Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 29 Mai 2019 à 16:33Livret ouvert ce jour chez Orange bank, le plus simple à faire en ligne
J'avais oublié que vous étiez chez l'Orange, comme moi. Ca nous aurait évité d'ergoter... ffouR
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Bonjour, 

Question, la Bdf a retenu une capacité de remboursement de 934 euros en fonction de mon salaire actuel (2240)
Fin juin, mon contrat se termine. 
1/ soit je me retrouve au chômage, pôle emploi, indemnités de 1550 euros (hors impôts) 
2/ soit je retrouve un travail mais payer moins (2000) 

Dans les deux cas, comment la Bdf pourra négocier avec mes créanciers avec une capacité de remboursement moindre ? 

Déjà avec 934 euros, il faut 182 mois alors qu'un plan est de 7 ans Max. 
Si la maison se vent a 66000, ce sera 118 mois. 

Alors si mes revenus baissent considérablement que pourrait il se passer ? 

Cordialement 

bisane

Vous vous préoccupez pour certaines choses inutilement...

Les créanciers disposent d'un mois pour contester votre recevabilité.
Vous recevrez vous-même un état des dettes actualisé dans le même délai.
Cela nous amène au plus tôt vers le 10 juin.

La BDF va bien évidemment tenir compte de la précarité de votre situation.

Soit elle prononcera un RP avec LJ, soit elle patientera un peu jusqu'à votre situation se stabilise...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

#203
Ok merci pour votre réponse.

Dans le 2ème cas, cela peut prendre malheureusement un certain temps, je ne sais qu'elle est la patience de la Bdf

Jean6610

#204
Autre question :

Si un créancier conteste la recevabilité, notamment l'agence de caution européenne (qui a racheté le prêt
Immo) vu que ce sont eux qui avaient déjà contestés le premier plan, obligeant de passer devant le juge.
Que se passe t'il ?

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 31 Mai 2019 à 09:09Ok merci pour votre réponse.

Dans le 2ème cas, cela peut prendre malheureusement un certain temps, je ne sais qu'elle est la patience de la Bdf
La patience de la BDF est fort grande... mais elle montera le plan en tenant compte de votre situation avérée. Elle peut aussi décider d'un moratoire le temps de vendre et que votre situation se rééquilibre. 
Laissez le processus se dérouler sans trop vous prendre la tête en avance  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Citation de: Jean6610 le 31 Mai 2019 à 09:16Que se passe t'il ?
Vous avez vous-même la réponse, d'autant plus que c'est déjà arrivé...
Citation de: Jean6610 le 31 Mai 2019 à 09:16passer devant le juge.

Bing avec Ulysse...

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 31 Mai 2019 à 09:16Autre question :

Si un créancier conteste la recevabilité, notamment l'agence de caution européenne (qui a racheté le prêt
Immo) vu que ce sont eux qui avaient déjà contestés le premier plan, obligeant de passer devant le juge.
Que se passe t'il ?
Ben, vous passerez devant le juge, en ayant préparé votre défense par rapport au motif d'une éventuelle contestation.
Essayez de ne pas trop vous projeter ou vous vous épuiserez vite...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 31 Mai 2019 à 10:42Elle peut aussi décider d'un moratoire le temps de vendre et que votre situation se rééquilibre. 
Ca, c'est tout de même peu probable...


Le tout étant plutôt de savoir si tout a été fait pour la vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 31 Mai 2019 à 14:29
Citation de: Ulysse2013 le 31 Mai 2019 à 10:42Elle peut aussi décider d'un moratoire le temps de vendre et que votre situation se rééquilibre.
Ca, c'est tout de même peu probable...
Pffff.... même pas fichue de lire un calendrier, l'Ulysse ::) ::) ::)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

#211
inutile

bisane

Que voulez-vous que nous fassions de ce document ? :o ???
C'est à vous de vérifier si les montants qui y figurent correspondent à ce que vous pensez devoir et à voir si vous souhaitez attaquer certains contrats pour d'éventuelles irrégularités.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

#213
inutile 

Jean6610

#214
Avez vous vu la mensualité retenu par la BdF : 282,46, avant elle était de 934 !!

Jean6610

Vu que je vous mets des documents inutiles, je désire supprimer mon compte, toutes mes contributions et tous les fichiers que j'ai joint. 

Cordialement 

gavroche

Bonjour, 
Ben dites donc vous prenez vite la mouche  ;)
Bisane a simplement répondu qu'il fallait que vous vérifiez l'etat détaille de vos dettes que vous avez reçu.
C'est effectivement à vous de les vérifier pour la simple raison que nous n'avons pas accès à vos données personnelles .
Vous savez il y a des dizaines de posts qui arrivent sur le forum tous les jours , bisane et les autres sont des bénévoles , en conséquence ils répondent du mieux qu'ils peuvent et si vous aviez lu le message de bienvenue et ce que vous dit la BDF , vous sauriez que l'etat détaille des dettes vous est adresse pour que vous le vérifiez , s'il y a des grosses erreurs il faut les signaler , voila .
Belle journée à vous .

Jean6610

Je comprends bien que tous sont bénévoles néanmoins je ne reviens pas sur ma décision. 

Il n'y a eu que critiques à mon sujet et aux documents que je postais. 

Donc on supprime tout, rien de plus simple 

Cordialement 

BRUYERE

Citation de: Jean6610 le 10 Juillet 2019 à 08:43Il n'y a eu que critiques à mon sujet et aux documents que je postais.

Donc on supprime tout, rien de plus simple

Le fait de supprimer ainsi vos messages est particulièrement irrespectueux envers les personnes qui se sont données la peine de chercher à vous aider ... >:(

Quant aux critiques .. j'ai remonté la totalité de votre fil et y ai trouvé des PJ supprimées car non anonymisées ainsi que de nombreuses demandes de précisions et  remarques visant à optimiser la présentation de votre dossier et donc vos chances de recevabilité.
Chacun ici est libre de s'exprimer, encore faut-il le faire en respectant les règles de la charte que vous n'avez pas manqué d'approuver en vous inscrivant sur le forum...
 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jean6610

Ok je comprends bien que cette situation n'est pas des plus respectueuse. 
Donc je laisse ce forum juger. 
Quant à moi je ne sais si je continuerais à contribuer concernant mon dossier. 

Cordialement 

agathe

franchement prendre la mouche de cette façon parce que on a employé le mot inutile et pour le moins inconséquent.
l'état détaillés des dettes ne peut être vérifié par le forum celui ci n'ayant rien dans les mains a part ce que vous écrivez et c'est à vous de prendre la décision de partir en vérification de créance ou pas.
Rien d'irrespectueux vis à vis de vous, le forum est là pour aider et ne juge pas.
Ne supprimez rien car vos propos n'ont plus de sens et ce n'est pas la chartre du forum, respectez les personnes qui donnent bénévolement de leur temps qui est précieux.

bisane

Citation de: agathe le 10 Juillet 2019 à 10:27franchement prendre la mouche de cette façon parce que on a employé le mot inutile
Surtout que ce terme a été utilisé par une seule personne : Jean lui-même ! :P :P :P


charte éthique - précisions sur la "propriété" des messages
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Bonsoir, j'ai reçu ce jour un projet de plan négocié et approuvé par mes créanciers. 

Le courrier dit : 
« Nous vous adressons le projet de plan négocié avec vos créanciers. 
Vous voudrez bien nous préciser, avant le 27 septembre 2019, si vous êtes d'accord avec ces mesures de réaménagement. »

En pièce jointe, il y a le tableau des 8 créanciers (pour 16 prêts au total). Il est indiqué également ma capacité de remboursement : 254,13 EUR. 
Sur les 16 prêts, on me propose de rembourser une partie du prêt de la maison (prêt racheté par la société de caution). Le prêt est scindé en 2 et les mensualités seraient au final de 253 EUR sur une durée de 24 mois. 
Pour les autres prêts, rien à payer pour le moment.

Il y a une feuille indiquant : 
« 2ème dépôt (plan provisoire sur 24 mois le 04/04/17). Plan provisoire sur 24 mois au taux de 0% pour la vente de la résidence secondaire + retour à l'emploi. En cas de changement de situation, le débiteur pourra déposer un nouveau dossier. »

La BnF considère qu'il s'agit d'une résidence secondaire, hors lorsque j'ai acheté, c'était ma résidence principale mais vu que je me suis fait domicilier chez ma maman, ceci explique cela. 
Le retour à l'emploi, en effet je suis sans emploi depuis le 30 juin et ce malgré 4 entretiens dont 2 en short list cet été. Et donc mes allocations sont de 48,18 EUR net par jour avant prélèvement à la source (qui s'élève à 6,5 %, soit environ 110 euros. 
La maison est bien évidemment toujours en vente, le prix a encore baisser et si je la vends actuellement il me reviendra 58500 euros. 
Sachant que les dettes totales sont à ce jour de 165327,56 EUR et seront à l'issu des 24 mois de 159255,56 EUR, évidemment diminuées éventuellement de la somme issu de la vente de la maison. 

Bon c'était un peu long à expliquer !

Que pensez vous de cela, dois je dire oui à ce plan provisoire de 24 mois ? 
Je pense que oui mais j'aimerais vos conseils avisés. 

Dès que je pourrais scanner les tableaux (plus de scan, il est en panne) je pourrais vous les mettre. 

Merci 

agathe

#223
Le plan propose semble très bien, un de dépôt dans 24 mois vous permettra d'avoir vendu  votre bien et d'envisager un plan sur 36 mois et un effacement conséquent enfin de plan

Ulysse2013

Je ne vois pas trop quel serait votre autre choix...

Donc, un nouveau moratoire pour vous permettre de vendre et de remonter la pente (emploi).

A l'issue de ce moratoire, vous re déposerez et en autant que vous pourrez démontrer vos efforts et/ou réussites à répondre au exigences de la BDF, un plan sera mis en place avec effacement au bout.

Calendrier mis à jour et fil déplacé.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies