Dossier déposé et nombreuses questions

Démarré par MARJERIE, 24 Décembre 2023 à 09:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MARJERIE

Merci pour votre retour Bruyère, ça me donne une idée au moins... En tout cas, heureusement que j'ai ouvert un compte "sain", sinon ma banque aurait tout englouti et je ne sais pas comment j'aurai fait pour vivre ce mois-ci.

BRUYERE

Citation de: MARJERIE le 14 Janvier 2024 à 11:13En tout cas, heureusement que j'ai ouvert un compte "sain", sinon ma banque aurait tout englouti et je ne sais pas comment j'aurai fait pour vivre ce mois-ci.
On ne le dira jamais assez ;) .. C'est vraiment une précaution indispensable !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARJERIE

#27
Bonsoir, je ne suis pas spécialement sereine par rapport à mon dossier de surendettement.
Je pense qu'il va être accepté, par contre, ce qu'il me fait peur, c'est le reste à vivre que la BDF va m'attribuer après évaluation de toutes les charges, paiement des dettes etc..
Déjà, on mange pas mal de "merde" tellement les prix ont augmenté, que j'ai peur que la BDF ne prenne pas suffisamment en compte les "à côté", qui ne sont pas prévus, des frais non prévus, comme des frais de santé non remboursés par la sécu par exemple, les vêtements pour mon fils qui grandit à vitesse grand V en ce moment puisqu'il n'a que 13 ans, les frais de l'énergie qui a explosé. Je suis au chauffage au gaz, le gaz et très cher...
Bref, oui, j'ai peur que la BDF m'accorde un plan qui soit trop "juste" financièrement parlant, m^me si je suis consciente que c'était la seule solution. En fait, j'aurai du déposer un dossier BDF lorsque j'étais dans mon ancien appart, où j'avais un loyer qui avait augmenté de 200 euros par mois (les charges), et une voiture en leasing, et mon fils en internat. C'est à ce moment là que j'aurai du déposer un dossier. Mais je ne l'ai pas fait. J'ai continué à m'endetter, pour moi, à l'époque, même si j'y ai pensé, c'était la dernière solution déposer un dossier à la BDF.

BRUYERE

#28
Message fusionné avec votre fil et doublon fusionné
Merci de toujours y rester pour poster. ;)

C'est normal de se poser ce genre de question.. mais comme vous le dites fort justement vous n'aviez guère le choix..
Un plan n'est certes pas une partie de plaisir, mais avec de nouvelles habitudes de gestion, vous allez y arriver

Par ailleurs, vous ne savez pas ce que la BDF va vous proposer : attendez déjà la proposition que va vous faire la BDF. si cela vous semblait vraiment impossible à respecter, vous auriez toujours la possibilité de le contester devant un juge..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il y a visiblement eu un bug sur votre fil... réparé ! ;)
Veillez bien cependant à toujours poster sur celui-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: MARJERIE le 14 Janvier 2024 à 19:28C'est à ce moment là que j'aurai du déposer un dossier.
Heu... Vous pensez que votre reste à vivre aurait été supérieur ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MARJERIE

Bonjour, je viens de recevoir la décision de la BDF : "dossier recevable", proposition de rembt : 580 euros par mois.

Voili voilà :)

MARJERIE

Mon dossier va être orienté vers une phase de conciliation : réaménagement de dettes.

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

La CR vous est plutôt favorable  ;)

Voici un peu de lecture sur la suite de la procédure
Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

Pourquoi une "phase de conciliation" ?
Vous n'êtes pas proprio, si ?

La CR semble vous être favorable... Mais votre tableau n'est peut-être pas correctement rempli...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARJERIE

Bonjour,

La BDF a retenu un salaire de 2473+150 de pension alimentaire soit 2623 euros de rentrée d'argent.
Elle a retenue 2043 euros de charges (forfait de base de 1028 euros+120 enfants+196 chauffage+196 habitation+logement 488+forfait habitation 196).

Ils ont noté que j'étais proprio d'un "autre bien immobilier" (de ma grand-mère, qui est encore vivante), pour 33000 euros

Ils ont écrit que la quotité saisissable était de 814 euros et que la mensualité retenue par la comm était de 180 euros.

Et 2 enfants à charge de 13 et 21 ans.

Je vous souhaite une bonne journée. J'espère que cela vous a aidé dans vos questionnements.

Bonne journée

bisane

#38
Ben...
2623 - 2043, ça ne fait pas 180... :P

2 enfants à charge, alors qu'un est en garde alternée, ça doit être ça qui cause l'écart avec le tableau... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARJERIE

Pardon...La mensualité retenue par la BDF est de 580 et non 180.

bisane

Citation de: bisane le 01 Février 2024 à 09:332 enfants à charge, alors qu'un est en garde alternée, ça doit être ça qui cause l'écart avec le tableau... ;)


Espérons que cette indivision ne posera pas de problème ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies