besoin d’aide - addiction jeux d’argent - surendettement 1 an après rachat

Démarré par toto30, 19 Septembre 2023 à 15:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

toto30

Bonjour à tous,

je vous explique ma situation :
Tout a commencé en juin 2019, où j'ai mis en péril ma vie en entrant dans une maison en flammes afin de sauver une personne qui était coincée à l'intérieur.
J'en suis ressorti très fragile psychologiquement, le stress ressentit ayant été très important. J'ai vraiment eu peur de mourir.
J'ai reçu une décoration suite à cet acte (je suis militaire) mais aucune aide psy ne m'a été proposée. J'avais à peine 22 ans.
Je dormais mal, faisait de nombreux cauchemars, je revivais souvent la situation (flashbacks) et j'avais de gros problèmes de concentration.

J'ai commencé quelques jours après à faire des paris sportifs afin de me divertir et oublier mon mal-être. J'étais content, le fait de voir un match de foot ou de tennis me faisait penser à autre chose que ce que j'avais vécu. Je trouvais ça sympa de jouer quelque euros dessus.

« Malheureusement », le 11 juillet 2019, en misant 30 euros, j'en ai gagné 5258.
J'étais dans l'euphorie, cette sensation ne me faisait pas dormir de la nuit non pas à cause des cauchemars mais à cause de l'excitation du gain.
Je pense que c'est de là que mon addiction a débuté.
Je voulais revivre cette situation d'euphorie car ça m'avait fait tellement de bien.

Je commençais donc à jouer de plus en plus gros pour avoir plus de chance de gagner gros.
L'été 2019, j'ai eu aussi la mauvaise idée de souscrire à un crédit voiture d'environ 12000 euros (malgré que mes proches m'aient poussé à ne pas le faire, mais j'étais tellement fragile psychologiquement que je ne pensai pas à l'irrationalité de cet achat).
Mes économies étant vidées par les jeux, j'ai souscris mon premier crédit conso en octobre 2019.