bonjour need help...

Démarré par tartata, 24 Novembre 2013 à 13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Bonjour tartata,

Il est préférable d'être tout à fait clair avec la banque et de ne rien leur cacher.

Pour le type de compte, c'est un peu difficile de vous répondre, car chaque couple peut avoir un mode de fonctionnement différent.. Un seul compte joint est toutefois peut-être plus "sûr" dans la mesure où les 2 le suivent ensemble.. ;) ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tartata

Bonsoir!

Bon je viens donner quelques nouvelles et poser quelques questions ;D par la même occasion!
Le Compte à la banque jaune est ouvert, on a opté pour un compte commun et on attend les moyens de paiement, on a fait la majorité des changements de RIB, il me reste à révoquer "les" prélèvements mais en fait à part les multiples dettes on ne paie que deux crédits en ce moment et si j'ai compris il faut éviter de révoquer le crédit immo? ??? donc en fait j'ai qu'un crédit à arreter.. d'ou mon angoisse en fait car "reprendre la main sur notre budget" en repartant sur un compte sain va etre compliqué car notre budget sera "seulement" soulagé de 280 euros en gros. sinon est ce possible de stopper le crédit immo et n'en payer qu'une partie par virement?

Le RDV Point Passerelle s'est passé, j'avoue que j'y allais un peu à reculons... on a obtenu un remboursement de 300 euros de frais sur l'année et on nous a orienté sur le dépôt d'un dossier BDF. la dame nous a dit qu'au vu de notre situation la commission allait nous imposer de vendre notre bien pour rembourser une partie de nos dettes... ce qu'on redoute en fait mais l'idée commence à faire son chemin finalement...
Par contre quand je lui ai parlé du délai de grace elle m'a dit qu'il fallait rembourser toutes les échéances non payées lors de la fin du délai!! :o ??? j'ai halluciné...

Enfin, depuis ce rdv nos relations avec notre banque se sont tendues et ils rejettent nos plts de charges courantes, et c'est la première fois d'habitude ca passait...  moral moyen moyen...

Bref sinon Bisane effectivement je me rend compte que les conseillers ne sont pas toujours au point comme le fait de m'etre fait conseillée de déposer le dossier fin février, en fait je vois aucun interêt on aurait du le faire dès que possible je m'en rend compte seulement maintenant... Alors que la personne m'a vraiment dit "essayer de tenir comme ca jusqu'en février et déposer juste avant que les mensualités de pret immo repassent à 100%"
A partir de maintenant je n'écoute que vos précieux conseils sur ce forum!! ;)

Concernant le dossier en lui meme on attend l'estimation de l'appartement, une agence est venue semaine dernière et je dois encore rédiger la lettre mais j'ai du mal...
Quand il faut joindre les factures/justificatifs de charge, la dernière suffit ou les 3 dernières?

Désolée pour ce récit long et un peu décousu... ::)
Et MERCI! Bonne soirée ;)



tartata

Et merci Bruyere pour votre réponse rapide  la dernière fois concernant le compte !  ;)

BRUYERE

çà avance doucement mais sûrement.....

Dernière facture pour les justificatifs de charges..

Pour la lettre de saisine, vous pouvez a commencer et la poster sur ce fil dédié, on vous aidera à la finaliser... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: tartata le 17 Février 2014 à 22:06on a obtenu un remboursement de 300 euros de frais sur l'année
C'est déjà ça !  ;)


Si vous ne maintenez que le crédit immo, ça devrait passer...
Ne tardez pas pour le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonjour et merci   ;)

Bisane qu'entendez vous par ca devrait passer?  ???
Par ce qu'avec nos charges courantes + dettes charges copro à payer le prêt immo va être très compliqué à honorer... si on le révoque et qu'on paie une partie (ce qu'on peut par virement si on peut obtenir le rib de la banque) quelles sont les conséquences? est ce que cela est envisageable à votre avis?

Merci et bonne journée  ;)

bisane

Il vaudrait mieux tenter de demander un report d'échéance...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonjour ;)


Le report déchéance est impossible comme nous avons déjà active une option Du pret en plus le soucis est que le compte est à découvert d'environ 500 euros, plus que notre autorisation et pour payer le prêt il faudrait mettre en plus ce qui dépasse de l autorisation de decouvert...
Le point psserelle dit qu il vaut mieux tout payer sauf les prets mais maintenant je me mefie de leur conseil.. >:D


Je vous mettrai mon ebauche de lettre ce week end, jai un gros doute sur la facon d aborder le ' trop percu ' pole e.. pour l instant cette dette est 'en attente de decision administrative' elle apparait sur un decompte mais pas de courrier particulier recu....


Desolee pour les fautes jecris de mon tel c est n'importe quoi... ;)
Et merci d avance....

bisane

Citation de: tartata le 21 Février 2014 à 15:34Desolee pour les fautes jecris de mon tel c est n'importe quoi... ;)
Si c'est la fôte au tailéfone !  >:D >:D >:D


Le point passerelle a raison...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

#59
Bonjour

Moral bien bas aujourd'hui... l agence immobilière m a téléphoné elle estime notre bien à seulement  115000 euros... pour info y a deux ans on a achete bien plus cher il etait dans la moyenne des prix du marche... ce pt prix est justifié par le fait qu on ai des voisins qui veulent vendre depuis six mois un t3 par le biais de cette agence qui l a mis en vente a 112000 sans succes...
La personne qui est venu visiter notre logement est en congé maternité depuis le jour ou elle est venue chez nous donc c'est une autre personne qui a estimé sans meme le voir.. pensez-vous qu il faille demander une autre estimation à une autre agence??
j'ai commencé la lettre de saisine je vous la soumet tout à l'heure ...
je pensais préparer un recommandé à la banque pour demander de repousser l'échéance de crédit immo et conso pour ne pas avoir de retard de ce cote lors du dépôt : bonne ou mauvaise idée selon vous?

merci beaucoup bonne journée :-)  (encore DSL pour les fautes et la mise en page je suis sur mon téléphone!!:-) )

BRUYERE

Citation de: tartata le 24 Février 2014 à 11:40
pensez-vous qu il faille demander une autre estimation à une autre agence??
j'ai commencé la lettre de saisine je vous la soumet tout à l'heure ...
je pensais préparer un recommandé à la banque pour demander de repousser l'échéance de crédit immo et conso pour ne pas avoir de retard de ce cote lors du dépôt : bonne ou mauvaise idée selon vous?

Il vaut mieux toujours avoir plusieurs estimations..

Ne demandez que le report du prêt immo et  révoquez l'autre.

Et on attend la lettre  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tartata

D'accord merci Bruyère, je vais tel une autre agence dès cet après midi...
Et faire comme vous me dites pour les prêts..

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata


tartata

Bonsoir  ;)

Ca se précise, il manque encore 2/3 photocopies à faire demain, la lettre a finaliser..

Petite question : j'ai photocopié les contrats des prets immo et perso mais c'est des docs vierges non signés ni par nous ni par la banque.. est ce important?

Merci!

zorah0412


Sur un prêt immo, c'est un peu embêtant.... :P Vous avez demandé la copie des originaux signés ?


J'aurais tendance à dire... déposez avec ces copies...la BDF vous demandera éventuellement les docs en bonne et due forme le moment venue mais je préfère attendre l'avis de l'équipe ;)


mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

D'accord merci on va faire comme ca alors...
Non Zorah j'ai pas demandé... ::) moins j'ai de contact avec ma banque en ce moment et mieux je me porte! je leur demanderai en temps voulu si besoin!
Demain je fais partir la révocation du pret perso et demande garcieuse de report d'échéance du crédit immo..
Dois je leur envoyer à l'agence ou au siège?

(sur le dossier BDF j'ai noté les adresses des sièges des organismes.. ??? )
Merci ;)

tartata


Comme mon compte à la banque des agriculteurs est à découvert (+que le montant autorisé) si je veux payer par exemple l'assurance du crédit immo, comment faire comme je n'ai pas de chéquier? j'aimerai juste leur verser l'assurance + une partie du crédit immo si la demande de report est refusée.

il me semblait avoir vu sur le forum des rib des banques pour effectuer des virements.. ai je rêvé??
Sinon j'imagine que je peux toujours demander à ma banque...

zorah0412

Citation de: tartata le 02 Mars 2014 à 11:15

Comme mon compte à la banque des agriculteurs est à découvert (+que le montant autorisé) si je veux payer par exemple l'assurance du crédit immo, comment faire comme je n'ai pas de chéquier? j'aimerai juste leur verser l'assurance + une partie du crédit immo si la demande de report est refusée. ça, en attente de l'avis de l'équipe... ;)

il me semblait avoir vu sur le forum des rib des banques pour effectuer des virements.. ai je rêvé??
Sinon j'imagine que je peux toujours demander à ma banque... Oui, demandez leur! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait mieux qu'ils vous le donnent eux-mêmes...

POur le bouseux, on n'a que ceux de CACF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tartata

Bonjour!

J'ai une question urgente!! svp!

je n'ai pas posté depuis ce début de semaine pas trop disponible... Mais la principale info c'est que le dossier est parti à la BDF en RAR mercredi... merci à tous pour vos conseils et la correction de la lettre. (double merci pour bisane que je n'ai pas encore remercié sur l'autre post!)
et mardi on a envoyé deux RAR à la banque des bouseux ( :D j'aime beaucoup ce surnom Bisane je ne l'avais pas encore lu!!) un pour révoquer le pret perso et un pour repousser l'écheance de mars du crédit immo + demande de leur rib pour payer l'assurance.

A l'instant notre conseiller vient de nous contacter en urgence car ils ont "trouvé " une solution pour nous à savoir une suspension exceptionnelle du crédit immo pour 6 mois. (une autre option possible du pret mais normalement pas applicable car on a déjà bénéficié du montant /2 sur 1an) et il veut qu'on passe signer ce papier aujourd'hui impérativement avant 16h30. comme je suis méfiante et que cette option va encore augmenter le capital restant du :
Merci de me confirmer qu'il ne faut pas faire ca (cela va augmenter notre endettement, non?)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! ;)

zorah0412

#74
de quel conseiller parlez vous?


je suppose que c'est la banque...ils se réveillent  >:D





mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies