Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

c'est à la banque pop qu'il y'a un compte immo. Nous voulions un compte sain chaqu'un ... au cas où cela tourne mal. Car elle à peur que la banque populas ne respecte pas les règles ...

Drogbatus

nous avons ouvert un compte jaune à la poste (commun)

Drogbatus

il y'a qq semaines mais souhaitions un cpt chacun (sain)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

J y ai pensé mais c un peu l'incertitude. Après je ne sais pas si un compte à un seul nom peut redevenir un compte commun (si jamais nikel n'est pas si nikel)

bisane

Pourquoi ne serait-il pas nickel ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Nous voulions un compte chacun saint pour se prémunir de saisies (avoir 2 sbi en attendant de réclamer les parts insaisissable des salaires) en cas de compliquant ions (irecevabilité jex ... par précaution). Avec nikel on ne sait pas si cela fonctionne
R

feufolette

nickel applique le sbi exactement comme les autres, avec la différence qu'il ne facture pas la commission pour saisie ou atd qui est de 80 à 100 euros chez tous les autres...


et un compte à un seul nom ne peut se transformer directement en compte commun; on peut donner procuration à l'autre sur son compte, mais pour le transformer en compte à double-titulaire il faut le clôturer et en ouvrir un autre avec les deux co-titulaires sur la convention de compte. 






Et vous pourriez  arrêter de jouer à vous faire peur en permanence, non ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 15 Décembre 2015 à 00:15
Et vous pourriez  arrêter de jouer à vous faire peur en permanence, non ?
En tête de liste pour les bonnes résolutions 2016 ?  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Oui pour le sbi mais pour la déduction de la part insaisissable sur salaire je ne sais pas si nikel suis cela comme il faut.

On est pas encore le 1er janvier 2016 😊

Drogbatus

Alors que la jaune j'imagine que si si on envoi un courrier avec les justificatifs

feufolette

vous n'avez qu'à leur envoyer un mail à chacun pour leur poser la question. 
 
     Sachant que nickel a été conçu à la base pour attirer la clientèle des personnes en situation de fragilité délaissée ou pressurée par les banques classiques, je les crois plus susceptibles de réaction positive que toute banque institutionnelle, mais n'ai pas encore d'expérience comparative donc je  n'affirme rien.
   
   Et si vous me permettez, la seule chose certaine, c'est que l'hypocondrie administrativo-financière ne sert à rien, que vous êtes recevable et vos problèmes seront gérés par d'autres, et que vos proches pourraient bénéficier avec bonheur de toute l'énergie que vous dépensez à courir après les moulins à vent.... ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Nous avons un compte commun à la jaune j'imagine qu'ils respectent cela ?

Oui recevabilité pour l'instant mais je prépare mes arrières au k ou.

Ok paranoïa mais je me dis on ne sait jamais

BRUYERE

#1563
Un recours n'implique pas automatiquement (et c'est heureux !!) une irrecevabilité .. ;)

Dans une grande majorité des cas, le juge confirme la décision de la BDF
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Drogbatus le 15 Décembre 2015 à 10:37On est pas encore le 1er janvier 2016 😊
En effet... mais je sens qu'il va falloir une petite préparation !  :D


Citation de: Drogbatus le 15 Décembre 2015 à 10:39
Alors que la jaune j'imagine que si si on envoi un courrier avec les justificatifs
Les justificatifs de quoi ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Justificatifs  (fiches de paie avec calcul part insaisissable des 2 salaires).

bisane

Ben nickel ce sera pareil, hein ?  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Ça je ne sais pas

feufolette

le code monétaire et financier et le code des procédures civiles d'exécution sont les mêmes pour tout le monde  :P   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Drogbatus

Oui mais on sait que certaines banques jouent moins le jeu que d'autres. La jaune j'imagine respecte cela sans rechigner

agathe

Toutes les banques suivent les mêmes lois et les mêmes directives.
Vous aimez trop vous torturer pour rien.

Drogbatus

Non je veux juste assurer mes arrières

agathe

Dans la vie on ne peut pas tout éviter et c'est ce que vous essayer de faire pour tout. A un moment faites confiance.
Aux yeux des clients chaque établissement bancaire a des défauts, on ne peut pas avoir le top du top ca n'existe pas.

Drogbatus

Je suis entrain de clôturer des comptes pour en avoir au minimum  à savoir un pour chaque immo et un perso saint.

Cependant j'avais ouvert un compte exprès uniquement dédié aux crédits conso je me demande si je dois le fermer ma menant à cette question pour savoir si oui ou non.

Si je deviens irecevable, et tenant compte que je n'ai aucun retard dans mes paiements auprès de ces organismes, les mensualités reprennent ou comme j'ai révoqué les prélèvements c'est directement contentieux ? Et si elles reprennent puis-je les assumer en envoyant des chèques à la place de prélèvements ?


BRUYERE

Citation de: Drogbatus le 16 Décembre 2015 à 13:05
Si je deviens irecevable,

Décidément, vous y tenez .... >:D >:( >:( >:(

Citation de: Drogbatus le 16 Décembre 2015 à 13:05
Si je deviens irecevable, et tenant compte que je n'ai aucun retard dans mes paiements auprès de ces organismes, les mensualités reprennent ou comme j'ai révoqué les prélèvements c'est directement contentieux ? Et si elles reprennent puis-je les assumer en envoyant des chèques à la place de prélèvements ?

Si irrecevabilité, c'est à vous de vous débrouiller avec les créanciers en négociant avec chacun en fonction de vos possibilités financières..Vous payez ce que vous pouvez et comme vous voulez, en évitant pour des raisons de sécurité les prélèvements et les paiements par CB.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies