Addiction aux jeux et dossier irrecevable

Démarré par yann62, 01 Avril 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yann62

sincerement je ne vois pas en quoi sa pourrai servir ? et est ce quil ne serai pas trop tard maintenant?

bisane

Trop tard pourquoi ?
Ca fait des semaines qu'on vous le dit !!!

Ca ne vous engage à rien, et à eux non plus, sauf s'ils répondent positivement, mais ça peut être un sacré argument pour la recevabilité devant le juge !



Citation de: bisane le 04 Mai 2015 à 19:40
Ce n'est pas dans ce fil qu'il faut mettre votre nouvelle version de la lettre, mais dans l'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

#127
sa sera fais ce matin ;)
a t-il une lettre type ou je marque juste que je n'ais pas fais de crédits et qu'ils n'ont pas verifié

yann62

sinon j'ai vu sa;                                         Modèle de lettre pour contester l'empruntVos nom, prénom, adresse et téléphone
Nom et adresse du prêteur
Lettre recommandée avec avis de réception.

Monsieur,
Je reçois avec surprise un courrier d'un organisme de recouvrement de créances me réclamant le paiement de la somme de... (montant) au titre des impayés d'un contrat de crédit n°... (références du contrat).
Or, je n'ai signé aucun contrat de crédit auprès de vous. Mon mari m'a avoué avoir souscrit ce crédit pour s'acheter une moto dont nous n'avons nul besoin.
N'étant pas signataire de ce contrat, vous ne pouvez me réclamer le paiement des sommes impayées.
Je vous rappelle en effet les dispositions des alinéas 1 et 3 de l'article 220 du code civil, qui précisent que : " Chacun des époux a pouvoir pour passer seul les contrats qui ont pour objet l'entretien du ménage ou l'éducation des enfants : toute dette ainsi contractée par l'un oblige l'autre solidairement.
La solidarité n'a pas lieu (...), s'ils n'ont été conclus du consentement des deux époux, pour les achats à tempérament ni pour les emprunts, à moins que ces derniers ne portent sur des sommes modestes nécessaires aux besoins de la vie courante. "
Je vous remercie en conséquence de stopper toute réclamation à mon égard.

Veuillez agréer, Monsieur, etc.
Fait à..., le... Signature

bisane

#129
L'exemple cité est assez éloigné de votre cas...


Venant de m'apercevoir que mon épouse avait signé plusieurs offres préalables en mon nom, je me permets par la présente de vous informer que je conteste avoir signé le contrat cité en référence.
Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie....



C'est à faire impérativement en RAR.



Et merci de citer vos sources dans votre précédent message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

oui c'était juste un exemple je vais modifier texte avec votre phrase rajoutée sa partira aujourdhui

yann62

voilà cest envoyé nous avons fais copie en meme temp pour mettre dans le dossier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

#134
vola j'ai eu une reponse dun créancier apres avoir contesté le credit qua fait madame .
" nous sommes surpris du contenu de votre courrier et vous rappelons que vous avez déclaré cette dette dans votre demande de suspension de credit, dette reprise dans l'ordonnance de suspension du 20/01/2015.

Des plus les prelevements etant suspendus pour 12 mois tout courrier vous reclamant le paiement de l'intégralité du crédit est à considérer comme non avenu. le prochain prelevement aura lieu en janvier 2016.

enfin le credit dont vous parlez n'est pas un crédit renouvelable mais un crédit  classique de 4000 euros signé en mai 2014 et pour lequel les fonds ont ete versés sur un compte présenté comme celui de votre epouse. vous etes coemprunteur de ce crédit.

cependant si vous considerez avoir ete victime d'usurpation d'identite de la part de votre epouse je vous invite à deposer une plainte aupres des autorités.
les faits que vous denoncez ne sont en effet pas prouvés à l'heure actuelle, et une simple dénonciation par lettre ne peut vous desengager de ce credit.

Voila jai l'impression que sa va empirer.... je vais pas porter plainte contre ma femme non plus ! comment faire svp

jacques123

Chaque chose en son temps, il faut d'abord viser la recevabilité.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

yann62

Citation de: jacques123 le 18 Mai 2015 à 13:24
Chaque chose en son temps, il faut d'abord viser la recevabilité.
mais est ce ça va pas poser préjudice au niveau du juge?
Faut il prendre cette lettre avec nous lors du recours?
merci

jacques123

Non, ce n'est pas la peine d'embrouiller le juge, la question qu'il va se poser c'est votre bonne foi présumée.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

mais pourquoi voulez vous être à tout pris irrecevable

yann62

Citation de: jacques123 le 18 Mai 2015 à 13:38
Non, ce n'est pas la peine d'embrouiller le juge, la question qu'il va se poser c'est votre bonne foi présumée.

Je pense que pour notre bonne foi nous avons fait le maximum, je sais pas si vous avez lu la lettre pour le juge mais je ne cache pas ma peur je souhaite tellement que le juge vote en notre faveur et que je mon mari puise souffler et redonner une bonne harmonie dans notre foyer

yann62

Citation de: agathe le 18 Mai 2015 à 14:24
mais pourquoi voulez vous être à tout pris irrecevable
Comment ça agathe?
On essaye de tout faire pour être recevable au contraire

BRUYERE

on s'éloigne beaucoup de l'argumentation..
Merci de revenir sur le fil principal ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Messages rapatriés !

La réponse du créancier est logique.
Il n'y a rien de plus à faire dans l'immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

#143
madame a rendez vous pour signer son interdiction de jeu. sa sera un plus  xxl!
la date approche j'ai regardé un peu les commentaires des gens qui sont passés devant le juge. j'ai l'impression que le juge suis généralement la bdf !!! ???? ??? ??? ???

bisane

Non, pas toujours, heureusement...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!




                                                                                                             xxl! xxl! Kiltos.

yann62


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies