Surendettement et huissier

Démarré par Kozmic, 09 Juillet 2012 à 17:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: el0w le 12 Juillet 2012 à 12:19
Citation de: Kozmic le 12 Juillet 2012 à 10:14
Oui c'est une bonne idée que je cesse de me lamenter! Faut agir, c'est trop facile de pleurer sur son sort !


non ce n'est pas facile de pas se lamenter sur son sort mais il faut essayer de tout faire pour s'en sortir et c'est ce que vous faites.

On a le droit de se lamenter sur son sort! ;) C'est normal et humain dans nos situations! Du moment qu'on agit par ailleurs....ça fait pas de mal! Et plus on agit, plus on remporte de petites victoires, et moins on se lamente ;)
C'est une longue route ;) :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

le fait de parler d'en parler c'est reconnaitre la situation et c'est le pas plus important pour s'en sortir, c'est celui qui nous donne la volonté

certes il y a pouvoir et vouloir mais que peut on si on ne le veut vraiment ?

Vous allez avancer croyez tout le monde ici :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Kozmic

Et voilà c'est fait ! dossier déposé depuis lundi...

2 ou 3 petites erreurs qu'il faudra que je corrige auprès du gestionnaire avant son départ en vacances, vu que ayé, j'ai aussi reçu le récipissé attestant du dépôt du dossier.

J'ai même souscrit une assurance décès au cas où pour couvrir le montant de la dette avec un plus ... Mais il n'arrivera rien :-)

Je me pose une question au sujet de mon découvert (puisque je m'en sers tous les mois pour vivre). Ayant lu tout un tas de choses à ce sujet mais je ne sais pas trop quoi en penser. Ma banque va être informée de mon inscription au ficp, mais dans combien de temps? Et à quel moment va-t-elle m'interdire un découvert? Comment faire pour régler mon loyer, manger et tout? Pareil pour le chéquier et la carte, il faudra tout lui restituer n'est-ce pas, en échange d'un carte electron?

C'est le début de la solution, mais j'ai l'impression d'être dans le noir malgré tout. J'avoue que je suis stressée et angoissée par cette situation...


Merci d'avance pour vos éclaircissements

lilinne

bonjour

vous avez fait voyager votre fil :D :D :D

la banque sera informée de la recevabilité

vous pouvez ouvrir un autre compte pour faire virer vos revenus et payer vos charges

votre banque actuelle peut effectivement faire de mauvais tours ;)

donc le dépot c'était lundi?

Smilysoul

bonjour Koz
tout dépend des banques, la mienne m'a effectivement donné une carte électron à la place de celle que j'avais auparavant, mais j'ai toujours eu la possibilité de faire des chèques  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Kozmic

Oui lundi !
Et mercredi, le gestionnaire, un monsieur très très gentil d'ailleurs, m'a appelée.
Il va proposer un plan d'environ 90 mois avec 315 EUR / mois de remboursements, mais il a précisé que la durée serait probablement plus courte car il a gonflé le montant de la dette.

Evidemment on voit le début d'une amélioration dans sa vie, mais il y a encore un tas de choses à gérer, notamment cette histoire de découvert.

J'espère au moins que ma banque ne m'interdira pas le découvert trop tôt, je me refuse à emprunter de l'argent à mes amis (qui me l'ont proposée), et mes parents ne sont pas au courant (et je préfère qu'il en soit ainsi pour toujours).

Sinon, oui, je me suis plantée en déplaçant le fil , suis moyennement douée faut dire :-)

Et vous Lilinne, vous en êtes où?

lilinne

ben c'est surtout qu'il ne faut pas faire de nouveau prêt ;)

la banque peut être compréhensive...

si quelqu'un vous a déja appelé ça devrait aller vite ;)

et a la recevabilité il ne faudra plus payer les crédits...
et le banue devra recréditer le découvert si il est dans le dossier

moi j'ai été recevable en avril et mon plan définitf repasse en commission en aout
il démarrera en septembre bbbo bbbo

Kozmic

Ah oki Smily !
Je vevrais peut être les contacter alors ... Mais bon ... :-(

Kozmic

Félicitations Lilinne !

Pas évident tout ça ! J'espère que nos vies seront plus sereines après ces affreuses heures d'angoisse.

J'arrête pas de me dire que j'ai été super nulle de contracter ces crédits, mais je pense aussi, que ce système est très malhonnête...

Enfin bon... ^^

Smilysoul

Citation de: Kozmic le 27 Juillet 2012 à 15:57
Je vevrais peut être les contacter alors ...
Non inutile de signaler à votre banque que vous avez déposé un dossier BDF  8)


Citation de: Kozmic le 27 Juillet 2012 à 16:02
J'arrête pas de me dire que j'ai été super nulle de contracter ces crédits,
ben pour ça nous avons tous été nuls  >:(
mais les regrets ne font pas avancer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

el0w

une bonne chose de faite et oui votre gestionnaire est réactif s'est une bonne chose

Kozmic

Oui je suis d'accord, en plus il a été vraiment sympa

et puis non! on n'a pas été si nuls, on a essayé de trouver une solution pour éviter de dépendre des autres c'est tout. C'est plus une erreur de parcours
Ca nous rend plus forts et plus sages ...

Enfin, espérons le :-)

el0w

nos erreurs nous rendent plus fort

lilinne

on se demande tous comment on a pu se laisser avoir...
mais au final on a réagi

c'est ça qui compte épicétout bbbo bbbo

pour la sérénité... je peux dire que oui je me sens bien mieux maintenant!!!

Kozmic

Oui je suis bien d'accord !

Et c'est aussi grâce à des gens comme vous, humains, gentils, réconfortants et dynamiques qu'on arrive à rester positifs.

Un grand merci

Bon weekend à toutes et à tous, bon courage aussi ! :-)

Je continuerai de vous raconter la suite des péripéties pécuniaires ^^

lilinne

bon week end

je sais que je n'en serais pas la ou j'en suis sans ce forum ;)

et on attend les nouvelles alors

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Citation de: Kozmic le 27 Juillet 2012 à 15:42
Je me pose une question au sujet de mon découvert (puisque je m'en sers tous les mois pour vivre).  Comment faire pour régler mon loyer, manger et tout? Pareil pour le chéquier et la carte, il faudra tout lui restituer n'est-ce pas, en échange d'un carte electron?


Kozmc,

Il va falloir apprendre à fonctionner sans découvert ... L'avez vous bien noté dans le dossier ?
Maintenant, il ne faudrait plus y toucher.

Si vous avez révoqué tous les prélèvements de crédits , vous devriez arriver à  vous en sortir ..

Ouvrez le plus vite possible un compte chez le facteur , faites y virer votre salaire et utilisez le pour  payer vos charges courantes (loyer, gaz, impôts,...)

Bon courage pour l'attente à venir Kozmc !!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kozmic

Bonjour Bruyere,

Il m'est pour le moment impossible de survivre sans mon découvert (900 eur), enfin pour payer mon loyer je veux dire, et manger aussi.

Je suis déjà chez le facteur, dois-je ouvrir un autre compte? J'ai bien spécifié dans mon dossier que j'vais droit à un découvert autorisé de 900 euros et qu'il était utilisé.

Je vais refaire un point avec mon gestionnaire pour être bien sûre ...


el0w

bonjour,

je pense qu'il faut réouvrir un compte sain pour repartir sur de bonne base et ne plus utiliser votre découvert pour vous nourrir et payer vos charges courantes. Avez vous la possibilité d'ouvrir un autre compte courant, peut être dans une autre banque?

On attend d'autre avis

Comailles

Oui, je suis du même avis que el0w ;)

nounours

oui il faut que vous n'incluez plus le découvert dans votre budget, essayez d'ouvrir un compte dans une autre banque ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Kozmic,

D'après votre tableau, une fois payé toutes vos charges, y compris le loyer, il devrait en théorie vous rester pour vivre 778 €...et ce pour une personne.

Si tous vos crédits ont été révoqués, il y a là quelque chose qui m'échappe ..Ce n'est pas du tout un jugement, mais il doit nous manquer des éléments pour mieux vous conseiller .

Réglez vous quelque chose pour vos retards d'impôts ??? Avez vous négocié avec eux ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Kozmic

les retards sur la taxe d'habitation et les impôts sur le revenu ont été négociés avec eux.
Mais pour cette année, je n'ai encore rien réglé.

Une fois que mon découvert est comblé par mon salaire il me reste environ 350 eur (car j'ai fait une avance sur salaire), après, ça va très vite et je ne fais jamais de folies (pas de resto, d'achats, de sorties)

J'essaie de parer au plus urgent et il faut bien que je mange aussi ... J'essaie vraiment de faire au mieux mais c'est pas évident

el0w

il faut absolument ouvrir un nouveau compte pour que votre salaire ne passe plus dans le découvert.

Vous prenez des acomptes régulièrement?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies