2ème dépôt pour cause separation

Démarré par minnie, 30 Janvier 2013 à 00:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

minnie

Bonjour à tous et à toutes,

Je ne retrouve pas mon fil....
Je viens de recevoir la recevabilité  de mon  2 eme dossier:recevabilité et orientation amiable
La bdf à retenu 134e de capacité de  remboursement,si je calcule 134e par 8 ans =12864e.je devrais encore 90 000e à la fin du plan....
Comment cela se passe dans ce cas la?


Merciiiiiiiii

bisane

aidez-moi ,je suis désemparée et desespérée - dossier recevable le 7 juin


Citation de: minnie le 30 Janvier 2013 à 00:02Comment cela se passe dans ce cas la?
Il y a effacement du solde.

Mais pas dans 8 ans, puisque vous avez déjà eu un plan !  ;)


Vous nous donnez la date exacte de la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minnie

Bonjour Bisane,

Le dossier est recevable le 22 janvier 2013....

Pour ton info:ma fille est rentrée en ime au mois de septembreb 2013 et tout ce passe a merveille....elle est épanouie...

Smilysoul

Citation de: minnie le 30 Janvier 2013 à 10:30
Pour ton info:ma fille est rentrée en ime au mois de septembreb 2013 et tout ce passe a merveille....elle est épanouie...
bbbo bbbo C'est quoi ime  ::)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

minnie


bisane

Citation de: minnie le 30 Janvier 2013 à 10:30ma fille est rentrée en ime au mois de septembreb 2013 et tout ce passe a merveille....elle est épanouie...
Tant mieux !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


minnie

Bonsoir,

Si il y a effacement de dette aprés,les créanciers ont tout intéret à refuser la recevabilité de mon dossier,alors?car quand ils vont voir ma capacité a rembourser,ils vont vite comprendre....

bisane

Vous pourriez remplir ce tableau, pour qu'on soit plus justes dans nos réponses ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minnie

Je remplis le tableau ce soir....

Merci Bisane

minnie


minnie

bonjour a tous et a toutes

j'ai reçu aujourd'hui une lettre de la banque lyon,ils ont reçu la recevabilité du dossier de surendettement,il me demande de leur remettre immediatement mon chéquier.
Je ne leur dois rien,ni decouvert,ni credit et pas de cheque rejeté....
En pretextant que je suis inscrit de ce fait au ficp ,y a t-il un rapport?car cela fait 2 ans et demi que j'y suis inscrit... ;)

Comailles

Non pas de rapport ;)
Mais pour le chequier c'est au bon vouloir de la banque en fonction de leur politique commerciale ;)

minnie

Dans quelle banque delivre t-il un chéquier aux surendettés ?

engel70

souvent la banque des facteurs aprés une surveillance du compte
pendant un petit moment.... et si vous n'étes pas interdit de chèquiers...
bien sur

minnie

Citation de: minnie le 30 Janvier 2013 à 21:25
Bonsoir,

Si il y a effacement de dette aprés,les créanciers ont tout intéret à refuser la recevabilité de mon dossier,alors?car quand ils vont voir ma capacité a rembourser,ils vont vite comprendre....

lilinne


minnie

bonsoir tout le monde,
je ne me souviens plus,les creanciers ont 15 jours pour faire appel,est  ce que cela veut dire qu'ils ont jusqu'au 12 ou 13 fevrier?
Quand saurons-nous que c'est bon?
Merci



BRUYERE

Oui, 15 jours .. mais le délai est à partir de la date du retrait du recommandé BdF .. et comme le délai de retrait d'un RAR est de 15 joursS ... Pour plus de sécurité, il faut compter un mois pour être tranquille..
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Essayez d'aller discuter avec votre banque, pour le chéquier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minnie

Bonsoir Bruyere,bonsoir tout le monde
Oh la la c'est long un mois.....et il continue a me harceler....comme je ne repond a aucun appel sur mon portable bin ils appelent au boulot......

minnie

Bonsoir bisane,

je suis allée ce soir pour rouvrir un compte a la banque jaune,je lui ai expliqué mes soucis,j'ai eu une conseillere tres gentille...Elle m'a demandé pourquoi je tenais tant a un carnet de cheque,je lui ai dit la véritée que ma fille allait etre operer loin de chez moi et elle va etre hospitaliser 1 mois 1/2  mois minimum, il me faudrait des cheque de caution pour la tv,internet,telephone etc....en rentrant pour le lit medicalisé etc...et aussi j'ai mes deux filles qui ont un traitement d'orthodomptie et il faut avancer des grosses sommes.elle m'a dit qu'elle allait voir ce qu'elle pourrait faire et de revenir vendredi....
Je lui ai demandé pourquoi les surendettés n'avaient pas le droit aux chequiers....elle n'a pas su me repondre...elle m'a dit :parce que les gens mélangent tout...

affaire a suivre.....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies