J'ai peur

Démarré par sanddan, 17 Janvier 2013 à 14:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Si le tableau pouvait déménager dans le 1er message de votre fil, ce serait presque parfait !  ;)


Si je puis me permettre, vous avez peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre...
212 000 € de prêts encore à devoir, pour une valeur de 200 000 €... c'est un peu chaud !
Par ailleurs, si l'on s'en tient au forfait BDF pour le logement et le chauffage, pourtant calculé au plus juste, vous gagnez 145 € par mois, alors que rien que le prêt pro BTP mange déjà la moitié de ce "gain"...


Ca va être difficile à défendre, mais pas impossible !


Vous n'avez pas d'autre choix, en tout cas, en ayant refusé le plan que de demander les mesures recommandées !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddan

Bonjour bisane
je vous ai mis le tableau sur le 1er message je vous trouve un peu dure avec moi je ne veux pas être jugé je sais ce que j'ai fais.J'ai juste besoin que l'on m'aide.

Persévérance

Pourquoi pensez vous que Bisane est dure et/ou vous a jugée ? ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

personne ne vous juge ???

mais il faut bien dire ce qu'il en est ;)

BRUYERE

Ce n'est surtout pas un jugement San...mais vous allez devoir passer devant un juge et argumenter sur des points très précis..

Ce ne serait certainement pas vous aider que de ne pas vous faire toucher du doigt les points qui seront difficiles à défendre dans votre dossier..

La  vérité n'est pas toujours facile à entendre, hélas.. mais il faut que vous ayez bien en tête tous les éléments afin de pouvoir vous y préparer au mieux..

Nous allons bien sûr vous aider au maximum !! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

#30
Citation de: sanddan le 28 Mars 2013 à 19:46je ne veux pas être jugé je sais ce que j'ai fais.J'ai juste besoin que l'on m'aide.
En quoi vous ai-je jugée ?

J'ai parlé compta... et je crois que vous savez ce dont je parle...  :P

Si vous savez ce que vous avez fait, vous l'avez donc fait en toute connaissance de cause, et en sachant les risques que vous encouriez.
Quitte ou double, ça ne marche pas à tous les coups...  ;)

Et, que je sache, personne ici ne vous a refusé son aide !

Mais si on part avec des dés pipés, c'est vous qui risquez d'en payer les pertes finales !


Un juge ne fait pas dans les sentiments...
Que certains de nos propos (des miens en particulier), vous déplaisent, est parfaitement entendable.
Reste qu'au bout du compte, le juge ne tranchera pas sur des "intentions", aussi louables qu'elles soient, mais bien sur des faits.
Il me semble qu'il est de notre devoir de vous y préparer, du moins mal que nous le pourrons !  ;)
Etant entendu qu'un juge est tenu d'argumenter pied à pied... et que vous devrez donc en faire de même.


Pardon, hein... mais je crains que vous ne vous trompiez d'adversaire...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Sand!
ça fait longtemps que tu es sur le forum, non?
Pourquoi tu t'offusques comme ça d'un coup? ???


On a tous des hauts et des bas.....qui nous rendent plus susceptibles ou vulnérables  ;)


On reprend le boulot? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Mars 2013 à 22:34
ça fait longtemps que tu es sur le forum, non?
Pas trop... 2 mois... par intermittence...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 28 Mars 2013 à 22:37
Citation de: zorah0412 le 28 Mars 2013 à 22:34
ça fait longtemps que tu es sur le forum, non?
Pas trop... 2 mois... par intermittence...


j'ai confusionné..... :D
ça m'arrive à cette heure.. :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

Bonjour Sand,

dans votre tableau il me semble que certains prêts tels que le taux O et le prêt probtp sont sur des durées assez longues, plus longues que 96 mois, peux être aussi le photovoltaique

pouvez vous nous en dire plus?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddan

Tout d'abord je m'excuse mais en ce moment c'est un peu difficile avec ma mère de 84 ans, mon mari qui déprime et qui parle de divorce, j'ai un peu les nerfs à fleur de peau.
Ceci dit j'ai envie de me battre et votre aide est précieuse.
Merci encore pour tout
Pour ce qui est des prêts, pour le photovoltaique c'est un prêt sur 15 ans, pour le prêt à taux 0 27 ans, et pour le prêt PROBTP je pense 15 ans aussi. Je suis au boulot et j'ai pas les papiers sous les yeux.


catsen

ce sont des éléments importants à développer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sanddan

catsen qu' entendez vous par éléments à développer

bisane

Ben déjà, les préciser, et, surtout, il faudra les développer devant le juge !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddan

bisane bonsoir pouvez vous me donner plus d'explication

bisane

Sand, pardon, mais je ne comprends pas votre cheminement...

Vous vous êtes opposée au plan de la BDF.
Vous allez donc devoir passer devant un juge, à qui il va falloir tout argumenter, expliciter et prouver.

Vous refusez la vente...
Il va falloir démontrer au juge que celle-ci ne dédommagerait pas davantage vos créanciers que si vous conservez votre maison.
Je persiste à dire que ce n'est pas gagné, et qu'il va falloir le jouer très serré.
Les questions de Sen vont dans ce sens.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Bon anniversaire !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bon anniversaire,  bbbo ;)

Persévérance

Joyeux anniversaire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

 bbbo bbbo  Très heureux anniversaire !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75

BON ANNIVERSAIRE ! ;)

Astian

Bon anniversaire.

Famille Astian
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

sanddan

merci à vous tous
pour info j'ai reçu le 4 avril de la banque de france une lettre qui accuse réception de l'ouverture de mesures imposées ou recommandées.
Etant donner que nos revenus ont augmenté je compte leur envoyer nos trois derniers bulletins de paies
Normalement on doit recevoir le cu du terrain le 15 avril ,pour la vente j'en ai parlé pas mal autour de moi
Voilà les nouvelles je vais me renseigner pour savoir combien nous couterai un déménagement ainsi qu' un loyer
merci encore à tous cela m'a fait plaisir

lilinne

je note la date et on attend de vos nouvelles ;)

par contre c'est quoi le CU du terrain ???

sanddan

Bonjour Lilinne,

Le CU c'est le certificat d'urbanisme



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies