Aide avant depot

Démarré par Osecour, 29 Février 2024 à 15:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Osecour

Bonjour,

Après vous avoir suivi pendant plusieurs semaines, je souhaiterais également déposer un dossier...

J'hésite encore a le faire car j'ai souscrit a un credit le mois dernier pour pouvoir payer une personne m'ayant fait des travaux...

Le soucis c'est que des crédits j'en ai énormément due à déjà 2 rachats que j'ai effectué, un en 2021 et un l'année dernière... mais depuis l'année dernière j'ai refait des crédits pour la finalisation de mes travaux, et j'ai également fait l'erreur de jouer à des jeux d'argent pour pouvoir rembourser mes crédits au plus vite, sauf que je suis rentré dans une mauvaise spirale et depuis mes deux rachats de Credit. J'ai emprunté en environ 78000 € en un an... sans compter que mon premier rachat de credit je doit a peu pres 52000€ et le deuxième pas loin de 60000€....

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire à part déposer ce dossier, mais même en le déposant, ce sera très compliqué à part si je révoque les prélèvements des créanciers pour vivre et leur verser une mensualité de contacts le temps que je dépose le dossier , Qu'en pensez-vous?

BRUYERE

#1
Bonjour,

Le problème est effectivement que la presque totalité de vos crédits a été souscrit à partir de juin 2023 et ce juste après un rachat  de crédit.. >:( Si votre dossier est recevable, il serait très surprenant que le racheteur ne fasse pas de recours ..
Et effectivement le dernier est très récent..il faudrait attendre au moins deux ou trois mois pour déposer .
Avez vous vraiment arrêté de jouer ? Si oui depuis quand ? avez vous été suivi par un addictologue ?
Sur cet ensemble de crédits, quelle est la part réelle de travaux par rapport aux jeux ? Et quel type de travaux?
Votre lettre de saisine va vraiment devoir être fignolée ..

Vous n'avez aucun découvert bancaire ? pas de crédit auto ?
Comme je suppose que jusqu'à présent vous avez réussi à payer vos mensualités en souscrivant de nouveaux crédits, oui il va falloir révoquer tous vos crédits (sauf l'immo )

voici notre message d'accueil qui va vous donner de nombreux conseils

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'association Crésus

-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Osecour

Bonjour Bruyere, tout d'abord merci pour votre reponse ! 

Oui je me suis interdit de jeux auprès de l'anj il m'ont envoyé un document que je joindrai au dossier comme quoi je suis bien interdit de jeux depuis le mois d'octobre 2023.  Depuis je n'ai plus du tout rejouer... disons que je ne suis pas réellement addict mais si il faut suivre un addictologue pour appuyer le dossier je veux bien le faire car j'ai lu dans certaines conversations sur ce forum que c'était conseillé... Dans les 77 000 €. On va dire qu'il y a Environ 30 000 € dans les jeux d'argent... le reste, c'est une voiture à 12 000 € et le reste des travaux... 

et vous avez tout à fait raison. Il a fallu que je re débloque des crédits pour payer certains autres Credit pour vivre tranquillement. Mais le problème c'est que c'est un cercle vicieux et ça ne s'arrêtera jamais si je ne réagis pas tout de suite ou du moins dans quelques mois, en faisant la révocation Des prélèvements des créanciers, mais je ne sais pas du tout Comment ça se passe, pouvez-vous m'aider ?

BRUYERE

Citation de: Osecour le 29 Février 2024 à 19:03j'ai lu dans certaines conversations sur ce forum que c'était conseillé... 
C'est toujours un "plus" pour un dossier. Cela  souligne la volonté du débiteur de mettre fin à son addiction


Citation de: Osecour le 29 Février 2024 à 19:03ça ne s'arrêtera jamais si je ne réagis pas tout de suite ou du moins dans quelques mois, en faisant la révocation Des prélèvements des créanciers, mais je ne sais pas du tout Comment ça se passe, pouvez-vous m'aider ?
Prenez le temps de bien lire le message d'accueil et les différents liens qu'il contient.. vous y trouverez tous les renseignements utiles 
 Pour votre voiture, s'il s'agit d'un crédit affecté, il faut éviter de le révoquer 
 Avez vous des crédits auprès de votre banque ?



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Osecour

Oui j'étais entrain de lire, «  pas mal les code pour filtres les appels » et les modèles de lettres sont pas mal mais j'avoue qu'il faudra que j'assure pour ma lettre pour bien expliquer le cas.... Car enchaîner autant de credit apres un rachat c'est très compliqué a se justifier.... 

Pour la voiture c'est un crédit personnel chez Carf...Ba... de 12000€ Comme tous les autres...

Auprès de la banque j'ai 4000 et quelques que je paye 100e/mois + le crédit immobilier avec 1000e/mois...

Je penses que le petit credit au CM je ne dois pas le révoquer? 

Et pour les autres, vous croyez que je dois donner combien pour les mensualités de contacts d'après mon tableau? 

Cdlt


bisane

Bonjour !

Comment se fait-il que l'on vous ait accordé un 2° rachat un an après le 1er, à 1 an d'intervalle ? ? ? :o ???

Vous n'avez quand-même pas répondu pour le découvert... :P

Citation de: Osecour le 29 Février 2024 à 19:23Je penses que le petit credit au CM je ne dois pas le révoquer? 
Petit, tout est relatif...
Votre banque n'acceptera sans doute pas, en effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

Bonjour bisane 

A oui dsl !! J'ai oublié de repondre pour cette question, veuillez m'excuser. 

J'ai essayer de racheter mes credits auprès de ma banque mais elle a refusé a cause de mon taux d'endettement et du coup voyant ma situation elle a annuler mon autorisation de découvert...

Du coup j'en ai plus... et oui pour les 4000€ je comprends votre message mais je dit sa par rapport aux autres montants...

Et pour le deuxieme rachat de credit c'est chez Cof.... 
Je ne peux pas vous repondre de comment sa a été accepté mais meme avec ce deuxieme rachat ont s'en sortait bien a la fin du mois... 
Mais bon tous les autres credits par la suite m'ont vraiment impacté par rapports aux 2 rachats de credits...

Du coup je ne penses pas avoir le choix de faire ce dossier et surtour pour ne pas perdre ma maison car vue tous les travaux que j'ai effectué dedans sa m'embêterait de la revendre !! Et meme en la revendant je n'aurais meme pas assez pour rembourser mes dettes...


Osecour

Du coups j'ai pris connaissances des lettres en modele pour la révocation des prélèvements des créanciers, et j'ai vu que sur le site du CM je peux les révoquer moi meme mais je penses que c'est mieux d'envoyer également le courrier a ma banque comme celui que vous avez mis en modèle...

Par contre concernant les mensualités de contact j'ai des mensualités qui vont de 58e a 610e.... Du coups je ne sais pas du tout combien donner par mois aux créanciers... 

Pouvez-vous m'aider pour cela...

Cdlt

Osecour

Et pour que vous sachiez ou j'en suis également...

Ma banque m'a mis mon credit immo en pause pendant 3 mois... ( fevrier, mars , avril ) les 1000e de mensualités reprennent en mai...

Du coup pour l'instant cava mais quand même très compliqué... pour ce mois ci j'ai demandé un accompte de 1000€ que mon employeur me vire debut mars mais pour la paye de fin mars... 

En gros fin mars j'aurais un petit salaire... donc je risque d'être dans le rouge... pas de découvert donc très compliqué pour vivre... j'ai vu que vous conseillez d'ouvrir un compte sain à coter... c est peut être ce que je devrais faire... et du coup laisser mes crédits sur le compte actuel et les révoquer pour ne pas être a découvert... non?? 


bisane

Citation de: Osecour le 29 Février 2024 à 21:39Mais bon tous les autres credits par la suite m'ont vraiment impacté par rapports aux 2 rachats de credits...
Forcément, puisqu'ils dépassent les montants des 2 rachats, et que vous avez augmenté vos mensualités de près de 1400 €, alors qu'avec les 2 rachats vous étiez déjà à la limite de votre CR... :P
Il faut cependant vous préparer à vivre avec un budget serré pendant de longues années. ;)

Citation de: Osecour le 29 Février 2024 à 21:53j'ai vu que sur le site du CM je peux les révoquer moi meme mais je penses que c'est mieux d'envoyer également le courrier a ma banque comme celui que vous avez mis en modèle...
Dans ce cas, les courriers sont inutiles.
Il faut en revanche informer les créanciers.

Citation de: Osecour le 29 Février 2024 à 21:53Par contre concernant les mensualités de contact j'ai des mensualités qui vont de 58e a 610e.... Du coups je ne sais pas du tout combien donner par mois aux créanciers... 
Le principe est de donner un pourcentage des mensualités à chacun, en répartissant vos 1 000 € de CR.
Mais ! Un (ou les 2) rachat est-il garanti par une hypothèque ?

L'ouverture d'un compte sain est une recommandation permanente et essentielle du forum ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

#10
Bonjour,

D'accord j'enverrai un courrier aux créanciers mais une fois les prélèvements révoqués via le site j'enverrai quand même un mail via la boite mail de l'application a ma conseillère pour l'informer de la révocation sans lui dire que je dépose un dossier.


Pas de garantie hypothèque sur les rachats.

Concernant les mensualités de contacts sa ferais donc du 130e/crédits... certains seront donc payé normalement plus qu'ils sont en dessous de cette somme.


Lors ce que je ferai les virements au créanciers, ( une fois qu'il m'auront donner leur RIB ) dois-je envoyer les virements séparer par rapport aux différents credits que j'ai chez eux ou comment sa se passe?

Exemple : chez Carrf...Ba...
j'en ai deux de 177€/mois
Un de 90/mois et un de 127€/mois...

Dois-je faire un virement de 130€ pour les premiers 177€ un autre de 130€ pour les autres 177€
Un de 90€ et un de 127€

Ou

477€ d'un coup??  Car je ne sais pas si il comprendront pour les 477€.



bisane

Citation de: Osecour le 01 Mars 2024 à 09:33Concernant les mensualités de contacts sa ferais donc du 130e/crédits... certains seront donc payé normalement plus qu'ils sont en dessous de cette somme.
Ce n'est pas ce que je vous ai indiqué :
Citation de: bisane le 01 Mars 2024 à 06:50Le principe est de donner un pourcentage des mensualités à chacun, en répartissant vos 1 000 € de CR.
Dans votre cas, ça fait 42% des mensualités.
Et il faut faire un virement par crédit, en indiquant bien les références du crédit dans le virement..

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

Ah d'accord je n'avais pas compris sa comme sa. Oui sa m'arrange plus a la fin de chaque mois... 42% sur chaque credit sa me ferait un total de d'environ 1068€ contre 2395€...

J'avoue qu'au moins la je pourrais vivre...
Mais bon je vous avoue que j'appréhende énormément les appels et courriers des créanciers...

Une fois les prélèvements révoqués et les mensualités de contacts mis en place, vous croyez qu'ils peuvent envoyer des huissiers pour prendre mes biens? 


BRUYERE

Citation de: Osecour le 01 Mars 2024 à 18:26Mais bon je vous avoue que j'appréhende énormément les appels et courriers des créanciers...

Une fois les prélèvements révoqués et les mensualités de contacts mis en place, vous croyez qu'ils peuvent envoyer des huissiers pour prendre mes biens?

C'est normal votre appréhension, mais si cette manip comportait le moindre risque, croyez bien qu'on  ne vous y inciterait pas ..
Les seuls huissiers qui pourraient éventuellement vous contacter agiraient uniquement en qualité d'agents de recouvrement et pourraient juste chercher à vous impressionner.
Pour qu'il y ait une saisie, il faut une décision de justice délivrée à l'issue d'une audience à laquelle vous auriez été convoqué.. Inutile de de vous dire que tout cela prend beaucoup de temps et que votre dossier aura été traité depuis longtemps..
Activez un bon blindage et ne leur répondez surtout pas  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Osecour

Merci Bruyere, ce que vous me dites est vraiment rassurant...

La semaine prochaine je dois voir la personne qui me fait les travaux car il reste encore quelques truc a finir mais qui a un coût de 15000e quand même. Je vais lui demander si ont peut remettre a plus tard de toute façon je n'ai plus le choix maintenant ! 

J'ai également fait une demande d'ouverture de compte joint chez Bours....a ban...  une fois que ces deux choses sont réglées c'est partie pour le parcours du combattant !!! 

Merci a tous en tout cas pour votre soutiens et vos conseils qui me sont très précieux !! 

bisane

Citation de: Osecour le 01 Mars 2024 à 19:06mais qui a un coût de 15000e quand même
Ce ne serait pas trop le moment, en effet ! :P
Et il faudra attendre sans doute longtemps avant de pouvoir les réaliser... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Osecour

Bonjour a tous

Pour vous tenir au courant que j'ai ouvert un compte joint a coter... et avant la fin du mois je ferai transférer mes salaires sur le nouveau compte et tous les prélèvement des organismes. je laisserai sur le compte actuel que les CreditS. 

Autre chose, mauvaise nouvelle, la personne qui aurait dû me faire les travaux ce printemps ne peut pas repousser car il a déjà acheté le matériel. et d'après lui, c'est important de changer les canalisation maintenant, car vu l'état c'est primordial... du coup je vais essayer de m'arranger avec la famille pour trouver l'argent mais si je n'ai pas le choix, je pense que je vais encore devoir faire un crédit ( bien sûr, si c'est accepté ) Mais si je n'ai pas le choix, je ferai ça, et ça me permettra de tenir quelques mois en empruntant un petit peu plus et ça évitera de révoquer les prélèvements et de me faire harceler. si je ne trouve pas de solution et que je dois vraiment faire ce crédit, je pense que je déposerai ce dossier à la fin de l'année genre octobre ou même septembre... 

Voilà juste pour vous tenir au courant des dernières nouvelles...

BRUYERE

#17
Citation de: Osecour le 06 Mars 2024 à 20:13du coup je vais essayer de m'arranger avec la famille pour trouver l'argent mais si je n'ai pas le choix, je pense que je vais encore devoir faire un crédit ( bien sûr, si c'est accepté ) Mais si je n'ai pas le choix, je ferai ça, et ça me permettra de tenir quelques mois en empruntant un petit peu plus et ça évitera de révoquer les prélèvements et de me faire harceler. si je ne trouve pas de solution et que je dois vraiment faire ce crédit, je pense que je déposerai ce dossier à la fin de l'année genre octobre ou même septembre...
!!-!! Vous allez finir de vous enfoncer ... >:( >:( Votre dossier est déjà assez délicat avec des crédits nombreux et récents ..
Si vous en rajoutez encore .. vous allez augmenter et le montant de vos dettes, et le risque d'irrecevabilité ..
La famille .. pas mieux : comment allez-vous les rembourser ?? 
Quant au harcèlement, il arrivera forcément un jour ou l'autre.. ce n'est donc que reculer pour mieux sauter  >:( et on y survit très bien, croyez moi !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Osecour le 06 Mars 2024 à 20:13tenir quelques mois en empruntant un petit peu plus
Pour tenir jusqu'à la fin de l'année, en plus des travaux que vous évaluez à 15 000 €, il faudrait que vous empruntiez 30 000 €.
C'est ce que vous appelez un petit peu plus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies