gros doutes et peur sur depot de dossier de surrendettement

Démarré par desesperee, 18 Janvier 2013 à 18:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

#425
Le tableau fait ressortir plus de 300 euros mensuels à donner aux creanciers.
Vous pourriez faire des économies sur le telephone et l'Internet, les couches et les croquettes chat sont à prendre sur votre minimum vital. un total de 160 euros environ.
a quoi correspondent les 70 euros de credit monsieur ???

desesperee

c'est un moratoire sur deux ans valable jusqu'au 19mars2016 mais sur le tableau je crous qu javais indique allocation jeune enfant pour mon fils mais maintenant plus rien il a 5 ans  et chomage de mon conjoint qu'il na plus!

agathe

Il faut être sûre de vos chiffres déclarés au précédent dossier.

desesperee

j'en suis sure par contre je ne sais pas si ils prennent en compte le rsa activite ds les ressources! pouvez vous me dire ce que veut dire ine capacite de remboursement de-198euros et un maximum legal de remboursement de 180euros!

agathe

#429
Le RSA est une ressource, tout ce que vous percevez est pris en compte dans vos revenus.
-198 euros pourrait être votre capacité de remboursement et 180 euros la somme saisissable.

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour et que vous déposiez rapidement, au lieu de vous perdre en conjectures...
Votre situation n'étant pas la même qu'il y a 2 ans, ce qui est indiqué dans votre précédent dossier n'est plus d'actualité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonsoir pouvez vous me dire combien il doit rester pour vivre pour 3 personnes selon la bdf?

agathe


desesperee

je viens de calculer une fois toutes mes charges enlevees il reste a peu pres 800 pr alimentation cigarettes de monsieur et autres..alors je trouve que 300 euros ca va etre dur!

agathe

#434
300 euros c'est quoi.
On ne peut pas vous aider tant que vous n'avez pas rempli le tableau demande.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonsoir,
aujourd'hui j'ai commence a remplir et a mettre les documents pour mon redepot de dossier de surrendettement mais je me demandais si la bdf me propose un plan est ce que l'on peut demander a le commencer plus tard  car ma voiture est en panne et la piece coute 600euros ca me laisserait le temps de payer pr la changer car si il me propose un plan a partir de mars ce sera impossible  pr moi de regler debut mars et avril nn plus

BRUYERE

Il va s'écouler a minima 3 à 4 mois '(si tout va très vite..) entre le dépôt et la mise en place du plan ....et c'est si dossier TGV

Rien que le délai de traitement du dossier peut aller jusqu'à 3 mois.. en général, c'est 1 à 2 mois.. Puis un bon mois d'attente pour vérifierqu'il n' y ait pas de recours.. Si pas de recours : état détaillé des dettes et proposition de plan (encore 1 à 2 mois..)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

desesperee

j'ai eu un moratoire de deux ans et sur le recapitulatif c'est marqie si a l'issue des deux ans la debitrice ne peut pas se tenir su plsn redeposer un dossier sachant que le moratoire a ete propose le 19mars 2014 je vais redeposer mon dossier debut mars dc a votre avis si la bdf me propose un plan ce serait qd? et est ce que qd ce comme ca les organismes de credit envoie des autorisation de prelevements ou sautorise a prelever comme avant ss autorisation?

bisane

Il faut redéposer au plus vite et cela vous a déjà été dit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il est urgent de déposer le depot doit être fait entre 2 et 3 mois avant la fin du moratoire il est plus que temps.

BRUYERE

Citation de: desesperee le 07 Février 2016 à 20:14
je vais redeposer mon dossier debut mars dc a votre avis si la bdf me propose un plan ce serait qd? ?

Je vous ai déjà répondu sur ce point :

Citation de: BRUYERE le 07 Février 2016 à 20:02
Il va s'écouler a minima 3 à 4 mois '(si tout va très vite..) entre le dépôt et la mise en place du plan ....et c'est si dossier TGV

Rien que le délai de traitement du dossier peut aller jusqu'à 3 mois.. en général, c'est 1 à 2 mois.. Puis un bon mois d'attente pour vérifierqu'il n' y ait pas de recours.. Si pas de recours : état détaillé des dettes et proposition de plan (encore 1 à 2 mois..)


Citation de: desesperee le 07 Février 2016 à 20:14
est ce que qd ce comme ca les organismes de credit envoie des autorisation de prelevements ou sautorise a prelever comme avant ss autorisation?

Il faudra vous assurer que toutes vos autorisations de prélèvements sont bien révoquées pour éviter toute mauvaise surprise si votre passage en commission intervient après le 19 mars ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Si la recevabilite est acquise après la fin de votre moratoire en mars vous risquez avoir des huissiers s'il existe des titres exécutoires, vous ne serez pas protégé entre la fin de votre plan et le recevabilite. D'où l'urgence du depot.

desesperee

bonsoir si dossier irrecevable et huissiers comment ca se passe?j'ai peur de payer tte ma vie! ca me fait tres tres peur tt ca! la banque peut elle me declarer irrecevable si elle trouve que je peux donner 300euros comme le peemier plan qu'elle acait peoposee?

Comailles

Commencez par déposer votre dossier avant d'imaginer des situations.

Pourquoi attendre mars pour déposer ???

desesperee

je vais photocopier et finaliser cette semaine et envoi dans la semaine prochaine je pense ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

desesperee

bonsoir,
j'ai retrouve l'echeancier de chaque organissme de credit qui correspond bien a mon plan bdf j'ai donc reflechi et j'ai decide de ne pas refaire de dossier je compte me tenir au plan! les echeances commencent a partir du mois de mai excepte pour fi... le 30avril mais je vais les contacter pour un prelevement le 2mai par contre pour cofidodo je nai pas d'echeancier alors il faut je les contacte! avec un plan sur 6ans de 300euros le budget sera un peu serre niveau alimentation et autres mais le mieux est de respecter ce plan et d'etre tranquille! voila les nouvelles!bon courage a vous tous!

agathe

#448
A quel plan comptez vous vous tenir, vous avez eu seulement un moratoire.
Vous ne comptez pas mettre en place un plan datant de 2013 qui n'a plus aucune valeur depuis longtemps, aucun creancier n'acceptera.

desesperee

la bdf ma propose un moratoire puis apres un plan de 302 au total! dc une mensualite pr chaque creancier qui me l'ont envoye sauf cof..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies