besoin d aide et d avis

Démarré par biscottenuttella, 12 Mars 2016 à 06:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

biscottenuttella

Même si rien n est officiel sauf la caf ?

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

J ai rendez vous début mai avec une assistante sociale pour finaliser le dossier
Par ailleurs mon compte bancaire à découvert est passé au service recouvrement amiable qui selon la directrice pourrait me proposer un remboursement par palier
Quelqu un peut il m expliquer en quoi cela consiste

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 15 Avril 2016 à 13:57
J ai rendez vous début mai avec une assistante sociale pour finaliser le dossier

Très bien !!

Citation de: biscottenuttella le 15 Avril 2016 à 13:57
Par ailleurs mon compte bancaire à découvert est passé au service recouvrement amiable qui selon la directrice pourrait me proposer un remboursement par palier

Votre compte n'est plus géré par votre agence mais par le service contentieux.
Surtout ne renégociez aucun remboursement !! cela pourrait être assimilé à un nouveau crédit. >:(

Je n'ai pas trop le temps de remonter votre fil : avez-vous ouvert un" compte sain" ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biscottenuttella

Oui oui à la banque du facteur
Donc si je négocié avec ma banque actuelle je ne peux plus deposer?

biscottenuttella

Ma grande crainte comme à tous c est l irrecevabilite
D ou ma volonté de continuer à payer les échéances de mes deux crédits principaux
Reste après a voir pour ce decouvert

agathe

ne négocier rien c'est à la BDF de le faire vous l'en empêcheriez.

BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 15 Avril 2016 à 14:12
Donc si je négocié avec ma banque actuelle je ne peux plus deposer?

Vous n'avez absolument aucun intérêt à négocier avec votre ancienne banque le remboursement d'un découvert qui va être repris dans votre dossier BDF et remboursé dans de bien meilleures conditions  ;)


Citation de: biscottenuttella le 15 Avril 2016 à 14:14
Ma grande crainte comme à tous c est l irrecevabilite
D ou ma volonté de continuer à payer les échéances de mes deux crédits principaux

Vous ne devez avantager aucun créancier. Et  cela n'aura aucune incidence sur la recevabilité ou non de votre dossier
Suivez nos conseils.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

il va falloir voir le plus intéressant soit vous déposer et ne faites plus rien, soit vous ne déposez pas, et l'offre que vous fait la banque est supportable par votre budget et vos autres dettes.
Un remboursement à pallier signifie que vous aurez des remboursement qui augmenteront au fur et à mesure du temps et le taux ne sera pas renégocié.

biscottenuttella


BRUYERE

Citation de: biscottenuttella le 15 Avril 2016 à 14:56
Ous me conseillez quoi

Laissez le découvert en l'état, révoquez tous les crédits et versez une mensualité de contact (si possible la même) à chaque créancier en fonction de vos possibilités financières.

Relisez notre message d'accueil : tout cela y est bien détaillé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas de CR, donc la question ne se pose même pas !  :P
Déposez vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Bonjour à tous
Mon dossier est à peu près pret
Une assistante sociale m à aide
Ce mois ci du fait de certains frais je ne pourrai pas honorer la totalité d une mensualite
J ai très peur du refus de la bdf

CHATEL

Bonjour,
Avez-vous procédé à la révocation des prélèvements ? Si vous ne pouvez pas honorer une mensualité ce mois-ci et bien tant pis. Rassurez-vous, le défaut de paiement de cette mensualité n'aura pas d'incidence sur l'étude de votre dossier par la BDF.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

biscottenuttella

Oui c est fait
Je crois qu entre tt ca mes problèmes de couple et avec mes enfants je vais finir par me flinguer

CHATEL

Citation de: biscottenuttella le 11 Mai 2016 à 10:42
Je crois qu entre tt ca mes problèmes de couple et avec mes enfants je vais finir par me flinguer


Certainement pas! Les difficultés financières, le surendettement, même s'ils pèsent dans le quotidien, ce ne sont que des maux d'argent. L'essentiel est votre petite famille et votre époux. Tirer votre force d'eux car avant tout c'est pour eux que l'on se bat. La vie n'est jamais simple mais ce qui est sûr c'est qu'en déposant ce dossier, vous avez décidé, avec votre époux, d'en finir définitivement avec l'ensemble de vos dettes.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

biscottenuttella

Mon époux.. enfin mon compagnon.. je ne peux compter que sur soi meme

Smilysoul

Citation de: biscottenuttella le 11 Mai 2016 à 11:46
je ne peux compter que sur soi meme
Et sur nous  ;)
tenez bon pour vos enfants ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biscottenuttella

J ai très peur de l irrecevabilite
La banque du lion m à renouvele mon découvert autorisé en le baissant sans savoir qu en fait j étais licencie je n ai rien dit car j espérait m en sortir
Avec la baisse de mes revenus je n ai pas pu payer un achat finance en 4 mois d ou fichage
Craignant que mon découvert saute j ai anticipé en ouvrant un compte sain..pour disposer de la totalité de mes revenus
Comment solder ce decouvert si mon dossier est refuse




gavroche

bonjour,
je me permets de vous répondre car je vous trouve très stréssée, pourquoi voulez vous que votre dossier soit refusée ?
la plupart des dossiers de surendettement surtout si vous êtes au chômage sont recevables, lisez les autres posts similaires à votre histoire  et vous verrez.
ne craignez rien avec votre découvert il sera intégré au plan .
Pensez à vos enfants ils ont besoin de vous .
Courage , vous allez vous en sortir .

biscottenuttella

C est gentil mais entre tout je suis à bout
Je souffre en plus d hyper émotivité ce qui ne m aide pas

Caren

Bonjour,

J'allais vous répondre et puis j'ai vu la réponse de Gavroche qui m'a devancée.
Déposez votre dossier dès que possible et surtout au plus vite, concentrez-vous là-dessus. Ce franchissement sera déjà un 1er soulagement...

Vos enfants ont besoin de vous, et ce n'est pas votre compte en banque qui les rattache à leur mère !

Vous êtes dans la tourmente, c'est nerveusement très difficile, et c'est on ne peut plus compréhensible, mais vous avez fait un grand pas en arrivant sur ce forum, et ses membres vous soutiennent et vous pouvez leur faire confiance et vous appuyer sur leurs conseils...

Et si votre dossier était accepté, et si vous étiez recevable ! C'est la grande majorité des cas...  ;)

biscottenuttella

J attend mon dernier relève bancaire

bisane

Citation de: biscottenuttella le 14 Mai 2016 à 08:48
J attend mon dernier relève bancaire
C'était pas trop la peine...


Avez-vous bien révoqué tous les prélèvements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biscottenuttella

Oui et le compte sain fonctionne aussi mais les fins de mois commencent le 10  ^^^^ ^^^^ ^^^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies