la vie doit continuer

Démarré par COCOCHANEL, 12 Février 2015 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

COCOCHANEL

Bonjour!
Je viens de m'inscrire sur votre site,et pas très douée pour l'informatique

Etre rassurée de ne pas être la seule dans une mauvaise passe serait inconvenant.

Situation: Divorce 2013
                    licenciement 2014
Je me retrouve au chômage à 60 ans avec 20 000 euros de crédit, a ce jour aucun retard de mensualité, sauf un découvert.
Rachat de crédit par plusieurs banques refusées.Merci de vos conseils précieux.

Persévérance

Citation de: COCOCHANEL le 12 Février 2015 à 15:49
[size=78%]-[/size]Bonjour![size=78%]
[/size]Je viens de m'inscrire sur votre site,et pas très douée pour l'informatique
Etre rassurée de ne pas être la seule dans une mauvaise passe serait inconvenant.

Situation: Divorce 2013

                    licenciement 2014

Je me retrouve au chômage à 60 ans avec 20 000 euros de crédit, a ce jour aucun retard de mensualité, sauf un découvert.

Rachat de crédit par plusieurs banques refusées.Merci de vos conseils précieux.

Bonjour Cocochanel, il faudrait ouvrir votre propre fil dans cette section pour qu'on puisse vous aider au mieux.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

COCOCHANEL

Merci, pour votre réponse rapide pardon pour mon ignorance c'est quoi un "fil" ?






Persévérance

Citation de: COCOCHANEL le 13 Février 2015 à 13:17
Merci, pour votre réponse rapide pardon pour mon ignorance c'est quoi un "fil" ?

Un fil c'est votre sujet de discussion, vous mettez le titre que vous voulez et ensuite vous poster votre message et on pourra ainsi vous répondre  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

COCOCHANEL

Merci de vos réponses rapide .
Par quel bout commencer? ???

feufolette

par remplir un joli petit tableau qu'une âme charitable va vous envoyer ....  ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

celtic


bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

COCOCHANEL

Bonjour pluvieux


Je n'arrive pas à ouvrir le dossier tableau!
Je vais demain voire l'association Crésus et en même temps ouvrir un compte à la banque jaune, est-ce un bon début?
Avez- vous des astuces sans médocs pour apaiser les angoisses et insomnies.
Comment faites-vous pour avoir cette "pêche" que je lis chez certains.
Bon dimanche.

iki

Et bien je ne peux parler que pour mon propre cas (et je ne suis qu'au début de mon parcours) , mais venir ici et être soutenue et informée de mes droits / mes devoirs / de ce que je dois faire / de ce que je peux faire a été pour moi une grande aide car savoir ce qui nous attend et être accompagnée ici est d'un grand réconfort et permet d'être plus sereine.  :-* :)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Vicky



Citation de: COCOCHANEL le 15 Février 2015 à 12:56
Avez- vous des astuces sans médocs pour apaiser les angoisses et insomnies.
Comment faites-vous pour avoir cette "pêche" que je lis chez certains.

Bonjour Cocochanel,

Moi, aussi je suis nouvelle sur le forum (inscrite fin novembre 2014) et je peux vous dire, pour l'avoir vécu, que les angoisses, les insomnies et pour mon cas les pleurs que je ne pouvais pas contrôler, vont cesser comme par magie au fil du temps et au fur et à mesure que vous avancerez dans vos démarches. Vous avez fait un très grand pas en venant nous rejoindre sur le forum, le reste va suivre naturellement. Super d'oublier cette sal...rie de médocs.

Citation de: COCOCHANEL le 15 Février 2015 à 12:56
Je vais demain voire l'association Crésus et en même temps ouvrir un compte à la banque jaune, est-ce un bon début?
Excellent début, vous vaez tout compris  bbbo

Courage et bon dimanche.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

COCOCHANEL

Que vos mots dont forts et encourageants!!!!!!!!!!!!!


feufolette

Citation de: COCOCHANEL le 15 Février 2015 à 12:56

Avez- vous des astuces sans médocs pour apaiser les angoisses et insomnies.




comme pour l'insomnie de ceux qui ne sont pas surendettés, la rendre active et utile plutôt que passive; selon les goûts, les
aptitudes, l'équipement dont vous disposez  : lire, écrire des poèmes, regarder des émissions culturelles,  peindre, dessiner,   ou  quand vous aurez acquis une certaine expérience, venir ici rassurer le nouvel arrivant .....


d'autres font beaucoup de sport le jour


déjà si vous voulez lire tout le fofo vous en avez pour mille et une nuits  :D :D


:-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Pour apaiser les angoisses la respiration y fait pour beaucoup.
Dès qu'une angoisse apparaît respirer vraiment à fond en gonflant la cage thoracique une dizaine de fois, recommencer quelque temps après, à faire plusieurs fois par jour.

feufolette

sophrologie, yoga, plein de pistes à explorer   :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Vicky

Avez-vous réussi à remplir le tableau ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: COCOCHANEL le 15 Février 2015 à 12:56Je n'arrive pas à ouvrir le dossier tableau!
Pourquoi ?


Bon RDV cresus et bonne ouverture de compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

COCOCHANEL

Coucou


Disparue quelques jours du forum, il fallait remonter le moral.
BDF c'est fait, Crésus à venir, assistance sociale à venir.
Pour la BDF j'ai étais reçu par un homme plein d'humour, patient, et très à l'écoute.
J'ai la chance d'être soutenue par des amis, plein d'essence et frigo.' je couds bcp et ai bcp de tissus se sera ma manière de remercier!
je n'ai pas eu honte d'en parler, je n'ai ni tuer ni voler( pour le moment)!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai simplement essayer de vivre nous devrions dire vivoter.
Si quelqu'un  est de ma région nous pourrions peut -être partager un plat de pâtes!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée à vous.
La vie ne vaux rien, mais rien ne vaux la vie!!!!!!!

agathe

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le moral continuez ainsi.

iki

 bbbo bbbo bbbo Oui oui oui... Comme il dit le Môssieur dont j'ai oublié le nom : j'achète !!!!  bbbo bbbo bbbo
(euh, ok, pitête pas les moyens d'acheter...  ;D )
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

BRUYERE

Vous avez donc déposé votre dossier ? à quelle date ?

Je déplace donc votre fil .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo super ça avance et avec un moral d'acier  ;)

Citation de: COCOCHANEL le 21 Février 2015 à 12:13
Si quelqu'un  est de ma région nous pourrions peut -être partager un plat de pâtes!!!!!!!!!!!!!

Z' êtes d'où ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

COCOCHANEL

Non je n'ai pas encore déposé mon dossier, je le fais vérifier par crésus lundi.

BRUYERE

Citation de: COCOCHANEL le 21 Février 2015 à 17:53
Non je n'ai pas encore déposé mon dossier, je le fais vérifier par crésus lundi.

OK.. tenez nous au courant .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

une technique qui m'a beaucoup servi vers la cinquantaine, pour l'angoisse, c'est de dire: je vais mourrir dans 10 secondes...et de commencer le compte à rebours.....en général ça passe.....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies