Extinction Dette surendettement

Démarré par Cend-Sand, 19 Mai 2022 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cend-Sand

#25
Bonjour

J'espere que vous allez bien
Je revient vers vous car j'ai un petit souci du week-end avec EDF. Je m'explique :

Fin novembre 23 facture de 870e à régler. J'appelle EDF en decembre qui m'accorde un échéancier de paiement en me disant que le compte repart à zéro et on met en place un mensualisation qui débute en Janvier 24. Jusqu'à la tous va bien.
Hors fin décembre facture de 369e qui se présente !
Prélèvement sur mon compte en Janvier :

369e : rejeté
122e mensualisation OK
115e échéancier accorder OK
115e échéancier " un doublon de Prélèvement " OK
174e facture de Je ne sais pas où ! OK

Soit plus de 500e. J'ai du faire un acompte pour pouvoir les payer.

Donc J'appelle de nvx EDF

Explications :

La facture de décembre n'a pas été prise en compte dans mon échéancier " pourtant mes comptes devaient repartir à zéro bref !

La facture de 174e prelever " idem une facture non prise en compte quand j'ai appelé en décembre mais je ne sais pas d'où elle sort non plus !

Le doublon doit être débiter sur ma prochaine facture.

Nouvelle facture de février 24 : 570e  ::) qui doit se présenter en février  en plus de mon échéancier et ma dernière mensualisation car il on supprimé ma mensualisation car la facture de 369e de décembre a été rejeté 2 fois se qui a entraîner la suppression de ma mensualisation !

Je sais pas si j'ai été assez clair dans ma description.

Nous avions mis la facture de 870e dans notre dossier BDF.

Ma question : est-ce que la bdf a retenu que ma facture de 870e ? Ou va être inclus la 2eme de 570e ?

Je vais appeler EDF demain mais j'ai peur qu'il me menace de coupure car ce mois ci je ne pourrais pas payer cette facture de 570e et mon échéancier et ma mensualisation qui court tjrs ce mois ci  et après je recevrais de nvx une facture de régularisation en mars 24.

Merci pour vos lumières !

Cdt
Sandrine








bisane

Pourquoi une nouvelle facture en février ? :o ???

Citation de: Cend-Sand le 11 Février 2024 à 12:50est-ce que la bdf a retenu que ma facture de 870e ?
Comment pourrions-nous le savoir ? :P
Seule la BDF peut répondre à cette question.

Ceci étant, en ne payant plus aucun crédit, o=vous devriez être en capacité de payer, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cend-Sand

Bonsoir bisane

Je ne sais pas pour Nouvelle facture.
Du coup je suis un peu perdu.
Bon je les appelle demain pour voir avec eux si ils ont reçu courrier bdf et faire le point avec eux.

Payer oui bien sure mais payer facture + mensualisation + échéancier = 800e.
En sachant que j'ai déjà payer en Janvier 530e.
Ça commence à faire beaucoup !

Merci en tous cas 

Bonne soirée

Cdt
Sandrine



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cend-Sand

Nouvelle facture =  je pense conso décembre et janvier au réel vu qu'ils m'ont demensualisés " c'est ce qu'il y a de noter quand je vais sur mon compte " demensualisation en cours "
Je verrais demain si qu'il en ai.

Merci

Bonne soirée 

Cdt
Sandrine 

Cend-Sand

Il y a noter facture du 08 février 2024.

Cend-Sand

Citation de: Cend-Sand le 11 Février 2024 à 19:27Nouvelle facture =  je pense conso décembre et janvier au réel vu qu'ils m'ont demensualisés " c'est ce qu'il y a de noter quand je vais sur mon compte " demensualisation en cours "
Je verrais demain si qu'il en ai.

Merci

Bonne soirée

Cdt
Sandrine
Hors fin décembre facture de 369e qui se présente !
Prélèvement sur mon compte en Janvier.

Je pense qu'il a celle là du coup qui devait être prose en compte dans mon échéancier et qu'il ne m'a pas été et la conso de janvier au réel.  Je ne vois que ça 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies