Nos erreurs, nos soucis

Démarré par Xavier45, 10 Février 2014 à 11:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Xavier45

Bonjour,


lorsque l'ont est recevable, le courrier stipule bien qu'aucun créancier ne doit être favorisé, et que même le découvert bancaire ne dois pas être remboursé.


Ok, mais comment fait t-on quand une rentrée d'argent arrive sur le compte et rembourse le dit découvert déclaré dans le dossier et que la banque n'à toujours pas remboursé suite à la recevabilité ?


C'est mon cas actuellement. Car là du coup, c'est comme ci je l'avais remboursé ce découvert ? :(


Et j'anticipe vos questions si j'ai ouvert un compte sain, malheureusement, je m'y suis pris trop tard (après le dépôt du dossier) et après avoir fait 3 banques dont la jaune avec tous un refus ferme et définitif, j'ai renoncé à chercher ailleurs .. J'avais pensé au compte Nickel, mais il n'y à pas de points de vente du coté de chez moi pour le moment.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Le principe de la Loi Lagarde est que le découvert recrédité doit être celui existant à la date de la recevabilité...



Dans votre cas, la date de cette rentrée va être importante..

La plupart des problèmes rencontrés proviennent en effet du "téléscopage" entre date de recevabilité et versement du salaire (ou autre rentrée d'argent). >:(

Si ce versement sur votre compté est très largement postérieur à la recevabilité....pour moi, ils doivent de toute façon vous recréditer le montant du découvert  à la date de la recevabilité..

Un courrier RAR semble s'imposer ...et je demande quand même l'avis de l'équipe ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

c'est bien ça Bruyère

pourquoi avez vous eu un refus des autres banques? vous êtes en interdiction d'émettre des chq?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Xavier45

La date de recevabilité est au 13 mai (débiteur de 297 € environ sur 300 autorisé) et la rentrée d'argent qui à comblé le découvert est au 31 mai.


Donc, que dois-je faire ? D'ailleurs, je n'ai toujours rien reçu de ma banque concernant la recevabilité, pas un courrier, comme çi de rien n'était.


En général, il recrédite le découvert combien de temps après la recevabilité ?



Sinon, pour l'ouverture d'un autre compte, 2 m'ont carrément refusé en ayant juste vue le fichage ficp à cause du dépôt !


Quand à la jaune, c'était à peu prêt la même situation sauf que eux m'ont dit que de toute façon, je disposais déja d'un compte dans une banque et qu'il ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un compte ailleurs (un conseiller pas aimable du tout d'ailleurs) !

biquette59

Citation de: Xavier45 le 02 Juin 2014 à 16:30

Quand à la jaune, c'était à peu prêt la même situation sauf que eux m'ont dit que de toute façon, je disposais déja d'un compte dans une banque et qu'il ne voyais pas l'utilité d'ouvrir un compte ailleurs (un conseiller pas aimable du tout d'ailleurs) !

Essayer de trouver une autre agence qui vous accepterait !  ;)

zorah0412

tentez la jaune en ligne!


j'avais toujours un compte à l'écureuil.... ;)
ça a marché pour moi!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Xavier45

Bonjour,


j'ai appris ce matin par courrier que mon compte venais de passé dans un service spécial "surendetté" ça existe ça ?


Enfin bref, j'ai donc téléphoné pour avoir + d'explications.


Donc, mon compte continue son fonctionnement normal pour le moment. La personne m'à dit avoir déclaré le montant du découvert au jour de la recevabilité à la BDF.


Ce fameux découvert sera remboursé uniquement lors de la réception du plan définitif (mais si moratoire, est-ce un plan ?).


Et je peux continuer à disposé de mon découvert dans la limite de ce qui à été déclaré à la BDF, étant donné qu'il est inclu.


Cependant, sous 30 jours, elle m'à dit que je recevrai de nouveau un courrier me demandant de rendre chéquier et CB et que le découvert autorisé sera annulé  :-\


Et tout les frais de commission d'intervention m'ont été remboursé.


Voilà, je peux donc resté dans cette banque qui malgré la recevabilité reste tout de même assez "clean" envers moi, du moins pour le moment.


Mais dès que je peux, direction compte nickel au cas ou, il y à un point de vente qui vient d'ouvrir à 60 km de chez moi ..


C'était les news du jour en direct de chez moi  ;D

Persévérance

Oui c'est classique, les comptes sont gérés par un service spécifique "surendettement", moyens de paiements limités et découvert supprimé ... après c'est variable d'une banque à l'autre, certaines laissent un chéquier, d'autres pas par exemple.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

tentez d'ouvrir un compte à la jaune même dans une autre agence ce n'est pas figé au lieu de domicile  hein

adressez un courrier à votre banque pour qu'ils isolent ce découvert avec copie à la banque de france    en rar la lettre à la banque

si pas de réponse il faudra passer au service clientèle    mais faites les démarches par écrit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


                                                                           xxl! xxl! Kilt.



                         

bisane

Perdu un peu le fil, là, puisqu'il n'y avait plus d'enjeu, et donc je ne sais pas si vous vous rendez à l'audience !  :P
Bon courage si c'est oui, et bonne journée quoi qu'il en soit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CLO75


Xavier45

Citation de: bisane le 12 Juin 2014 à 06:48
Perdu un peu le fil, là, puisqu'il n'y avait plus d'enjeu, et donc je ne sais pas si vous vous rendez à l'audience !  :P
Bon courage si c'est oui, et bonne journée quoi qu'il en soit !


Bonjour,


non, je n'y suis pas aller, non pas parce que je ne voulais pas, au contraire, mais plutôt par faute de moyen de transport.


Ma voiture est toujours en panne et le tribunal se situe à exactement 73 km de chez moi (soit 146 km en tout) et habitant en pleine campagne, les moyens de transports en commun sont quasi inexistant. Concernant les amis, bah, c'est là qu'ont vois si ont peux compté sur quelqu'un ....


Donc du coup, j'ai ré envoyé la semaine dernière un RAR en expliquant la situation, ainsi que la copie de recevabilité + tableau indiquant la créance concerné, et mes justificatifs de revenus.


Je n'ai pas eu de réponse. Donc je ne sais pas si l'audience à eu lieu ou non sans moi, et si le juge à autorisé la saisie ou non. Si l'audience à eu lieu, je recevrais un compte rendu par courrier dans combien de temps ?


Aussi, j'ai téléphoné ce matin à la BDF pour savoir si un éventuel recours recevabilité avais été reçu chez eux et pour le moment, rien. Il m'à dit que vue la date, cela l'étonnerais maintenant de recevoir un recours  xxl!

feufolette

si c'était une audience en conciliation avant saisie sur rémunérations, elle peut avoir lieu sans vous, auquel cas le juge peut aussi se contenter de dire à l'huissier "il faut attendre un peu " puisque vous l'avez mis au courant de la recevabilité.

S'il avait prononcé la saisie, il faudra vous y opposer à réception de la notification (en matière de saisie rémunération, c'est le juge qui a prononcé la saisie rem qui fait office de juge de l'exécution ). Il me parait peu probable qu'il prononce une saisie qu'il sait pertinemment contestable dans la foulée ...

Délai forcément moins d'un mois puisque le salaire est payé au mois, et si vous voulez savoir tout de suite, petit coup de fil au greffe en leur précisant le numéro de dossier     ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Xavier45

#166
Bonjour,


je vient de recevoir aujourd'hui l'état détaillé des dettes et toutes les sommes sont correcte :)


A votre avis, peux t'il y avoir encore des recours concernant la recevabilité ?


Aussi, le plan définitif se met en place en combien de temps en général ? Je ne sais toujours pas ce qu'il vont nous proposé ...


Et de la pub pour des crédits au courrier aussi  ;D ;D ;D ;D   ::)

BRUYERE

Vu les dates, vous devriez effectivement être tranquilles .. bbbo

Pour être sûrs à 100%, contactez votre gestionnaire  ;)

si l'état des dettes est OK, prochaine étape : proposition de plan ..Si aucun créancier ne s'oppose... xxl! xxl! et si vous-même êtes OK.. le plan pourrait démarrer en septembre ou octobre...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Calendrier complété !  ;)
Pour la recevabilité, vous pouvez être tranquilles...


Citation de: Xavier45 le 19 Juin 2014 à 09:35Je ne sais toujours pas ce qu'il vont nous proposé ...
Vous devez en avoir une idée avec la capacité de remboursement retenue.

Surtout, veillez à bien cagnotter cette dernière !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Xavier45

Bonjour,


un peu de nouvelle.


J'ai ouvert un compte nickel ce matin pour repartir sur une bonne base.


Mais comme par hasard, à ce moment là, le facteur qui passe avec 2 recommandé de la BDF --> réponse demain matin du coup !!!


Trop peur que ce soit un recours recevabilité bien que nous soyons recevable depuis presque 2 mois, mais vue que certains membres ici ont déja eu des recours après justement presque 2 mois .. et croyant pouvoir enfin respiré un peu, bing  :(


Ou alors, c'est la proposition de plan, vue que les 20 jours de recours (vérification des créances) sont passé pour l'état détaillé des dettes ....  xxl!


Dingue comment un recommandé de la BDF peux rendre stressant  :-\

BRUYERE

Bon, on va prendre la 2è option, hein.... ;) ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Xavier45

Citation de: BRUYERE le 11 Juillet 2014 à 14:04
Bon, on va prendre la 2è option, hein.... ;) ;) ;)



Bonjour,


en effet, cette seconde option est préférable et c'est en effet celle-ci que nous venons de recevoir :)


Alors, la BDF nous à passer directement en mesure imposées avec un moratoire de 24 mois.


Si ces mesures sont contesté sous 15 jours (+ 15 pour le RAR), ça part directement chez le juge.


Petite question, si ces mesures sont contesté, quel sera le rôle du juge dans l'histoire et que fera t'il ? Peux t'il annulé la recevabilité ?


Et c'est reparti pour 1 mois environ de stress  :-\

biquette59

Citation de: Xavier45 le 12 Juillet 2014 à 10:26
Alors, la BDF nous à passer directement en mesure imposées avec un moratoire de 24 mois.


Pouvez vous nous donner la date ?

biquette59


Xavier45

Merci.


Alors, le RAR est arrivé hier, 11 juillet, mais étant absent, je l'ai eu seulement ce matin.


Sinon, le courrier est daté du 08 juillet.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies