Deux ans de plan : premier bilan .. et message d'espoir

Démarré par BRUYERE, 20 Janvier 2012 à 18:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

biquette59


biquette59



CLO75

 bbbo bbbo bbbo bbbo et merci pour cette lueur d'espoir en vers les "irrecevable"


BRUYERE

Citation de: celtic le 07 Février 2013 à 08:15
Bruy ont va donc souffler les bougies ensemble 3 ans aussi encore 20 mois à tenir  bbbo bbbo bbbo bbbo

Un peu plus long pour moi Celtic.. Juste 7 ans  ;D ;D ;D ;D ;D , enfin on va dire qu'au bout de 6,  çà ira vraiment mieux, vu qu'à partir de fin 2018 et tout au long de 2019, il y en pas mal qui se terminent....pas les plus gros certes mais  çà va quand même faire du bien au porte monnaie !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

A BIENTOT

cricmuche

#83
Citation de: BRUYERE le 06 Février 2013 à 21:57


Pas grand chose à rajouter .. çà continue avec des péripéties (soucis de voiture  >:( >:( >:( >:( ), des joies (super fête familiale pour l'anniversaire de mon homme), des comptes toujours aussi serrés... mais un toit, du chauffage, des soins assurés quand nécessaire, et un caddie correctement rempli chaque semaine ..et famille et amis toujours au rendez-vous !! What else ?? comme dirait mon pote George ...

Courage encore une fois aux nouveaux arrivants, qui angoissent, doutent, ne savent plus où ils en sont.. Et courage aussi tout particulièrement à tous mes amis de la section dont j'aimerais tellement qu'elle soit enfin vide  xxl! xxl! xxl! , mes amis irrecevables qui se battent comme de oufs, passent par les montagnes russes de l'espoir et du découragement et repartent au combat ..

L'avenir est devant vous mes amis..et je pensais à vous en regardant ces jours-ci la campagne de fin d'hiver : elle est toute moche avec l'herbe jaunie par la neige, les arbres dénudés, les chemins bourbeux... On a peine à croire qu'on arrive au bout du bout de l'hiver et que dans quelque semaines, il y aura des forsithyas tous jaunes, des jonquilles, de l'herbe bien verte, des jours plus longs et un beau soleil..
C'est un peu notre chemin à tous qui est ainsi, mais encore plus le vôtre ...Le printemps revient toujours !!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*


J'ajouterai une chose à ce post, une fois le plan commencé, il faut bannir le mot surendetté de son esprit.


Nous avons commencé notre plan il y a 4 mois, et nos comptes sont à zéro chaque fin de mois, plus de découvert, des salaires qui ne sont plus intégralement "bouffés" par crédits, découverts et autre, donc, nous ne sommes plus surendettés  :D :D


Nous ne pouvons plus prétendre au crédit  bbbo bbbo , car un crédit mal utilisé pourrit la vie
Nous avons une carte Electron  bbbo bbbo , au moins si elle est piratée, nous ne risquons pas d'être débités à notre insu de milliers d'euros (comme vu hier soir dans un reportage d'Envoyé Spécial)


Nous ne sommes pas riches, mais nous ne l'avons jamais été  :-\ , donc, on fait avec


Plusieurs souhaits :
- tout d'abord, qu'il n'y ait plus d'irrecevables  xxl! xxl! , et qu'il n'y ait plus de surendettés  xxl! xxl!
:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: cricmuche le 08 Février 2013 à 08:22
J'ajouterai une chose à ce post, une fois le plan commencé, il faut bannir le mot surendetté de son esprit.

Exactement Cric !! pour nous, je me dis toujours qu'on est en désendettement... ;) ;) ;) ;) ;) , c'était un cercle vicieux, c'est maintenant chaque mois un cercle vertueux ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 08 Février 2013 à 10:36
Citation de: cricmuche le 08 Février 2013 à 08:22
J'ajouterai une chose à ce post, une fois le plan commencé, il faut bannir le mot surendetté de son esprit.

Exactement Cric !! pour nous, je me dis toujours qu'on est en désendettement... ;) ;) ;) ;) ;) , c'était un cercle vicieux, c'est maintenant chaque mois un cercle vertueux ...


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


vince22

#91
Citation de: BRUYERE le 21 Janvier 2012 à 00:07
Merci à vous de votre accueil !!

Je me rends compte que mon post est finalement bien long, alors qu'il me semblait avoir été synthétique .. Mais çà fait tellement de bien de pouvoir s'exprimer sur ce sujet. Même si quelques très proches de  nos familles sont au courant, on sent que c'est encore un sujet "tabou" et qu'ils sont très génés d'en parler avec nous.. Un peu comme si on avait une maladie contagieuse...

Bonsoir j'ai parcourus votre histoire et je voulais juste dire un petit mot,sa va faire bientôt 03 ans que mon dossier à été déposer et reçue,j'en ai jamais parler à un seul amis même les plus proches ni ma famille,seul mon compte en banque est au courant.


J'ai été un peu comme tout le monde surement,à essayer de sauver les meubles façon de parler pour éviter le dossier de surendettement passer par le rachat de crédit pour éviter le fichage et tout se qui sans suit,mais avec 03 ans bientôt de recul je suis content de l'avoir fait se dossier.


Je respire et dieux que sa pas été facile surtout quand on en parle pas qu'on garde tout sur ses épaules j'en ai passer des nuit blanche calculatrice à la main... et la boule au ventre d'aller à la boite au lettre avec toutes les lettres de relance les frais de rejet...


Et ben sais du passer tout se passe bien et je dirais toujours un grand merci à toutes l'équipes du forum les modérateurs qui m'on aider conseiller avant et pendant le dépôt de mon dossier et c'était en 2010 ;)  Sa passe quand même.

Et j'ai réussis à arrêter la cigarette donc que du bon lol



MERCI bbbo




cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)


BRUYERE

merci de votre message vince !! bbbo bbbo bbbo bbbo

Et bonne continuation sur la route du désendettement  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

#95
Première vraie journée de soleil... donc premier repas dehors et  premier barbecue...

Là, on n'y pense plus au surendettement... on profite à fond de l'instant.. on sort les transats .. et on réchauffe nos vieux os au soleil.. :D :D :D

elle est pas belle la vie ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Ya que ça de vrai,!!!!!  Profites Bruyère,   :-* :-* :-*

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Message récurrent : il y a bien une vie pendant le désendettement .... :D :D :D :D :D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies