accompagnement pour mon dossier de surendettement

Démarré par tourbillon, 13 Décembre 2012 à 20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

engel70

 bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité..donc normalement pour
votre découvert la banque va le recréditer si vous l'aviez bien
inclus dans votre dossier...
pour le reste vos dettes sont gelèes pendant 24 mois et il faudra
redéposer avant la fin de cette période...
et ensuite ben il faut voir avec une assistante sociale car la BDF
ne peut rien faire de plus,elle a déjà gelée vos créances,pour le reste
je ne sais quoi vous dire à part courage....
pour la pa qui je penses est une pension alimentaire il faut peut etre revoir
avec le juge qui l'a ordonné je ne sais pas...désoléé

mamanrom

et je vous ai mis dans la bonne section...

en effet prenez contact avec une assistante sociale rapidement pour voir les aides auxquelles vous pourriez avoir le droit.. ;)

pour la P.A. je ne sais pas vraiment on va voir ce qu'en dise mes collègues

engel70

essayez de rester sur votre fil,les experts vont vous répondre
quand ils pourront..je vous ai déjà mis une petite bafouille sur votre fil
......

tourbillon

Merci angel pour votre réponse rapide et merrci pour votre soutien une assistante social est dur a voir sur poitiers 86 environ 1 moi d'attente ..... >:( en tout cas je continue de me battre

mamanrom

Citation de: engel70 le 22 Janvier 2013 à 13:17
essayez de rester sur votre fil,les experts vont vous répondre
quand ils pourront..je vous ai déjà mis une petite bafouille sur votre fil
......

j'ai fusionné vos fils pour que ce soit plus facile pour nous  ;) de vous retrouver

tourbillon

je ne sais pas comment faire pour rester sur mon fil guider moi et desole je debute juste  ;)

engel70

c'est bien!!!! je sais ce n'est pas evident mais continuez
courage et  :-*

mamanrom

Citation de: tourbillon le 22 Janvier 2013 à 13:23
je ne sais pas comment faire pour rester sur mon fil guider moi et desole je debute juste  ;)

le mieux c'est de mettre cette page dans vos favoris  ;)

Persévérance

Vous avez combien d'enfants ?

Vous avez demandé une actualisation de la PA compte tenu de votre situation actuelle ?

Elle est de combien cette PA ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tourbillon

J ai 3 enfants la pa est de 300 euro et non je n'ai pas demander de réévaluation car il faut 35 euro pour saisir le jaf et je n'ai aucune liquidité et une assistant social m'a dit que le surendettement n'etait pas une cause de réévaluation

mamanrom

le surendettement non mais une baisse significative des revenues oui...et il semble bien que cela soit votre cas


Persévérance

Vous avez droit à l'aide juridictionnelle ?

Le JAF prendra en compte la baisse de revenus  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tourbillon

Oui c'est mon cas que pouvez vous me dire donc sur la procédure si vous savez que je puisse donc la mettre en plaçe

Persévérance

Il faudrait vous renseigner auprès d'une consultation gratuite d'avocat  ;)

Je crois qu'un avocat n'est pas obligatoire et qu'il faut saisir le JAF mais si vous avez droit à l'AJ je pense que vous avez intérêt à prendre un avocat  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tourbillon

Wouah j'avoue que je m'y perd un peu dans les réponses du découvert créditer ou pas crédite  ??? pour ma pars mon decouvert s'éleve a 1250 pour un droit a 1100 mon dossier est recevable avec un moratoire de 24 mois que va il se passer pour mon compte svp

tourbillon

et pour mon découvert comment cela va il se passé il est de 1250 pour un droit a 1100

mamanrom

dans le dossier quel montant à été retenu?


tourbillon


Persévérance

La banque va vous recréditer la somme déclarée dans le dossier et ce sera à rembourser comme un crédit en fonction de la proposition de la BdF  ;)

Vous pouvez tenter de solliciter une aide exceptionnelle auprès de votre mutuelle, caisse de retraite, comité d'entreprise ...  ;) xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tourbillon

Cest ce que j'ai fait hier en appelant ma mutuelle mais il m'ont dit qu il ne pouvait rien faire a pars une aide sur les prestation medical. le pire dans tout ça c'est que je n'ai plus de voiture et j'ai trouver un cdi pour début février et je ne sais pas comment je vais m'y rendre . Aucune aide de pole emploi ou de la caf mais je ferai tout pour y aller même a pied . D'ailleur petite question dois-je signaler a la banque de france si je retrouve un emploi 

mamanrom

oui il faut signaler tout changement.....vous pourrez peut être trouver du co-voiturage... xxl! en tous cas super pour le CDI

Persévérance

 bbbo bbbo bbbo pour le CDI

Oui, le covoiturage peut être une très bonne solution  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tourbillon

Merci pour vos réponse et oui chouette pour le cdi je vais peut etre souffler un peu dans quelques mois .  donc petite question si je signale un changement de situation comme le cdi vont ils repasser mon dossier en commission? faut il refaire un dossier ?vont ils le repasser en commission ? si oui vont ils recalculer le plan de remboursement bien que les revenus seront équivalent au revenu du 1 dépôt ? ou  se tiennent ils  à leur première décision ? . j'espère être clair dans mes questions  ???
MERCI ENCORE DE TOUT COEUR POUR CE QUE VOUS FAITES  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Persévérance

Il ne faudra pas tout refaire, la CR sera adaptée aux nouvelles ressources  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies