plan de surendettement

Démarré par CITADELLE27, 27 Mai 2015 à 12:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CITADELLE27

quand même une bonne nouvelle cette recevabilité bbbo
je pense que le gestionnaire va mettre en place un tableau comme précédemment ?
:D :D :D :D



merci a tous
des choses positives malgré ses temps troublés 

agathe

👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽👍🏽 Pour la recevabilite vous allez avoir un plan ou la totalité des mensualités avoisinera les 170 euros.

BRUYERE

Citation de: CITADELLE27 le 15 Juin 2016 à 13:56
je pense que le gestionnaire va mettre en place un tableau comme précédemment ?

Oui, la procédure est la même que pour le plan précédent : réception de l'état détaillé des dettes, puis proposition de plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27


bonjour a tous


Je me pose la question encore ce matin au courrier lettre de sof
dois je leur envoyer la copie de la nouvelle décision de surendettement
ou je ne fais rien j en ai marre de payer des recommandés pour eux


merci de votre réponse






agathe

#154
N'envoyez rien, les établissements de credit ont reçu meme temps que vous la recevabilite .

BRUYERE

La communication entre leurs différents services laisse souvent à désirer  >:(

classez ce courrier  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27

#156
bonjour a vous tous
j espère que vous allez tous bien
j ai recu ce matin un courrier BDF concernant le tableau detaillé de  mes dettes je ne comprends pas il n y a pas de date
pour indiquer la date a laquelle je dois commencer à rembourser ? et concernant le du aux impot de cette annee dans la colonne
situation actuelle pas de montant ?


peut etre que concernant l impots sur le revenu que je dois pour cette annee celui ci ne rentre pas dans le tableau des dettes
et doit etre reglé


merci de me donner peut etre des explications ?
bien a vous


et bonnnes vacances a ceux qui ont peut être la chance de partir

BRUYERE

Bonjour Citadelle,

Ne brûlez pas les étapes  ;) ce que vous avez reçu c'est l'état détaillé des dettes qui va permettre de vérifier que vous êtes d'accord avec les sommes dues..
Vérifiez le soigneusement et signalez les éventuelles erreurs à la BDF..

A partir de ces sommes, la BDF va ensuite élaborer un projet de plan qui vous sera soumis ainsi qu'à vos créanciers : si tout le mode est d'accord, ce sera seulement à ce moment-là que commencera le plan (et donc les remboursements...

Vous avez encore du temps devant vous pour faire grossir la cagnotte ;)

Pour les impôts, seules les sommes en retard déclarées dans le dossier seront reprises dans le plan..
Il va maintenant falloir payer régulièrement vos impôts, si possible en vous faisant très vite mensualiser  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27

#158
bonsoir
merci bruyère de ta réponse mais dans le détail des dettes le retard d impots (impots de l année derniere payable cette
année  que j ai bien mentionné n 'apparait pas dans la colonne ?
dois je le signaler ?


merci de vos réponses


cordialement

BRUYERE

Oui si une dette mentionnée dans le dossier n'apparaît pas, il faut le signaler à la BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

L'impôt de cette année n'est pas encore en recouvrement...
Vous n'avez rien payé ? Vous devez beaucoup ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour
concernant l impôt du 1200 e environ
d autre part je voulais vous demander je suis a la banque jaune avant la 2eme  recevabilité de
mon dossier BDF j avais une carte bleue visa classique dès qu il ont reçu l information du dossier
de surendettement donc en Juin il m ont supprimé du jour au lendemain ma carte visa bleue classique
et mon donné une réalys  j ai demandé et ils me disent que c est  normal, je n ai pas eu d incidents
rien pas de découvert puisque pas autorisé, et me demande de faire un courrier a la banque de france
pour que ce soit eux qui donne l autorisation d une nouvelle carte alors que j avais une
classique avant


dois je vraiment faire un courrier a mon gestionnaire pour la carte et lui signaler le problème impots pas retenus


merci bien de vos réponses


bonne journée





agathe

Ce n'est pas la BDF qui autorise la détention de cartes bancaires de quelque nature que ce soit, c'est votre etablissement bancaire et lui seul.
La BDF ne s'occupe que du droit au compte ce qui se limite à l'ouverture d'un compte bancaire.
Sans avoir d'incident on peut très bien vous changer de çarte bancaire suite à des consignes nationales ou régionale ou un changement de Directeur d'agence, le tout (loi) c'est que l'on vous donne 1 moyen de paiement, le reste étant au bon vouloir de l'établissement bancaire.

CITADELLE27

bonsoir


ok d accord que l essentiel est d avoir un moyen de paiement seulement ce genre de carte
n est pax acceptée pour le  le paiement des parkings, des autoroutes et bien autres choses pratiques
ce qui oblige a avoir sur soi des espèces voila en quelques mots ce qui me dérange
en fait toujours pareil ces banquiers racontent n importe quoi !!!!


bonne soirée merci de votre réponse

bisane

Signalez rapidement le problème des impôts à votre gestionnaire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

bonjour


j ai signalé a mon gestionnaire le fait de mes impots pas de réponse a ce jour ?


merci de vos réponses
cordialement

BRUYERE

Citation de: CITADELLE27 le 22 Août 2016 à 13:49
j ai signalé a mon gestionnaire le fait de mes impots pas de réponse a ce jour ?

Il est probablement en vacances..

Vous l'avez contacté comment : mail ? Téléphone ?

Réessayez  cette semaine  xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Rien de vraiment étonnant, votre gestionnaire peut être encore en vacançes, c'est encore une période de congés.
De plus rien ne dit qu'elle vous contacte, tentez un appel dans une bonne semaine.

CITADELLE27

je l ai contacté par mail
oui surement les vacances
on va attendre début du mois de septembre
merci
bonne journée

CITADELLE27

bonjour
a vous


Ce matin je reçois des impôts 2 tiers détenteur mais qui sont en fait le même sauf que l un
concerne mon ancien employeur et l autre la Carsat l organisme qui verse la retraite
je suis embêtée que dois je faire ?
prévenir mon gestionnaire bdf et les impôts
merci de vos réponses


BRUYERE

Citation de: CITADELLE27 le 09 Septembre 2016 à 11:32
prévenir mon gestionnaire bdf et les impôts

Oui pour les 2, mais surtout : ces sommes figurent-elles dans votre dossier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CITADELLE27

bonsoir


Sur l etat détaillée des dettes au 9 juin 2016 dans la case montant impayé est à 0
sur l'état des créances au 9 juin 2016 dettes fiscales montant impayé 430,00 e
alors que ce n est pas ca puisque ce que je dois donc impots revenus 2015 = 1600 euros
je ne comprends pas que dois je faire j ai essayé d appeler le gestionnaire mais il
n était pas la cet après midi
qu en pensez vous ?
cela était il dans le plan des réponses des créanciers
comment dois je faire je sais que je les dois mais je ne peux pas payer la totalité ??? ??? ???


d autre part, dans état des créances je dois 180 e de retard de loyer
bon je vais régler mais mon bailleur me les réclame par petite mensualité a t il le droit ??????
je suis a jour autrement dans mon loyer


Dégoutée pour les impots en plus qu il ait envoyé un courrier avis de tiers détenteur a mon ancien
patron cela ne le regardait pas

merci encore de votre réponse
bonsoir
bonne nuit a vous 








bisane

Voyez avec votre gestionnaire si vous pouvez rajouter les impôts au dossier.
Mais il reste difficile à comprendre que vous ne l'ayez pas déjà fait !  :P

Ne faites rien concernant le loyer pour l'instant : vous n'avez pas le droit de privilégier un créancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CITADELLE27

Bonjour Bisane


en fait peut etre que le gestionnaire n a pris en compte que les prélèvements pas honorés  de
janvier 2016 a AVRIL 2016 soit 430 E date de la dépose du dossier je pense!!!!!!!
on verra  je vais peut être lui adresser un courrier qu en pensez vous avec copie des notifications et
feuille d impots 
merci encore de vos réponses
et de votre aide
bonne journée





BRUYERE

Contactez le très rapidement (téléphone si possible) en lui faisant passer les documents par mail..

Il est urgent d'essayer de lever cet ATD  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies