caf

Démarré par sandy80, 23 Octobre 2014 à 22:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sandy80

caf
bonjour,
j ai fait un dossier de surendettement en 2012, nous avons eu un moratoire de 24 mois, pendant ce moratoire nous avons reçu une somme d'argent que nous avons mis dans les mains de la banque de France, nous avons selon la demande de la bdf remboursé 12700€ du prêt maison.
comme nous avions des droits  l allocation logement nous avons demandé à bénéficier de l al mais cela nous a été refusé pour cause du moratoire.
un mois avant la fin du moratoire la caf a reprélevé les prêts caf mais pas remis l'al.
aujourd'hui en consultant mon dossier nous nous sommes aperçu que nos prestations, nous avons 3 enfants, était bloqué
nous venons de redéposer un dossier qui est moindre nous sommes en emploi temporaire et certain de nos créanciers veulent une hypothèque sur la maison avec un prêt a 8.5%
j ai donc écris au gestionnaire de la bdf en lui indiquant ce qui se passe
y a t il quelqu un qui peut nous expliquer le pourquoi de cette situation
merci

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonsoir et bienvenue sur ce forum, Sandy !  ;)

Pourriez-vous nous donner la date exacte de votre redépôt ?

Je signale votre message !

catsen

je pense que le blocage des allocations pour vos enfants ne vient pas du dossier de surendettement

leur avez vous demandé la raison?
la somme d argent reçue correspond à quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandy80

merci de vos messages

sandy80

#5
après appel à la caf j ai reçu une réponse évasive ou l on m a dis qu'un technicien s occupait de mon dossier et que l allocation logement restait bloquée. j ai redéposé mon dossier le 21 septembre et j ai reçu une proposition de plan que je dois retourner avant le 30  octobre.
la somme d argent correspond a des indemnités de justice

bisane

Citation de: sandy80 le 24 Octobre 2014 à 22:22la somme d argent correspond a des indemnités de justice
Des indemnités de justice de quoi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandy80

harcèlement au travail


lilinne

l'al reste bloquée si vous ne payez pas votre crédit actuellement
normalement les droits devraient être versés au prêteur ;)

pour les allocations familiales il doit y avoir une autre raison si elles sont bloquées :P

ça n'est pas a cause du dossier je pense pas que ça ait quelque chose à voir ;)

bisane

Citation de: sandy80 le 25 Octobre 2014 à 10:05
harcèlement au travail
Vous avez été condamnée pour harcèlement ? Il y a un jugement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandy80

non nous avons gagné après + de 7 ans de procédure et quelque 32500€ dépensé en frais d avocat


sandy80

#11
j ai été embauché en 2002 après 1 ans d' intérim dans une entreprise de btp comme gestionnaire de chantier, mon mari travaillait pour la concurrence et pour me faire embaucher il fallait qu'il vienne dans notre groupe, comme il était intérimaire lui aussi il a transféré son dossier et il a été embauché en sept 2002.
ça se passait bien j'ai vite évolué je m'occupais des contrats cadres et des achats en plus de la gestion des fournisseurs, je n'ai jamais été payé au niveau de mon travail car je n'avais pas de diplôme d'état
en fin 2004, j ai vu l'achat d'une grosse quantité de parpaings et j ai demandé des  explications et ça n'a pas plus à certains
comme on ne pouvait pas s'en prendre à moi en direct c'est mon époux qui a trinqué, en septembre 2005 mon époux a fait une tentative de suicide sur chantier, les gars sont partis et l'ont laissé dans le fossé.
il a été en arrêt pendant 6 mois, il a repris et le harcèlement a repris de plus belle en mars 2007, nous l'avons sauvé de justesse il a essayé de se pendre nous avons donc été obligé de le faire hospitalisé au bout d'un ans la médecine du travail l'a fait licencié et mon époux a déposé plainte pour harcèlement, moi j'ai été licencié en 2010.
j étais tellement démolie que j'ai eu peur de rechercher du travail alors j'ai conçu un projet de création d'entreprise et mon époux a repris une activité mais nettement moins bien payé
mon activité a bien démarré mais fin 2011 ça a commencé à déconner moins de client moins de chiffres
début 2012 les découverts étaient horribles c'est pourquoi j ai déposé un dossier. j ai eu un moratoire de 2 ans pendant ce temps j ai repris de l'intérim, j ai gardé la société pour éponger les dettes dont j'étais caution et passé mon diplôme de compta que j ai eu en 2013 avec le mention bien. en aout 2013 j'ai eu la chance de passer des tests dans une administration et j'y travail comme agent temporaire, il m'est arrivé de remplacé des chefs de service. par contre 2014 est plus compliquée pour mon époux, il travail 1 semaine par ci par là il a fait cette année une formation qui a été financé par cap emploi vu qu il a une reconnaissance de travailleur handicapé suite à sa dépression.
notre surendettement à baissé en 2 ans de temps entre les sommes versées avec l'accord de la bdf et le remboursement des prêt pro de + de 25 000 €. nous  avons eu également un sacré problème en 2012 il y avait de grosse malfaçon cachée dans les murs et les dalles de la maisons nous n'avions plus d'eau et avons été obligé de casser une partie des dalles pour remplacer les évacuations.les anciens propriétaires ont collé les tuyaux derrières les placo et les tuyaux ont fuis nous avons du refaire la moitié de la maison, en 2 ans de temps nous avons fait plus de 30 000 € de travaux.
au bout de 2 ans, des créanciers ont demandés les sommes complètes, et je n'ai pas l assise financière pour cela il y en a même un qui veut bien consentir à me prêter la somme à un sacré taux et avec une hypothèque sur la maison là j ai dis non et j ai redéposé le dossier à la banque de France nous a soumis un plan il ne touche pas au prêt  de la maison et étale le reste sur 4 ans
voilà en gros ce qui nous est arrivé

catsen

est ce que la somme perçue à titre de dédommagement était imposable? 

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandy80

non ce n est ps imposable


bisane

#14
Citation de: sandy80 le 25 Octobre 2014 à 12:16
non nous avons gagné après + de 7 ans de procédure et quelque 32500€ dépensé en frais d avocat
Et vous avez donc perçu une grosse somme ?

C'est à l'avocat que vous devez des sous, ou à la justice ?
A quelle hauteur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandy80

#15
je ne dois plus d argent, mais c'est ce qui a contribué à notre situation actuelle. La reconnaissance de ce qui est passé nous a coûté très chère.
quand nous avons perçu la somme de 15000€ et la somme de 12000€ nous avons averti la banque de France. La banque de mon époux s'est servi directement, même si elle en avait pas le droit et nous avons rendu la maison habitable. les 15000€ ont servi à rembourser une partie du prêt de la maison et divers petites dettes que la bdf nous ont demandé de rembourser.   

BRUYERE

OK.

Je pense qu'il faudrait refaire un point très précis avec la CAF, en prenant RDV et en vous déplaçant éventuellement pour savoir exactement ca qui "coince", car cela ne semble pas a priori provenir du redépôt de dossier BdF..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandy80

je vais y aller demain j ai posé une journée de rtt


BRUYERE

Tenez nous au courant  ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sandy80

bonsoir, j ai eu ma réponse donc la bdf a fait stopper tous mes prêts suite au redépo du dossier.
donc la caf ne bloque que l AL
par contre, est ce que l'AL ne devrait il pas être reversé au prêteur?
j ai donc envoyé un chèque au ci et eux me renvois la mensualité de la maison.
par contre, demain je voudrais envoyer le projet de plan conventionnel de redressement et dessus des montant ne sont pas bon.
puis je changer les montants et enlever ce qu il y a en trop comme les cautions bancaires, le prêt pro a été anticiper au mois de mai 14
merci de vos réponses

agathe

les changements sont à voir avec votre gestionnaire qui pourra ou non les prendre en compte.


sandy80

après consultation de ma messagerie, j ai reçu une mauvaise, le gestionnaire me dit que la banque a indiqué des comptes bancaire débiteur alors que mes comptes sont positifs je viens de verifier
qu est ce que je dois faire?

sandy80

est ce le fait qu il y a des découverts autorisés et non utilisés?

bisane

Citation de: sandy80 le 27 Octobre 2014 à 19:57
est ce le fait qu il y a des découverts autorisés et non utilisés?
Ce n'est pas impossible...

La CAF doit normalement reprendre le paiement des AL.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandy80

bonsoir,
la caf a encore prélevé ses prêts et toujours pas versé l'allocation logement
que devons nous faire  ou qui devons nous contacter

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies