Je veux m'en sortir / plan en cours / retards de loyer

Démarré par sanddm, 25 Juin 2011 à 12:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'avez pas résilié, et vous n'avez pas payé, c'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Bisane  j'ai oublié de résilier et les mensualités n'ont pas été payes depuis janvier je crois. Je dois en parler à mon gestionnaire ? Est ce que je risque une remise en cause de mon dossier ? Ils ne sont

pas dans le plan.

nounours

votre assurance vous informe qu'elle vous a résilié ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Nounours, j'ai regardé dans mes papiers et j'ai retrouvé les papiers m'informant d'un préavis de résiliation début mars.

nounours

j'insiste vous avez la date exacte ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Le courrier informant du préavis de résiliation est daté du 07 mars, mais il ne donne pas de date de résiliation.

nounours




Si vous avez reçu cette lettre en recommandé et que l'assurance vous informe qu'ils vont résilier, dans trente jours et bien à la date d'aujourd'hui et sauf lettre contraire de leur part, votre assurance a résilié votre contrat pour défaut de paiement (art L 113-3 code des assurances). Les échéances leur sont toujours dues. 

Essayer de trouver un arrangement ne paniquez pas voyez d'abord

par contre le fait de savoir s'il faut signaler cette somme ou non à la BDF avis aux experts.   :-* :-* :-* xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Je vais tenter un règlement en 3/4 fois on verra bien.

bisane

Sand, il faut en effet signaler à la BDF !
Mais tentez en parallèle de trouver un arrangement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Mieux vaut appeler ou écrire à mon gestionnaire ???? Je pensais pas qu'une assurance me causerait autant de soucis......Bon j'espère simplement que çà ne remettra pas en cause notre recevabilité.......

Bon sinon, j'ai redemandé à ma banquière pour le chéquier, elle a appelé le centre financier, qui a interrogé la BDF et vu le fichage à refusé de nous délivrer le chéquier. Par contre allez savoir pourquoi nous avons toujours le découvert de 500 euros et notre conseillère nous a conseillé de le garder en cas de pépin.
Nous avons des réparations à faire sur la voiture et aurions voulu payer en 2 fois, alors va falloir attendre en espérant que le problème ne s'aggrave pas....


bisane

Téléphonez, et vous verrez ce qu'elle vous dit !
Mais en principe, il n'y a rien de grave !

xxl! xxl! iour la voiture
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Dites mon ancienne banque me compte des agios sur compte, du coup le compte n'est pas à 0, et suis à découvert alors que plus aucune opération ne se présente est ce normal ????

alcyone

Un petit rappel de la loi s'impose  >:D

nounours

il n'y a plus d'opération depuis longtemps sur le compte, car les agios sont calculés par rapport à une période X qui n'est pas l'instant présent, à moins que je ne me trompe ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sanddm

Nounours je ne sais pas du tout. Je ferais un petit courrier à la banque pour demander des explications. Pour les opé en effet depuis janvier plus rien ne passe sur ce compte.

AUtre question, je viens de recevoir le relevé du bonhomme vert qui apparemment continue de me compter des frais de retard !!!!! Je fais quoi ?????

bisane

Le bonhomme, laissez-le courir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

laissez courir je vous dis pas les miens... :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

....et les miens!!!!  ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sanddm

Merki je laisse courir.  :-*

sanddm

Bonjour,

Voilà 2 mois que la demande de phase des recommandations a été demandées est à ce jour toujours pas de nouvelles.

Par contre courrier reçu aujourd'hui de la société synerpipi qu'ils sont mandatés par C*****is pour le suivi de mon dossier surendettement. QUe cela veut t'il dire ????

alcyone

rien juste que C les a mandatés pour le recouvrement des créances  ;)

Il faut continuer d'attendre patiemment en continuant le cagnotage  ;)

sanddm

Bonjour

Voilà est reçue ce matin le plan des mesures recommandées par la Banque de France, ma mensualité a été réduite à 249 euros pendant le congé parental et apparemment passera à430 euros à la reprise de mon travail.

Alors je ne comprends pas tout. Si je suis ok avec le plan, j'attends donc que le juge donne force exécutoire au plan ???? Ou faut'il attendre encore la réponse des créanciers ?????

bisane

Vous êtes OK avec ce plan, ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sanddm

Moi je suis ok avec le plan.  ;)

sanddm

PAr contre il y a un petit souci.

En relisant la motivation des mesures recommandées, je me suis rendu compte que mon gestionnaire a oublié un de mes véhicules.
Voilà ce qui est dit dans le courrier " Les débiteurs ont des véhicules immatriculés pour la première fois le16/06/93 et le 27/02/84. Leur valeur vénale est réduite. Ces véhicules sont nécessaire à la vie professionnelle des débiteurs. Leur vente serait préjudiciable aux débiteurs sans pour autant désintéresser les créanciers ; elle n'est donc pas demandée."

Il a oublié le toyota de 2003, qui vaut peut être max 5000 à l'argus. Le véhicule de 1984 est une caravane. Pourtant dans mon état du patrimoine reçu avec ma notification de recevabilité il en a tenu compte.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies