beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: mimi35 le 22 Mars 2015 à 14:48
autrement mon mari peut il faire virer son salaire sur un compte à mon nom en attendant l ouverture de la banque jaune?
Je doute...
Mais comme le dit Agathe, dès que le salaire est viré, il faut retirer tout ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Bon, je viens de recevoir une lettre de la banque, disant qu'elle faisait opposition sur nos cb.....

mimi35

Bon, ca y est, j'ai imprimé le dossier BDF. J'ai lu sur leur note explicative qu'il ne fallait pas payer notre crédit immobilier? Je trouve ça bizarre... c'est comme un loyer si on était locataire qu'il faudrait continuer à payer! J'ai peut-être mal lu! Une autre question, qui faut-il mettre en débiteur, monsieur ou madame? Ou peut importe,
J'en ai une bonne à vous raconter qui m'a mise un peu hors de moi! Je vous ai dis plus haut dans la conversation que j'avais fait appel à 2 demandes de rachats de crédits. La semaine dernière, un des 2 organisme m'appel en me disant qu'elle n'allait pas pouvoir nous suivre (ça, je m'en doutait un peu!). Raison: madame, votre crédit immo présente un palier dans quelques années, ( alors qu'elle le savait je lui avait dis!), du coup votre endettement va être plus élevé donc on ne paut pas vous suivre...
Je ré-explique à la dame, que effectivement dans mon prêt immo il y avait un palier car le prêteur nous avait fait 2 prêts. Un pour l'immo et un pour les frais de notaires. Effectivement mon prêt initial augmentera de 100€ quand le petit prêt sera terminer, mais cela ne changera rien, puisque actuellement nous payons la même somme avec ce petit prêt rajouter!!! J'espère que vous m'avez comprise!! Et non la madame n'a pas voulue comprendre...

mimi35

Je viens d'aller chercher les recommandés reçu samedi. Cela vient de la banque, du service recouvrement amiable. Il me demande de régulariser dans un délai de 8 jours les 2 comptes, celui que je n'ai pas régularisé depuis janvier de la somme 1880€ et le principal ou les payes arrivent pour un montant de 2853.09€.
Pour celui de 1889.27€ je suis d'accord pour le recouvrement vu que je ne l'ai pas alimenté depuis quelques mois. Mais le 2eme, ils savent que nos payes arrivent dessus. Je vous ecrit la lettre ce sera plus simple:
Nous vous informons que votre dossier est désormais gérer par le recouvrement amiable.

Nous constatons que vote situation financière n'a pas été régularisés dans les délais accordés malgré les diverses interventions de notre agence de (ville).

A ce jour vous restez nous devoir la somme totale de 4742.36€

Nous vous demandons dans un delai de 8 jours:
      -de régulariser cette somme due majorée des intérêts à courrir, frais et accessoires à la date de votre règlement.
      -ou de nous adresser des propositions concrètes d'apurement.

Faute de réactions de votre part dans le délai imparti, nous procédons par tout les moyens de recouvrement de notre créance. Nous tenons à vous préciser que d'ores et déjà:

       -nous n'acceptons plus d'honorer les paiements dont la provision nécessaire n'a pas été préalablement constituée
       -nous n'avons plus convenance à maintenir l'autorisation de découvert d'un montant de 600€ ainsi que le compte service dont vous bénéficiez surle compte n°xxxxxxx

Nous comptons sur vous pour nous éviter d'avoir à agir an ce sens.

D'ores et déjà et conformément à nos obligations, nous avisons les éventuelles cautions engagées au titre des différents contrats ci-dessus.
Nous vous prions d'agréer........




Du coup je fais quoi? Il me laisse mon autorisation de découvert sur le premier compte? Je leur envoi un mail en leur proposant 50€ par mois?
J'ai appelé la banque jaune, et je devrais avoir le numéro de compte d'ici 1 semaine.

mimi35


agathe

Vous laissez courir les deux découverts ils seront intègres dans votre plan et le montant du au jour de la recevabilité vous sera crédite.
Les découverts se calculent au jour le jour vous n'y pouvez rien.

Les 50 euros ne serviront à rien gardez les. Vous allez bientôt avoir un compte sain.

bisane

Ce forum est animé par des bénévoles qui ont aussi une vie personnelle, qui bossent, qui ont leurs soucis... lesquels ne peuvent assurer un service 24/24h 7/7j...


1/ vous pouvez demander à continuer le crédit immo après recevabilité... mais vous n'en êtes pas là ! Dans l'immédiat, il faut continuer à payer, et après, si vous ne faites pas cette demande, il faudra cagnotter la somme correspondante
2/ le débiteur et le co-débiteur sont forcément indiqués dans les contrats
3/ le "racheteur" s'en réfère strictement à votre crédit immo
4/ la banque est tenue de vous proposer un crédit pour résorber les découverts (à propos de découverts.... facilité de caisse ou crédit ?)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Bonjour!!

je sais bien que les gens ont une vie personnelle,  ce n était pas une critique,  loin de là! !!
Donc si je comprends bien , je ne répond pas à leur lettre?

MADELEINE

Bonjour Mimi 35

Etes vous du départ.35
Je pense qu'il n y a pas de CRESUS chez vous mais
il y a ,éventuellement, à Rennes, la maison de l'agriculture (service
surendettement)

mimi35

Dans mon tableau, c'est la somme de 2344€ que je dois diviser pour payer mes créanciers? Y compris mon immo en totalité?

BRUYERE

Votre lettre de saisine a été tranférée dans la section appropriée  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Merci Bruyère!! Je me doutais que je faisais une boulette!!!

BRUYERE

Citation de: mimi35 le 24 Mars 2015 à 15:24
Merci Bruyère!! Je me doutais que je faisais une boulette!!!

Pas une grosse boulette rassurez vous !! ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Mail reçu de la banque jaune:
Ouverture de compte ok  bbbo
Je vais recevoir les numeros de compte et rib sous 8 jours et les cartes sous 15 jours!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: mimi35 le 24 Mars 2015 à 12:43
Dans mon tableau, c'est la somme de 2344€
2481 €
Vous payez le crédit immo et divisez le reste par le nombre de créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Merci à tous pour vos réponses,  par contre en ce qui concerne la nouvelle banque, je vais pouvoir y déposer ma paye vu que ce sont des chèques. Par contre comme je le disais plus haut,  la paye de mon homme va être engloutie dans le découvert de l ancienne banque. Ma question: comment vais je pouvoir faire pour pour payer mes créanciers le mois prochain vu que l on va avoir que ma paye de 1750e?

agathe

Si vous ne pouvez pas régler les différents crédits ce mois ci ça n'a pas grande importance, par contre attendez vous à avoir des relances par contre réglez vos charges courantes.

BRUYERE

Réponse d'agathe rapatriée sur le bon fil  ;), l'autre étant réservé à la lettre de saisine ;)

@mimi : relisez très attentivement le message d'accueil : révoquez tous vos crédits et si vous le pouvez et uniquement si vous le pouvez : une petite mensualité de contact
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Oui Bruyère, j'ai commencé à préparer mes lettres hier. Et je comptais commencer à envoyer dès le mois prochain leur envoyer une mensualité de contact. Mais avec 1700€ ca va être dûr! L'immo me prend déjà 977€!
Je me dis que si je leur envoi les lettres à partir de la semaine prochaine, ils ne vont peut-être pas me renvoyer les numéros pour les virements aussitôt. Donc ça pousse un peu plus loin....
Mais la BDF va me demander suite à mon dépôt le relevé fin avril et ils verront que je n'ai pas payé les créanciers, ca va peut-être nous porter préjudice?

bisane

Les impayés n'auront aucune incidence sur le traitement de votre dossier.
Essayez de retirer tout le liquide possible le jour où la paye de Mr tombe sur le compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35

Je ne peux plus retirer ils nous ont bloquer les cartes!! La seule chance est de faire un virement sur mon compte en ligne ( je vous en avais parlé celle du parrainage!) si mon découvert n'a pas été retiré d'ici là!!

agathe

Si c'est une banque normale déplacez vous d'urgence chez votre banquier.

mimi35

Et qu'est ce que je lui dis? Elle ne voudra rien faire pour moi on ne s'entend pas!!

agathe

Vous ne pouvez que retirer le solde de votre compte déduit le découvert.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies