Aide dossier BdF Recevable - Recours Cr....S - Observations écrites pour JEX

Démarré par styx51, 17 Octobre 2011 à 18:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

styx51

Je souhaite poser une question concernant le loyer de notre location.

Le Jex prend t il en compte ce montant ? Oui / Non ?

Je m'explique, aujourd hui la commission à jugée ma capacité de remboursement à : 0 €

Meme si je changeais de logement, par ex 500 € j'aurais un reste à vivre de environ 300 € (avec 3 enfants ce n'est meme pas le budget alimentaire) mais passons, aujourd'hui ma compagne va obtenir (logiquement) du Conseil Régional une validation pour devenir Nourrice Agréée. Sachant que la maison est l'outil de travail, quid de la décision du Jex quant à ce loyer ?

Peux t il décider que le loyer est source d'économie et auquel cas perte du futur emploi de ma compagne ?

Ou alors regarder les autres charges et ne pas toucher à la location ?

Merci de pouvoir m'éclairer sur ce point.

bisane

Votre dernière question sera à argumenter également... en la chiffrant...

Pardon de vous embêter encore...
Les différences de revenus, à tout le moins, je suppose que vous pouvez les chiffrer !  ;)
Détail à donner pour chaque changement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le contrat comporte une assurance chômage... elle n'a pas fonctionné ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

styx51

Citation de: bisane le 19 Octobre 2011 à 21:53
Le contrat comporte une assurance chômage... elle n'a pas fonctionné ?

Bizarrement je viens d'avoir le service assurance chomage qui me font suivre la demande à adresser et sur laquelle ils mettront ou pas une recevabilité ... délai moyen 1 / 2 mois .... donc cela ne règle rien pour la situation actuelle ...

Pour les situations précédentes, il me semble qu'il y a avait toujours un truc qui clochait quand j'appelais ...

catsen

quand il s'agit de faire jouer les assurances il faut le faire par écrit pour garder des traces

et oui pour ce concerne le loyer et le futur travail de Mme il faudra justifier  donc qu'elle soit en cours pour l'agrément, fournir les justificatifs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Citation de: styx51 le 20 Octobre 2011 à 11:44
Citation de: bisane le 19 Octobre 2011 à 21:53
Le contrat comporte une assurance chômage... elle n'a pas fonctionné ?

Bizarrement je viens d'avoir le service assurance chomage qui me font suivre la demande à adresser et sur laquelle ils mettront ou pas une recevabilité ... délai moyen 1 / 2 mois .... donc cela ne règle rien pour la situation actuelle ...

Pour les situations précédentes, il me semble qu'il y a avait toujours un truc qui clochait quand j'appelais ...

J'ai reçu les documents pour mettre en place le relais Assurance, donc 3 mois de 'carence' avant le relais, puis comme on me l'a expliqué au téléphone, c'est comme le médecin, je paye et l'assurance me rembourse, ...

Sinon quand pensez vous que nous aurons une trame, car nous sommes le 27 et j'avoue je stresse un max.

merci à vous

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Bonsoir à toutes et à tous.

Je reviens sur le forum pour vous indiquer les changements qui se passent en ce moment me concernant.

J'ai commencé depuis le 02 novembre une formation qui va peux etre etre financée par le Fongecif de mon département, je n'aurais une réponse définitive que le 09 novembre. Toujours est il qu'il est compliqué de cumuler la formation et la gestion du dossier.

De plus, j'étais resté sur un Post du 18 octobre, précisément les numéros 23 et 24 ou je disais avoir lu l'affaire de Griotte et que j'étais interessé par le détail de la lettre qui avait été faite, mais on m'a apporté la réponse que la lettre serait adaptée.

Donc je ne sais plus si vous attendez de moi d'autres informations pour commencer, ou nourrir cette lettre ou si je dois la commencer ...

J'avoue que je suis de plus en plus perdu et il me semble que je dois faire parvenir celle ci à la partie qui fait la demande de non recevabilité au Jex et qu'il doit certainement y avoir un délai assorti de 15 jours.  :'(

Merci pour vos réponses.

Comailles

Bonjour Styx,

J'épère que votre formation débouchera sur un emploi ;)

Pour la lettre, les dossiers sont pris les uns après les autres, mais vous avez bien fait de nous relancer ;).

On revient vers vous. ;)

catsen

vous envoyez la lettre aux créanciers une semaine avant c'est suffisant
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

styx51

Ok et merci pour la réponse cela me rassure une semaine ... est ce que cela sera suffisant aussi pour le JEX 1 semaine ?

Autre question que je me pose ... je dois m'expliquer par écrit mais dans le doute j'ai appelé le greffe pour savoir s'il fallait que je me déplace car je n'ai pas envie d'etre débouté pour 'non présentation' ... et on m'a répondu que cela n'était pas la peine que je vienne ...

Vous en pensez quoi ?


zorah0412

 :o :o :o :o :o
Sous réserve de l'avis des experts, pas une bonne idée!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Bonsoir Styx,

On va attendre d'autres avis, mais je pense que si vous pouvez vous déplacer c'est mieux ;)

Styx,

Pouvez vous nous envoyer par mail:
Les documents que vous avez reçu de la Bdf ( recevabilité et tableaux etc).
et la lettre de recours.

Merci ;)


zorah0412

D'accord avec Comm,
cela montre que vous prenez responsabilité de votre dossier, vous prenez les choses en main, que vous ne prenez pas les choses à la légère, et vous donne la possibilité de répondre au JEX s'il a des questions. ;)
Même si c'est impressionnant, je conseillerai d'y aller, même épaulé par un avocat!
Comme dit Comailles, on attend d'autres avis. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

styx51

Citation de: Comailles le 07 Novembre 2011 à 19:41
Bonsoir Styx,

On va attendre d'autres avis, mais je pense que si vous pouvez vous déplacer c'est mieux ;)

Styx,

Pouvez vous nous envoyer par mail:
Les documents que vous avez reçu de la Bdf ( recevabilité et tableaux etc).
et la lettre de recours.

Merci ;)



Voilà les documents ont été envoyés sur la boite Gmail.

styx51

Citation de: zorah0412 le 07 Novembre 2011 à 19:46
D'accord avec Comm,
cela montre que vous prenez responsabilité de votre dossier, vous prenez les choses en main, que vous ne prenez pas les choses à la légère, et vous donne la possibilité de répondre au JEX s'il a des questions. ;)
Même si c'est impressionnant, je conseillerai d'y aller, même épaulé par un avocat!
Comme dit Comailles, on attend d'autres avis. ;)

Je suis d'accord et c'est ce que je souhaite faire mais le greffe me dit le contraire ... Par contre pour l'avocat, je n'ai pas un denier et je pense que pour me faire épauler gratuitement il faut monter un dossier, etc et que d'ici le 24 ce sera trop court ...

Mais je me trompe peux etre.

zorah0412

Concernant les délais pour bénéficier d'une aide judiciaire, encore une fois, je laisse place aux experts.
Mais si vous n'avez pas d'avocat, raison de plus pour vous y rendre!!
Vous pourrez au moins contre argumenter! C'est important!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Sticx,

Les documents, vous les avez envoyés sur l'adresse gmail de mon profil?

Pour l'aide juridictionnelle a priori vous n'y avez pas le droit ( d'après les revenus de votre tableau) ;)

Avez vous via une assurance, une aide juridique?

styx51

Oui en effet j'ai utilisé l'adresse gmail du profil de Comailles.

Pour la voiture, il faut que je vérifie je pense.

Comailles

Les documents viennent d'arriver  ;)

bisane

Heu... Vous avez une convocation en bonne et due forme, ou la lettre vous demande juste de vous expliquer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles


styx51

Citation de: Comailles le 07 Novembre 2011 à 22:14
Stycx,

Il manque le courrier du recours de Cretinus ;)

Voilà c'est posté.

Concernant la lettre j'ai joint la version de Creatinus qui est la meme que la mienne et il est bien indiqué de s'expliquer par écrit ...  ??? :o


styx51


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies