Dossier deposé et certainement toujours des questions

Démarré par DoJoMi, 22 Août 2014 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

DoJoMi

Voila j'ai édité le premier message avec le tableau surdet 711. J'ai pas trouvé comment mettre l'assurance vie dedans.


J'ai mis également le tableur de budget octobre novembre, si vous voyez un truc auquel j'ai pas pensé...


Pour le compte au cycliste lyonnais pensez vous que je devrait solder le decouvert et fermer le compte ou in fine ca ne change rien?


A bientot

bisane

Citation de: DoJoMi le 17 Septembre 2014 à 03:46Pour le compte au cycliste lyonnais pensez vous que je devrait solder le decouvert et fermer le compte ou in fine ca ne change rien?
Ca ne change pas grand chose !

Bon courage pour le coup de fil aujourd'hui !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#52
Bon si ca ne change rien alors autant laisser effectivement. c'est juste qu'il n'y aura pas les 3 dernier relevés pour le compte la.

Sinon pour les autre appel choux blanc : les deux autre banque suis tombé sur répondeur (sogeral et petit jaune) - CCAS je pense qu'il faut vraiment tomber au bon moment soit ça sonne occupé soit ça répond pas  >:(

Pour l'écureuil après plusieurs chassé/croisé dans la journée je l'ai eu en fin d'après midi. Donc c'est pour nous voir et finaliser la procédure  de dénonciation de compte elle a besoin que l'on soit la tout les deux. RDV fixé le premier octobre  :-\ . Du coup je penses qu'il retiendront la date du premier octobre pour la dénonciation.

Comme je passais près d'un distributeur cet après midi, j'ai fait un historique -1000 et quelques, d'ailleurs "j'aime bien" (ironique) leur logique, ça donne un truc du genre:

11/9 frais rejet prélèvement -20
11/9 commission intervention -8
11/9 réserve écureuil -130
13/9 frais rejet prélèvement -20
14/9 commission -8
14/9 assurance écureuil -28
15/9 frais rejet prélèvement -20
16/9 frais rejet prélèvement -20
17/9 commission -8
17/9 assurance écureuil -38

Elle a reçu ce matin le RAR de révocation des prélèvements.

En parlant de courrier reçu, ce matin j'ai recu de  Co...is  une mise en demeure avant déchéance du terme pour 380 euros de retard (350 un et 30 l'autre)

Voila pour ce mercredi.

Pas forcement les new du siecle mais en cas ca me servira pour tracer un historique si besoin  ;)

PS : bisane parfait ton petit logiciel de transfert

DoJoMi

#53
New de ce jeudi...


Appel du directeur d'agence écureuil  Himself a ma compagne, il souhaite la voir demain matin au sujet du compte joint et de sa révocation... Je ne suis naturellement pas convié a l'entrevue.
Vous tiens au jus en espérant qu'il n'en profite pas pour lui faire signer n'importe quoi, ou lui faire gober n'importe quoi .... surtout a en croire la conversation de ce soir madame ne me fait plus confiance
Je crois de plus en plus fermement a se vieille adage qui dit qu'a trop vouloir préserver les gens, on finit par les perdre :(
Toujours pas de nouvelle de l'ouverture du compte chez le petit jaune et donc un virement test en ballade, si j'avais su avant j'aurais peut etre opté provisoirement pour la banque du buraliste qui va bien .
Il est des jours comme ça ...

DoJoMi

Efficace le CCAS une fois que tu as réussi a l'avoir... Appel en milieu de matinée, RDV  a 14h00 avec un ancien de la BDF...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#56
Bonjour bisane,


Désolé pas d'accès à internet depuis une semaine on c'était un peu isolé dans un endroit sans net et sans TV pour faire le point


Tout d'abord le RDV de ma compagne avec le directeur agence. Tendu le directeur apparemment, me fera pas de cadeau je penses mais  bbbo bbbo  il ne sait pas qui m'a conseillé mais "j'ai été tres bien conseillé et ai trés bien géré mon affaire" les prenant de court mais "il n'a pas dit son dernier mot". Il a d'ailleurs révoqué l'autorisation de découvert du compte joint dans la foulée, recuperé le chéquier. On a rendez vous mercredi avec notre conseillère pour finaliser la procédure. 


Pour le CCAS le RDV était avec un ancien de la BDF mais il y a eu un quiproquo, il pensait que mon dossier était prêt. Donc j'ai récupéré pas mal d'autre conseil et je doit reprendre RDV avec lui des que j'ai tout les élément . En gros si j'ai bien compris le deal, il vérifie ton dossier, fait une annotation dessus et t'envoie vers un de ces anciens collègues a la BDF qui voyant l'annotation traite le dossier prioritairement.


Sinon Avis de passage d'un huissier dans la boite le 22 puis Courrier Daté du 23 de chez eux pour aller recuperer un IP EDF de fin Aout... Faut que je passe a l'étude la récupérer à 40 KM d'ici.


Voila voila, l'effet bénéfique du petit break aura été de courte durée...

ha oui, le compte chez le petit jaune est enfin ouvert


Bon dimanche

bisane

Ben ça avance bien !  bbbo bbbo bbbo


Votre dossier ne sera sans doute pas traité en priorité avec cette signature, mais sans doute abordé sou les meilleurs auspices...


Allez chercher rapidement cette IP, mais tentez de préserver le bienfait de ce break !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

#58
Je vais aller chercher l'IP demain matin.


L'écureuil nous soigne bien il a facturé 41 euros de frais d'opposition total sur le compte joint et 11 pour nous informé que le compte était a découvert  :o .
Sur mon compte perso avec tout leur frais, je fini a 1050 en découvert.


Courrier des impôts ce jours m'autorise a les payer en trois fois... Va falloir que je recalcule pour les trois prochain mois, payer ce mois ci l'eau (380) et les 317 euros d'impôts et le découvert du Compte joint ça va être compliqué... Ou faire un accompte pour payer la première mensualité des Impôts en attendant la recevabilité.


Allez la grande interrogation des deux trois prochain jour va être de savoir si le service compta  de la boite a bien fait son taf  :P


Le regroupement des papier avance, reste plus qu'a attendre mi octobre pour les impôts locaux (première année dans cette maison) et déposer

bisane

Essayez plutôt de négocier un échéancier pour l'eau...


Ce sont des frais d'opposition, ou des frais de rejets de prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Bha pour l'eau je peux aussi régler plus tard certainement vu que ce sont des reliquat de facture de 2011/2012, je voulais le solder avant le dépôt de dossier vu que c'est a nos deux nom et ne pas le mettre dans le dossier BDF,  mais peut être cela n'a t il pas grande importance?


Pour l'IP j'ai trouvé porte close vu que c'était le journée national sans profession libéral... Donc demain je suis bon pour refaire les deux heure aller/retour en sortant du RDV chez l'écureuil pour solder le compte Joint


CitationCe sont des frais d'opposition, ou des frais de rejets de prélèvement ?
Pour les 41 euros du compte Joint l'intitulé de l'historique est "OPPO. BLOCAGE TOUT..."

Pour mon compte perso depuis le 5 septembre j'ai :

5 fois 20 euros de frais de prelevements impayés
2 fois 10,40 de lettre info compte debiteur
3 fois 8 euros de commission d'intervention (pour passer le forfait bouquet, et leur assurance)
1 fois 16,98 et 1 fois 8,30 de frais prélèvement impayé.

Voila voila ...

PS: Bonne nouvelle mon salaire est arrivé sur le bon compte, mais petit bémol imputé du virement test qui lui est toujours en ballade

bisane

Citation de: DoJoMi le 30 Septembre 2014 à 20:06Bonne nouvelle mon salaire est arrivé sur le bon compte
C'est déjà ça !  bbbo bbbo bbbo


Tentez de demander un geste commercial pour les rejets et frais...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Oui Bisane, je tenterai de négocier au moins ceux de l'ancien compte joint.


La journée risque d'être assez longue demain RDV chez l'écureuil à 9h00, puis allez chercher L'IP à 1 heure de route, et trouver un peu de temps l'après midi pour essayer de se poser un peu avant d'attaquer la nuit de 12 heure.


RDV également chez le petit jaune le 10 octobre pour voir quel assurance je vais prendre chez eux... Un peu insistante la madame même si c'est de bonne guerre ... Apres si leur prix sont correcte je leur cède volontiers l'assurance voiture, la garantie des accidents de la vie et même la convention obsèques... Faut que je regarde également auprès de leurs assistance juridique, celle que j'ai ne fait que du conseil téléphonique.


Bonne nuit

zorah0412

#63
envoyez nous l'IP dès que vous l'avez ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DoJoMi

#64
Je vous fais ca ce soir  en MP.
Sinon Compte joint ecureuil fermé et du coup j'en ai profité pour clôturer mon Livret A chez eux.


Le rendez vous a été particulier vu que la conseillère pensait qu'on avait plus RDV étant donné  que le directeur d'agence avait vu madame et, du coup, elle avait un autre RDV en même temps. Du coup on a fini au guichet de l'accueil avec une autre personne pour clôturer vu que les première tentative ne fonctionnait pas.


Je me suit également refait une petite joute verbale avec le service crédit/contentieux de l'écureuil vu qu'une charmante dame a passé la journée d'hier a appeler sur mon téléphone mais également sur celui de ma compagne et sur mon lieu de travail. Va falloir que je refasse un recommandé a mon avis.

bisane

Pas en MP. Par mail en cliquant sur l'enveloppe sous mon portrait.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

Citation de: bisane le 03 Octobre 2014 à 13:17
Pas en MP. Par mail en cliquant sur l'enveloppe sous mon portrait.
en précisant votre pseudo  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

DoJoMi


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Le montant de l'IP correspond bien à la dette mentionnée dans votre tableau.
Donc pas de surprise.


Vous avez tenté de négocier avec eux?


Ce montant couvre combien de mois d'impayés?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

DoJoMi

Bonjour, Je vais tenter de répondre point par point


CitationLe montant de l'IP correspond bien à la dette mentionnée dans votre tableau.[/size]Donc pas de surprise.



Oui c'est déjà ça mais ça exclu toute contestation


CitationVous avez tenté de négocier avec eux?



A l'époque non, la je dois les appeler demain l'huissier m'ayant indiquer ne pas avoir encore le dossier en charge et que pour régler il fallait voir avec EDF directement.



CitationCe montant couvre combien de mois d'impayés?



ça correspond a la dernière année sur la précédente maison 1500 et quelques de Gaz le reste d'électricité


A mon tour une petite question, avec ces nouveau truc SEPA, je peux donc m'opposer a un prelevement jusqu'a sa veille et c'est gratuit c'est bien ca ?


Je m'explique j'ai appelé en début de semaine mon "palassureur" pour changement de compte bancaire, ça n'était pas possible d'après eux car trop tard pour le 10 octobre et donc ça ne serait en place que pour novembre... Pas de soucis je règle les 144 euros par carte (soit les 2 mensualités en retard plus celle d'octobre). Et la sur mon compte Jaune je vois prochain prelevement le 10 Palassureur pour 144 euros  >:(

Smilysoul

Citation de: DoJoMi le 05 Octobre 2014 à 12:04
A mon tour une petite question, avec ces nouveau truc SEPA, je peux donc m'opposer a un prelevement jusqu'a sa veille et c'est gratuit c'est bien ca ? [/quote]


oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Donc appelez demain! ;)


vous comptez déposer quand?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 05 Octobre 2014 à 13:00vous comptez déposer quand?
Réponse importante pour savoir s'il faut faire opposition ou pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

DoJoMi

Bonsoir vous 3,


Donc oui demain : -appel de la banque jaune pour faire opposition au prélèvement, (heu si c'est ouvert)
                           - d'EDF pour récupérer une des facture qui me manque et un RIB histoire de...


Pour le dépôt, mi octobre certainement j'ai quasiment tout les papier sous la main et les impôts locaux devrait être la vers le 17 d'après le centre des impôts. Et comme c'est la première année ici 'en ai besoin pour le dossier, il y a un trop grand décalage je pense entre l'ancienne maison (environ 1900 euros) et celle la (930)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies