Découvert non régularisé après recevabilité

Démarré par audreyromu, 29 Novembre 2012 à 13:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

audreyromu

Bonjour à tous,

Je suis quelque peux désemparée et ne sais plus ou m'adresser, je vous explique.
Nous avons déposé un dossier en surendettement en Banque de France en juillet qui a été jugé recevable en septembre. A ce jour, tout nos créanciers ont acceptés le plan (notre créancier principale est le c***a***pour un rachat de crédit de 12500€, un crédit perso de 1500€ et notre découvert de 1747.11€ déclaré à la banque de france)
Depuis la recevabilité du dossier, nous n'avons plus droit au découvert. Et c'est la que tout ce complique. Le c*** a*** refuse de remettre notre compte à 0 donc depuis le mois de septembre, notre compte fonctionne toujours en découvert. Quand j'appel, la personne qui gére le surendettement au c***a*** me dit que c'est normal et que tout les mois nous pouvons allés jusqu'à 1747.11€ de découvert. Hors nous n'avons plus droit au découvert! Je deviens folle!
De plus pour chaque opérations qui se présente sur le compte, ils nous prennent des commissions d'interventions allant de 8€ à 16€. Ce mois ci, nous en sommes à 148€ de commissions perçues à tord.
Ce matin, je regarde mon compte et m'aperçois qu'ils m'ont pris des frais pour une lettre M***pour un rejet de chèque alors que je suis à -1200€ pour -1747.11€ déclaré à la BdF donc largement dans mon "autorisation"!

J'ai appelé la personne qui gére mon dossier en BdF qui va les contacter pour trouver une solution mais la derniére fois, ça n'a servie à rien puisque le CA lui avait dit qu'ils allaient remettre le compte à 0 et ça n'a jamais été fait.

Que faire? Avez vous vécu la même situation? Comment vous en êtes vous sortie??

Persévérance

#1
Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas mettre le nom des créanciers en toute lettre (je modifie votre message)  ;)

Si votre découvert était-il bien indiqué dans votre dossier BdF, la banque doit recréditer le montant de ce découvert, avez vous adressé un courrier recommandé à votre banque ?

Et je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne rubrique  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 29 Novembre 2012 à 14:00
Bonjour et bienvenue,

Merci de ne pas mettre le nom des créanciers en toute lettre (je modifie votre message)  ;)

Si votre découvert était-il bien indiqué dans votre dossier BdF, la banque doit recréditer le montant de ce découvert, avez vous adressé un courrier recommandé à votre banque ?

Et je vous change de section car vous n'êtes pas dans la bonne rubrique  ;)

Persé, il faudrait aussi changer le titre !!  ;)

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

en effet comme le stipule persé le decouvert aurait du être mis sur une autre ligne de compte mais surtout depuis le jour de la recevabilité la banque n'a plus le droit de vous facturer des frais demander à ce qu'ils vous les remboursent et veillez qu'il n'y en est plus

audreyromu

Merci d'avoir déplacé ma discussion.

Le découvert à bien été déclaré à la BDF, la dame qui gère mon dossier ne l'a bien confirmer à plusieurs reprises.
Ma banque reste sourde à tout, ne disant qu'ils ne peuvent pas recréditer le montant de mon découvert que ça ne se fait pas, que c'est du jamais vu!
Pour les frais, ils vont me les recréditer, mais quand??? Ça fait 3 fois que j'appel cette semaine et que ça doit être fait dans la journée....
Donc depuis septembre c'est la guerre! En plus je me fait enguirlander par la personne qui gère mon dossier à la banque car pour elle, je n'ai pas à appeler la BdF! Je pensais être au bout des problèmes mais ça continu, j'en ai marre. Et à part changer de banque, je ne vois pas trop d'autre issue mais la BdF me dit que ça va être très dur...

el0w

n'êtes vous pas suivi par un travailleur social... car quand eux appelle généralement ils font tout plus vite

Persévérance

Il faut adresser un courrier RAR avec copie à la BdF puisqu'ils ne veulent rien entendre et éventuellement saisir le médiateur bancaire.

Infos sur le découvert et la recevabilité ici
Sur les frais bancaires ici
Sur les médiateurs ici
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

audreyromu

Non, je ne suis pas suivi par un travailleur social.

Je vais attendre l'appel de ma conseillère à la BdF cet aprém ou demain (plus vraisemblablement demain), et suivant ce que ma banque lui aura dit, je saisirais 1 médiateur.
Merci pour vos réponses.
Est ce quelqu'un a déjà vécu la même chose avec cette banque?

chounette

bonjour,

J'ai malheureusement le même soucis que vous avec le CA

Recevabilité du dossier en mai (je crois) et aujourd'hui mon compte est toujours débiteur de 1667.25e

J'ai beau les appeler , leur dire que ce n'est pas normal , la seule réponse a peut près correcte que j'ai eu , c'est que mon dossier n'avait pas encore était signé , en faite pour le moment je suis en phase de recommandation par la BDF , donc oui moi aussi j'en n'ai marre , mais on peut pas faire grand chose

bon courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

audreyromu

Merci de votre réponse. c'est bête mais ça me soulage un peu de savoir qu'il n'y a pas que moi qui galére avec le CA.

Leur avez vous adressé un courrier en recommandé ou saisi le médiateur?

J'en ai vraiment marre. En plus ils nous parle mal comme si nous étions des chiens. J'aime pas leurs façon de faire.

chounette

Citation de: audreyromu le 29 Novembre 2012 à 15:33
Merci de votre réponse. c'est bête mais ça me soulage un peu de savoir qu'il n'y a pas que moi qui galére avec le CA.

Leur avez vous adressé un courrier en recommandé ou saisi le médiateur?

J'en ai vraiment marre. En plus ils nous parle mal comme si nous étions des chiens. J'aime pas leurs façon de faire.
recommandé oui

mediateur non

par contre nous avons changé de banque , nous sommes partis a la banque jaune depuis le debut de notre recevabilité et franchement je ne regrette rien

Quand au CA , je laisse venir les choses, je ne me sers plus du compte en faite , par contre comme il est toujours ouvert, bien j'ai le droit d'etre prelevé 6e par mois pour gestion de compte serenité ,et 1.47 pour predic& et 2pour predic*
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

audreyromu

Nous aimerions bien ouvrir un compte dans une autre banque (surement la banque jaune aussi) mais la BdF nous dit que ça va être trés dur d'être acceptés par une autre banque alors qu'on est en surendettement...

Pfiou c'est compliqué tout ça

chounette

Citation de: audreyromu le 29 Novembre 2012 à 15:47
Nous aimerions bien ouvrir un compte dans une autre banque (surement la banque jaune aussi) mais la BdF nous dit que ça va être trés dur d'être acceptés par une autre banque alors qu'on est en surendettement...

Pfiou c'est compliqué tout ça

Non , ici nous étions en surendettement et de plus fiché pour chèque impayés et aucun soucis a la banque jaune .

Il faut juste que vous soyez transparente avec eux, ne leur cacher pas votre situation .

mon mari a une carte reallys a autorisation systématique (au CA c'est la maestro) le plafond n'est pas élevé 300e de paiement sur 7 jours glissants . Il a fait une demande d'une deuxième carte elle vient de lui être envoyé , comme ça , il a maintenant 2 cartes ce qui fait qu'il a 600e semaine, il est souvent, même très souvent en déplacement et pour payer hôtel et resto pas évident avec des plafond si bas ...

prenez rendez vous , vous n'avez rien a perdre
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

Persévérance

Tentez d'ouvrir un compte chez le facteur, ils sont assez compréhensifs  ;) (et jouez franc jeux en expliquant votre situation au conseiller).
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

audreyromu

Oui merci, je vais prendre un rdv avec la banque du facteur parce que la c'est plus possible. Dés que je veux des sous, il faut que j'appel un conseiller pour qu'il n'autorise à allé retirer au guichet, je dois appeler pour donner les montant des chèques que j'ai fait (et je me fait enguirlander car je fais des chèques, essentiellement pour le medecin, et comme mon fils a été malade tout le mois, 7 chèques ce mois ci alors imaginez...), j'en ai marre!

BRUYERE

 grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

c'est scandaleux !!

changez vite de banque ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

audreyromu

Oui c'est ce que j'aimerai faire... Je vais voir pour prendre un rdv à la banque jaune. Mais je ne sais pas trop comment faire vu que tout mes prélévements se font sur mon compte au CA, que le salaire de mon marie et mes allocations rentrent sur ce compte la aussi, et puis il faudra bien qu'on mange aussi et donc qu'on dépense de l'argent du compte... Tout ceci me fatigue, j'en dors presque plus. J'ai l'impression d'être sous tutelle!

Persévérance

Le mieux est de faire les démarches pour ouvrir un nouveau compte puis de faire les changements (salaire, charges ...)  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Citation de: audreyromu le 29 Novembre 2012 à 17:35
J'ai l'impression d'être sous tutelle!

C'est çà qui n'est pas normal.. >:( >:( >:(

Persé a raison : ouvrez vite le compte et dès que vous aurez les RIB faites tous vos tranferts ...
Un peu fastidieux, c'est vrai, mais ensuite vous aurez de noueau la main sur vos finances .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

y a même pas à réfléchir : changez de banque  ;) et tout rentrea dans l'ordre
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

audreyromu

C'est vraiement posible malgrès le surendettement de changer de banque? Est ce que je dois laisser mon compte CA ouvert quand même ou le fermer?

chounette

Citation de: audreyromu le 29 Novembre 2012 à 20:37
C'est vraiement posible malgrès le surendettement de changer de banque? Est ce que je dois laisser mon compte CA ouvert quand même ou le fermer?

votre decouvert etant dans votre dossier de surendettement , vous ne pourrez pas le fermer, vous le rembourserez comme un autre crédit , par pallier

Allez ouvrir un compte sain , vous ne le regretterez pas

Ici nous n'avons eu aucun soucis pour en n'ouvrir un, comme plein d'autre sur ce forum

courage
Je revais d'un mec qui me regarde comme la huitième merveille du monde, qui me confie tous ses soucis, qui n'aie pas peur de pleurer dans mes bras, qui me disent "je t'aime' toute la journée, qui partage tout de sa vie avec moi, qui me trouve belle même en pyjama.... Alors j'ai fait mon fils!

nounours

oui vous pouvez changer de banque, la banque du facteur accepte les surendettés il suffit de leur parler clairement de votre situation

si votre compte est à découvert vous ne pouvez pas le fermer


vous révoquez tous vos prélèvements de crédits et sur le compte tout neuf vous faites virer vos revenus et y faites prélever vos charges vous retrouverez la maitrise de votre argent

et vous verrez qu'une fois la paie virée le solde est positif et quelle joie  ;) xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

le découvert étant dans votre dossier, vous le laissez en l'état : il sera remboursé comme les autres crédits dans votre plan ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies