Demande d’avis

Démarré par liaetlilou, 15 Avril 2023 à 10:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Soufflez, en attendant ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Bonjour 

Je viens de recevoir un courrier de la bdf 
Comme quoi la commission a décidé d'orienter mon dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire ... Que va t'il se passer maintenant ?merci 

wiloo

#27
Bonsoir,

Cela veut dire que la commission considère que votre situation actuelle est irrémédiablement compromise (un plan ou des mesures imposées ne permettraient pas de solder les crédits) et qu'elle envisage d'effacer toutes vos dettes sans liquidation judiciaire puisque vous n'avez pas de patrimoine qui pourrait être mobilisé pour payer en partie les créanciers.

Si les créanciers ne contestent pas cette décision, cette décision sera effective et vous serez fichée au FICP pendant 5 ans.
Vous ne devrez plus rien par contre vous ne pourrez plus souscrire de nouveaux crédits pendant ces 5 ans donc il faudra pouvoir gérer le budget sans recourir à des crédits.
Avec les gentils ours.

BRUYERE

Citation de: liaetlilou le 11 Juillet 2023 à 17:33Comme quoi la commission a décidé d'orienter mon dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire ... Que va t'il se passer maintenant ?merci

A quelle date ?

Un peu plus de précisions sur la suite 
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liaetlilou

#29
Citation de: BRUYERE le 11 Juillet 2023 à 18:47
Citation de: liaetlilou le 11 Juillet 2023 à 17:33Comme quoi la commission a décidé d'orienter mon dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire ... Que va t'il se passer maintenant ?merci

A quelle date ?
a la date du 25 mai recevabilité et orientation vers des mesures imposées

bisane

Bruy vous demandait la date de la dernière décision de la BDF, que vous avez reçue aujourd'hui ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Citation de: bisane le 11 Juillet 2023 à 20:53Bruy vous demandait la date de la dernière décision de la BDF, que vous avez reçue aujourd'hui ! ;)
Courrier date d'aujourd'hui mais il est écrit en date de la commission du 25 mais 

BRUYERE

Citation de: liaetlilou le 11 Juillet 2023 à 21:17
Citation de: bisane le 11 Juillet 2023 à 20:53Bruy vous demandait la date de la dernière décision de la BDF, que vous avez reçue aujourd'hui ! ;)
Courrier date d'aujourd'hui mais il est écrit en date de la commission du 25 mais
C'était donc la date de la recevabilité  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Que dit très précisément ce courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou


bisane

Vous avez reçu le même courrier qu'en mai ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Oui il y a quelques phrases qui change et là il était en recommandé et d'autres feuilles aussi 

wiloo

Citation de: liaetlilou le 13 Juillet 2023 à 06:49et d'autres feuilles aussi
Bonjour,

Quel est le contenu de ces autres feuilles si elles ne figurent pas parmi les éléments photographiés? Peut être permettrait il de bien comprendre ce qui différencie ces deux courriers?

Si elles contiennent des données confidentielles ou privatives, l'équipe pourra vous inviter à les envoyer par mail à l'adresse du forum s'ils l'estiment utile.

Bonne journée en tous cas  ;)
Avec les gentils ours.

bisane

Heu... la décision de recevabilité est toujours envoyée en RAR.

C'est très curieux que vous ayez reçu 2 fois le même courrier : vous devriez vous rapprocher de la BDF.

Citation de: wiloo le 13 Juillet 2023 à 08:19Quel est le contenu de ces autres feuilles si elles ne figurent pas parmi les éléments photographiés? Peut être permettrait il de bien comprendre ce qui différencie ces deux courriers?
Sans doute la liste des dettes et un résumé des revenus et charges.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

wiloo

Citation de: bisane le 13 Juillet 2023 à 08:21Sans doute la liste des dettes et un résumé des revenus et charges.
Oui, c'est ce que j'ai pensé, mais d'après ma modeste expérience, on ne les reçoit qu'une fois...je me suis demandé si c'était un correctif ou un ajout car ces éléments auraient été omis dans le premier courrier, mais ce serait certainement indiqué très clairement...
Avec les gentils ours.

bisane

Citation de: wiloo le 13 Juillet 2023 à 08:24on ne les reçoit qu'une fois..
C'est bien pourquoi je dis ceci :
Citation de: bisane le 13 Juillet 2023 à 08:21vous devriez vous rapprocher de la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Bonjour 
Alors j'ai bien relu les courriers
Le premier du 26 mai indique en objet recevabilité et orientation vers des mesures imposées qui me dit que dans un prochain courrier recommandé j'aurai en détail les mesures envisagées par la commission 
Le deuxième en date du 5 juillet a pour objet recevabilité et orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire 

liaetlilou

#42

bisane

Et donc, sur la pièce que vous avez jointe, l'intitulé est le suivant :  motivations de mesures de rétablissement personnel.
Ce n'est pas la même chose que la recevabilité ! ;)

Plus qu'à attendre un mois (un peu moins maintenant) pour vérifier qu'il n'y a pas de contestation, et toutes vos dettes seront effacées ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

J'ai fait ma blonde encore une fois 
Merci bien et du coup si les créanciers contestent ??

BRUYERE

Citation de: liaetlilou le 20 Juillet 2023 à 19:29Merci bien et du coup si les créanciers contestent ??
A ce stade, la seule chose qu'ils pourraient encore contester serait le RP au motif que vous seriez en capacité de payer tout ou partie de vos dettes.
Il faudrait alors aller devant le juge en justifiant revenus et charges.
C'est en fait  assez peu probable  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

liaetlilou

Bonjour 

Une nouvelle lettre recommandée de la bdf avec comme objet : Mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire 

bisane

Il s'agit donc de la confirmation définitive de cette mesure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

liaetlilou

Si je comprends bien oui sauf si les créanciers porte réclamation 

liaetlilou

Deux mois je crois 
Si vous voulez je vous fait une copie de la lettre 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies