Dépôt d'un dossier, depuis l'étranger

Démarré par Tif5629, 05 Octobre 2023 à 19:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tif5629

Merci Wiloo, Merci Bruyère

Pour la peur ca marche, je suis terrorisée.. J'ai l'impression de perdre le contrôle et que rien de bon n'est à venir.... :-(

J'ai une question surement bête... mais les huissiers ne peuvent pas se déplacer au domicile? 
Peu de chance qu'ils viennent jusqu'à chez moi... mais certains créanciers ont mon ancienne adresse en France qui est celle de mes parents. Je ne voudrais pas qu'ils aillent chez eux et les inclure la dedans...

Il me ferait très plaisir de vous recevoir pour manger ensemble des pancakes au sirop d'érable :-)

Du fond du coeur, merci de votre soutien et de vos conseils.



wiloo

Si jamais vous avez perdu le contrôle c est au moment de la souscription des ultimes crédits, là vous êtes justement en train de le reprendre. 

La réponse de la BdF sera très probablement la cerise sur le gâteau ;) .
C est toujours un moment long à passer mais ça va le faire ;)

Concernant les huissiers, ils ne vont pas arriver demain au domicile de vos parents...

On comprend que vous ayez très peur, c est normal, mais je vous assure que vous ne risquez rien à ce stade.

Ça fait déjà presque un mois que vous avez déposé.
La réponse de la BdF arrivera au maximum courant janvier (3 mois) et plus probablement avant Noël vu les délais moyens actuellement observés.

Courage, tenez bon ;)
Avec les gentils ours.

Tif5629

Merci Wiloo pour vos mots.

Ok, je ne veux vraiment pas que mes parents soient mêlés à cela. Je ne veux pas qu'ils subissent de stress à cause de ma situation. C'est pour cela que je m'interrogeais... Merci pour ces précisions.

Il me tarde d'avoir le retour de la BDF. 


bisane

Citation de: Tif5629 le 09 Novembre 2023 à 18:28Et je viens de recevoir deux avis de huissiers par mail....
Ca veut dire quoi, ça, précisément ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

#105
Bonjour Bisane ,

Il s'agit de deux mails reçu avec en pj pour chaque 1 courrier .

Voilà ce que ça dit dans les deux cas ( c'est le même créancier pour lequel j'ai 2 crédits ):

  - SANS FRAIS NI INDEMNITE -

Madame,
Je viens de recevoir de : xxxxxx le dossier visé en référence.
Je vous propose de faire le point ensemble de la situation.
CONTACTEZ MOI IMMEDIATEMENT AU : xxxxxx
Etude ouverte du xxx au xxx de xxx à xxx sans interruption et le samedi de xxx à xxx
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Merci

bisane

Confirmation, donc : rien qui va plus mal ! ;)
Un huissier dans ce cadre-là n'a pas plus de pouvoir que ceux qui vous harcèlent de mails, appels ou sms.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Merci Bisane  pour ces informations. Ouf... pour le moment ...

J'avais écris à la personne en charge de mon dossier cette semaine car j'avais reçu un courrier qui faisait doublon avec le mail que j'avais reçu et qui me demandait des informations supplémentaires.

Elle m'a confirmé que que je n'avais rien de plus à transmettre.
Elle m'a indiqué que mon dossier devrait passer en commission d'ici la fin du mois mais qu'elle ne pouvait me communiquer la date.

Je vous souhaite un bon we.
De mon côté j'ai une consultation pour aide psy ( via la plate-forme telemedecine de mon travail ) car je vis tellement dans la peur que j'ai peur de perdre les pédales.
Et j'ai un suivi à l'aide à la restructuration financière ce midi.

wiloo

Super pour l aide psy et gestion des finances bbbo .
Ca va vous aider à tenir bon.

Courage, la fin du mois n est pas loin! ;)
Avec les gentils ours.

Tif5629


bisane

Citation de: wiloo le 10 Novembre 2023 à 15:10Courage, la fin du mois n est pas loin! ;)
Elle se rapproche même jour après jour ! ;D

Et il ne pourra rien se passer de grave d'ici-là. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629

Merci Bisane.
Ca me rassure un peu . :-)

Bon we :-)

Tif5629

Bonjour :-)

Un message de suivi en cette fin de semaine.
Pas de nouvelle depuis la semaine dernière. Je continu donc de patienter.

Toujours autant dans le stress et l'inquiétude, mais ce n'est pas le moment de lâcher.

Bon we :-)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tif5629


wiloo

xxl! xxl! Encore une semaine de passée, nous voilà maintenant plus près de la fin du mois sur du début.

Courage, encore un peu de crêpes et de course ;)
Avec les gentils ours.

Tif5629

#116
Merci Wiloo :-)

Finalement plus besoin d'attendre .
Hier j'avais un avis de passage en rentrant du travail ... et je me doutais qu'il devait s'agir du fameux courrier .
Je sors de la poste , j'ai entre mes mains un avis recevable datant du 8 novembre , avec mesures imposées :-)

J'ai du mal à réaliser :-) !

Je vais prendre le temps ce we de prendre connaissance des documents et la suite à venir.
Je souffle un peu :-) après avoir passé la nuit à me dire que ça allait forcément être de mauvaises nouvelles qui m'attendaient ...

Encore une fois , je vous remercie tous pour votre aide et votre  gentillesse.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

wiloo

#119
bbbo bbbo bbbo bbbo

Super, quelle bonne nouvelle! Très content pour vous et votre famille! Voilà qui va vous permettre de souffler un peu.

N oubliez pas d arroser cette première victoire obtenue grâce à votre courage de prendre le taureau par les cornes!

xxl! xxl! Pour la suite ;)
Avec les gentils ours.

Tif5629

Bonjour Bisane , Bruyère, Wiloo,

Merci pour vos messages ☺️

Je souffle un peu depuis hier. C'est une étape vers le rétablissement financier. La route est encore longue , mais un jour à la fois ...

Je prends le temps de la lecture aujourd'hui et je pense que je reviens vers vous certainement dans la semaine avec mes questions 🙂.

Je vous souhaite un bon dimanche


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies