ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Oui, mais du 14 au 28 février , le découvert a aussi créé des intérêts .puisqu'il n'ont recouvert mon compte qu'au 1er mars


Et la somme des intérêts me semble importante ...Si c'est pour 15 jours, c'est plus un taux d'usure, c'est de l'escroquerie de haut vol !!!    :-\ >:D


je crois que je vais demander le détail de ces intérêts !!



La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 02 Mars 2018 à 22:15je crois que je vais demander le détail de ces intérêts !!
Voilà !  ;)


D'autant que :
Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité (article article L 722-14 du code de la consommation)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nanoumica85

Pour ma part j'étais à découvert de 400 euros a la date de recevabilité mais découvert plus important quand ils ont traiter mon dossier de sûr à la banque et ils ont gelé 750 euros qui me met à +69 mon compte

noirkate

bin ça alors !   et moi suis encore à -41 € ! ils m'ont, en plus des intérêts de je ne sais quoi, collé l'adhésion de mars à leur pack de m...e ...Tout ça après le remboursement de mon découvert  à la date du 28 février,  fait le 28 février !


Ma conseillère rentre de congés lundi, et je vais lui dire gentiment ma façon de penser ! C'est pas parce que je suis surendettée qu'il faut me prendre pour une bille !!  Surtout que maintenant, je suis au taquet avec mes comptes !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

Avez-vous résilié ce pack ?
Si non, l'adhésion continue de courir bien sûr...

noirkate

#105
ils me l'ont résilié d'office  en date du 13 février avec remplacement de ma carte visa par une électron !


Mais je vais quand même faire un mail aujourd'hui et les appeler lundi
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#106
et je n'ai plus accès à la messagerie du site de ma banque !!!  ccbat  pffff ...Franchement, c'est débile !!! mon profil ne permet plus l'accès à ce service !!  ^^^^ 


On est vraiment traités comme des "merdes" !  grrr  restons zen .... zen TV, c'est quel canal  ???  ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Si ça peut vous consoler : même banque mêmes punitions pour la personne que j'accompagne !  grrr
Frais prélevés d'avance pour la période annuelle, messagerie supprimée, frais sur les incidents d'avant la recevabilité prélevés après mise à zéro du solde => nouveau solde débiteur...Et je suppose que vous n'avez reçu aucune information sur le nouveau fonctionnement de votre compte en tant que personne en situation de fragilité puisque surendettée alors qu'ils doivent normalement vous proposer un rdv à ce sujet...?
Beuneupeu que faire suer le monde... >:D

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#108
idem  ...les frais pour incidents, ils me les ont quand même remboursés ... mais ils prennent encore des intérêts sur le découvert après l'avoir remboursé ! Et ils me coupent  tout mais prélèvent une cotisation !


Nous prennent pour des billes ! Et c'est pas parce que je suis surendettée que je vais faire profil bas ! Que nenni ! De toutes façons il ne va plus rien se passer sur ce compte ...


Et nul rendez vous ! Mais la conseillère est en congés m'a t on dit ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Citation de: noirkate le 03 Mars 2018 à 15:31De toutes façons il ne va plus rien se passer sur ce compte ...

Moi j'ai l'intention de proposer d'y faire passer les paiements du plan quand il sera en place histoire de laisser le passé au même endroit et de ne pas polluer le joli compte sain tout neuf d'autant que visiblement certains comme Neuilly PasContent font visiblement parfois quelques gags... ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

oui j'y avait pensé aussi ... Ou alors, comme j'ai déjà un compte sésame ouvre toi,  ouvrir un compte nickelé pour les remboursements et ne plus rien à voir avec cette banque ne peut  ..peu ....


ou alors un 2ème compte sésame ouvre toi , c'est peut être possible ...


Enfin j'attends déjà les mesures imposées !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Quitte à leur payer des frais bancaires autant qu'ils servent à quelque chose... >:D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

voui... aussi ...   c'est vrai qu'on ne peut pas fermer le compte tant que le découvert n'est pas remboursé ? quoique je ne vois pas pourquoi .. ca ne m'empêche pas de les rembourser ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Justement je cherche des infos sur la possibilité de clôturer le compte et de solder la dette dans une banque sans passer par un compte histoire de ne pas payer des frais pour rien.
Je suis sûre d'avoir vu un truc là-dessus mais je ne sais plus du tout où... ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

j'ai cherché aussi du coup , mais pas trouvé encore
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Et vous avez du remarquer que dans le message d'erreur il est aimablement indiqué qu'il est possible de les contacter par téléphone avec un numéro surtaxé...C'est certainement pour aider les personnes surendettées à s'en sortir... >:D
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


Normalement pour fermer un compte bancaire il faut qu'il ne soit pas débiteur ou si il l'est la banque vous demandera de renflouer votre compte avant de procéder à la clôture de votre compte.


noirkate

il n'est plus débiteur que de leurs frais que je ne dois pas ! Donc  je vais appeler ma conseillère à son numéro perso pour parler de tout ça ! Pas question que j'utilise leur no surtaxé !!! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

#118
Le compte est aussi débiteur du découvert retenu, même si celui-ci n'apparaît plus sur le compte en tant que tel mais qu'il est mis en cantonnement, et dans le dossier bien sûr.

noirkate

donc, autrement dit,  obligation de garder un compte avec des frais de tenue compte exorbitants,  tant que le remboursement du remboursement (!) du découvert n'est pas terminé !! 


Sont toujours gagnants partout ces banquiers ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

En fait, si ce compte n'a aucun moyen de paiement et ne reste ouvert que pour recevoir les paiements servant à rembourser le montant du découvert, je pense qu'il faut refuser toute convention de compte et rester sur la base de leur offre tarifaire en payant juste les frais de tenue de compte (2,50€/mois).
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

oui mais avec sesame ouvre toi,  ça coûte 1 euros par mois ...2,50 pour ne rien faire c'est trop bien payé ! Enfin, de toutes façons, on ne peut que subir !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Caren

C'est la raison pour laquelle j'ai bien parlé de résilier le pack bancaire !
Ne resterait alors que les frais de tenue de compte, voire même si plus aucune opération ne passe sur ce compte, ce serait des frais de compte inactif.

Et quand tout est soldé, fermeture directe !

noirkate

ils me l'ont résilié soit disant, mais me prennent encore la cotisation !! C'est le foutoir dans l'organisation de cette banque !!


tenue de compte inactif, ça coûte quand même 30 € par an ....


C'est certain qu'une fois tout remboursé, bye bye Beu ne peut ..peu !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 04 Mars 2018 à 00:59C'est le foutoir dans l'organisation de cette banque !!
Comme de toutes...

Si je ne m'abuse, vous avez un compte sain et allez bénéficier d'un effacement partiel de vos dettes.
Alors, laissez la procédure suive son cours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies