accompagnement pour mon dossier de surendettement

Démarré par tourbillon, 13 Décembre 2012 à 20:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tourbillon


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Si vos revenus avec le CDI ne changent pas significativement avec le CDI, par rapport au moment du dépôt, il faudra informer la BDF, mais elle ne changera rien.

Si vous avez droit à l'aide juridictionnelle, vous n'aurez pas à payer la saisine du JAF.
Si votre situation doit durer un peu, il faudra le faire.

Mais si vous devez retrouver un emploi bientôt, la démarche n'est peut-être pas indispensable...


bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité, en tout cas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


nounours

restez sur votre fil pour poser vos questions c'est plus simple  :-* :-* :-*

si vous avez utilisé votre découvert et qu'il est déclaré dans votre dossier, il vous sera recrédité et vous le rembourserez dans le plan. Votre compte s'il est à - 1250 redeviendra à zéro

si vous l'avez remboursé par le paiement de prime par ex, et bien vous ne devez plus rien.

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tourbillon

Bonjour à tous ça y est j'ai reçu la lettre notifiant la recevabilité du dossier et ils ont virés le montant sur mon compte du découvert qui n'a pas servi à tout boucher mais bon c'est mieux que rien. Il y a comme même quelques chose de pas clair au tel il m'avait dit un moratoire de 2 ans et là sur le courrier je vois un an maximum???? cela me parait cour pour refaire surface!!!
   
Dois je prendre contact avec eux? pouvez vous me conseiller ? je peux mettre en pièce jointe le rapport si vous en avez besoin.

Persévérance

Vous êtes sur que c'est bien du moratoire dont il s'agit pour le délai de 1 an ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tourbillon

Voici ce que j'ai reçu ce matin : JE cite : Recevabilité et orientation vers un traitement amiable .

Monsieur vous avez saisi la commission le 14/12/2012 d'une demande visant à traiter votre situation de surendettement . La commission a décidé le 21/01/2013:
1) que votre demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situation de surendettement des particuliers.
Cette décision entraîne, durant la procédure et pour un an maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'exécutions diligenté à l'encontre de vos biens ainsi que cessions de rémunération et portant sur des dettes autres qu'alimentaires.
Sauf autorisation du juge, il vous est fait interdiction, sur la même durée de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts, nées avant cette décision.
2) Que votre dossier est orienté vers un traitement amiable consistant à rechercher un réaménagement de vos dette négocier avec vos créancier.

  Voila ce qu' il y a écris alors qu' au tel il m'ont dit un gel de 2 ans .
J'avoue ne pas comprendre.

Smilysoul

#59
bonjour à Tourbillon,
vous attendez patiemment votre ''projet de plan''  ;) peut être sera t il un moratoire (je ne sais pas si c'est noté dès le courrier de recevabilité  :P)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Persévérance

Oui donc le courrier ne parle pas de moratoire, il faut attendre comme l'a dit Smily  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

engel70


nounours

Tourbillon

la BDF parle d'un an pour la suspension de toutes les mesures qui auraient être pu engagées par vos créanciers à votre encontre. En gros votre revevabilité vous protège pendant un an.  ;)

Votre dossier est orienté vers un traitement amiable, ils vont trouver la solution la mieux adapté à votre situation, indiquent-ils un montant de capacité de remboursement retenu ?

vous allez recevoir un projet de plan et vous en saurez plus

pas de panique :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies