Addiction aux jeux et dossier irrecevable

Démarré par yann62, 01 Avril 2015 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yann62

#200
Bonjours à tous nous revoilà reçu courrier bdf se matin avec récapitulatif des sommes que je dois encore au créancier, tout est bon seul une mensualité la loa car depuis a recevabilité je continue de payer. Au mois de mai j'était  à 29396€ nous avons continuer juin, juillet, aout et sur le tableau il m'écrive 31232.71€.
Je suis perdu par se courrier je vous récapitule la lettre pour que vous puissiez m'éclairer


Objet: orientation vers réaménagement des dettes

Au vu de votre situation financière, la commission a décidé en date du ... d'orienter votre traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes avec vos créanciers.
La commission pourra alors, selon votre situation:

- soit proposer un réaménagement de vos dettes négocié avec vos créanciers;
-soit imposer directement aux créanciers et à vous-même des mesures de traitement de votre situation de surendettement ou les recommander au juge, si votre situation ne permet pas de rembourser la totalité de vos dettes dans la durée maximale légale.


Il faut que je leur formule une lettre dans un délai de 30 jours mes éventuelles observations


Ma question en plus aussi est que j'ai appeler le service surendettement de la LOA, on ma répondu que si la BDF garder la meme sommes de remboursement écrit sur le contrat soit 491€ il accepterait le plan par contre si la BDF leur propose une sommes plus bas ils refuseront et reprendrai le véhicule.

Donc que dois je choisir négocier avec les créanciers ou imposer directement a nous même et aux créanciers un montant prévu par la BDF.


Désolé pour se roman mais pour moi c'est du charabias et en plus je sais pas si se serai plus facile de rendre le véhicule mais après quelle sommes vont nous laisser en sachant qu'on est 6 donc une 5 places sa va être compliqué.


merci pour vos réponses amicalement  ;) ;) ;)

agathe

Vous avez tout intérèt à attendre le plan proposé par la BDF, il faudra bien le regarder on vous aidera à ce moment là.
pour le moment continuez de règler la LOA et n'appelez pas vos créanciers, n'oublez pas votre gestionnaire mène des négociations avec le poids de la Commission.

feufolette

Citation de: agathe le 22 Août 2015 à 14:26
Vous avez tout intérèt à attendre le plan proposé par la BDF, il faudra bien le regarder on vous aidera à ce moment là.
pour le moment continuez de règler la LOA et n'appelez pas vos créanciers, n'oublez pas votre gestionnaire mène des négociations avec le poids de la Commission.


elle est actionnaire des créanciers, la commission, pour avoir un poids ?? laissez moi rire ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

#203
la Commission a le poids de la neutralité donnée par la loi et de celle de la BDF qui elle n'a aucun intérét.
Ne niez pas le travail de négociation qui est fait à chaque dossier (a quand votre stage dans un secrétariat de la Commission)


bisane

Signalez à la BDF la différence de montants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yann62

merci bisane donc faut que je contacte mon gestionnaire BDF pour la LOA.
Je previendrai que si il ne garde pas le montant prévu au contrat il me reprendront le vehicule et que la sommes n'est pas correcte vu que je continue de la payer a ce jour.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies