avant dépot, revolving, recevabilité et bonne foi

Démarré par catherine.john, 18 Janvier 2024 à 16:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catherine.john

merci pour votre réponse. La question de déposer en mars, était en rapport avec le fait que le dernier crédit contracté était en décembre et également du au fait que le mois de janvier n'était pas exemplaire en terme de dépenses .... 
Je commence ce mois-ci à avoir pour la première fois des impayés de crédits. Si j'arrive à écrire la lettre de saisine et à tout boucler en février, je l'enverrai le plus tôt possible, sinon ça sera en mars, mais je ne pense pas que ça change grand chose, à moins que les huissiers se mettent à frapper à la porte au bout de 4 semaines, mais d'après vos dires et ce que j'ai lu cela met plusieurs mois dans le cadre des organismes de crédit privés (non publics) ? Bref, j'essaye de faire au plus vite :) !  C'est vrai que j'ai une peur bleue de l'irrecevabilité xxl! qu'on me dise que j'ai trop dépensé, trop contracté de crédits, que c'est tant pis pour moi, et en même temps, j'ai aucune solution à ce jour à part celle-ci, donc au boulot, je m'attèle à la lettre !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catherine.john

#27
Rien de fou non, juste quelques dépenses résiduelles en lien avec mes "mauvaises habitudes", sur lesquelles je travaille...  par exemple, un café "en trop" ici et là, et un restaurant ici et là etc.  Mais ces dépenses "parasites" datent surtout d'avant la réelle prise de conscience, c'est-à-dire environ autour de mi-janvier.  Si j'ai mentionné cela, c'était en rapport à cette question de la date dépôt ( février ou début mars). Je suis en pleine rédaction de ma lettre de saisine actuellemnt. Je me sens un peu angoissée car je ne sais pas dans quelle mesure je risque d'être irrecevable, et en même temps je ne cache rien, je suis vraiment franche sur tout...

bisane

Merci de cliquer sur répondre plutôt que sur citer.

Il serait temps d'avancer, sur cette lettre de saisine ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies