aidez moi pour un dépot de dossier de surendettement

Démarré par calisson, 23 Septembre 2014 à 23:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est à vous de lisser vos revenus sur l'année, ce qui devrait être faisable si vous avez respecté nos conseils de cagnottage.

Ceci étant la CR paraît en effet élevée, même en comptabilisant une garde alternée...
Ils ont retenu combien, pour les APL ?


Que s'est-il passé depuis le mois de mars ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Pour les APL , ils ont retenu 107 € mais l'année prochaine je n'aurai que 70 € et je pense qu ils ont aussi comptabilisé une aide de la MDPH pour mon fils (il s'agit de la prise en charge de séance de psychomotricien )mais qui ne me revient pas car je la reverse au psychomotricien de 129 €.


Depuis le mois de mars , j'étais juste en attente du passage de mon dossier en commission. ILs ont eu beaucoup de retard , c'est pq mon dossier passe maintenant.


Bisane , je ne vois pas comment lisser mes revenus sur l'année . Comment je fais quand je n'ai que 1700 € pendant 2 à 3 mois pour vivre ? Je prends tous les conseils


Par contre , vous semble t il opportun de contester ce montant qui selon ma gestionnaire de la BDF , j'ai des arguments ?

bisane

S'ils ont pris en compte l'allocation MDPH, ce n'est pas normal.

Pour lisser vos revenus, il faut épargner quand vous touchez plus.

Pourquoi votre APL baisserait-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

mon APL baisse en fonction de mes revenus annuels et en faisant la simulation ils vont baisser. Il y a 2 ans , je touchais 50 € , cette année 107 € et  l'année prochaine 70 €.
Que dois je faire pour la MDPH ? il est trop tard pour faire un changement dans mon dossier auprès de la BDF puisque mon dossier passe en commission .
Epargner plus quand je touche plus et très difficile car je compense les mois précedents avec toujours des dépenses imprévus ,comme les impôts , des factures etc....

agathe

Il va falloir des maintenant lisser vos revenus puisque vous n'avez que vos cartes courantes à régler. Ainsi vous pourrez débuter votre plan sans probleme et vous pourrez continuer de lisser vos revenus .


calisson

mais je ne vais jamais y arriver , la vie est trop cher !
Comme je l'ai dis plus haut avec 1700 € et une fois déduit toutes mes charges il me reste que 217 € pour le mois pour mon fils et moi , et je n'ai aucun découvert et tenir comme cela sur 8 ans c'est juste impossible.




calisson

comment faire pour l 'histoire de la MDPH , ils m'ont compté 129 € sur mon budget alors que cet argent n'est pas pour moi ?
Est ce qu il est trop tard pour la BDF ?

agathe

Si vous ne pouvez accepter faites un recours et à ce moment là vous expliquerez pour la Mdph.

calisson

pour des petits salaires 129 € c'est beaucoup comme pour les apl !!
oui , je pense que je n'ai rien à perdre de faire un recours
Est ce que vous savez si parfois cela marche les recours ou est ce que j'ai quasi aucune chance même si la BDF s'est trompé au niveau des montants ?

agathe

Bien sur les recours marchent, le tout est de bien argumenter.

calisson

merci à vous tous pour vos réponses
je dois attendre le retour de la commission et ensuite j'ai 15 jours pour faire un recours , il me semble ?


agathe

A reception du plan vous aurez quinze jours pour faire recours.

calisson

oui , c 'est ce que m'a dit ma gestionnaire de la BDF

calisson

par contre , faut il envoyer des justificatifs , que demandent ils ?

agathe

#389
C'est juste votre dossier(avec tous les justificatifs que vous avez fournis) détenu par la BDF qui partira chez le juge
A ce moment vous aurez à fournir les derniers relevés de compte.



calisson

d'accord Agathe et tous les autres  , merci
je vous tiens au courant de la suite de mon dossier

bisane

Citation de: calisson le 29 Septembre 2015 à 16:36
par contre , faut il envoyer des justificatifs , que demandent ils ?
Il faudra que vous argumentiez, justificatifs à l'appui

On ne peut pas considérer que les impôts soient un imprévu ! Il faut vous faire mensualiser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

#392
oui effectivement les impôts ne sont pas un imprévu mais comment épargner quand à la fin du mois il ne reste rien !!
je vois vraiment pas comment faire.

Depuis plusieurs mois , j'ai déjà remboursé mon ex qui m'avait avancé de l'argent. Ensuite dans les coûts de la vie , il y a eu le baptême de mon fils , j'ai très peu dépensé mais même 100 € c'est beaucoup pour mon budget. Peut on l'avancer auprès d'un juge que c'est la vie et que pour mon fils il y a des choses auxquelles je ne peux pas faire autrement.

Comme les sorties d'écoles , les activités sportives certes pas cher mais au final ça me grève mon budget.
Je vois pas comment faire pour épargner ,   je suis déjà au plus juste

agathe

Sauf que le surendettement prévoit que les avances des amis sont à rembourser en dernier, voilà ce qui a dû déséquilibrer votre budget.

calisson


bisane

On attend la proposition de plan réelle ?
Vous n'avez rien cagnotté depuis le mois de mars ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

oui , dès que j'ai le plan réel je vous en informe
j'ai un peu cagnotté mais pas tant que cela , j'avais des retards de paiements comme pour la garderie de mon fils , comme je vous l'ai dis j'ai eu son baptême aussi , et tout ça fait parti de la vie , du quotidien !! mais je continue à cagnotter autant que je peux ..... c'est très dur

calisson

Et voilà , je suis passée en commission et le plan est établi.
Par contre , comme je l avias précisé , je veux contester la capacité de remboursement qui est trop importante par rapport à mon salaire.
est ce que quelqu un peux m aiguiller ,m aider svp ?
Je conteste le calcul de mon salaire , mes apl dont le montant n est pas identiques selon les années et je viens de recevoir ma taxe d hbitation et elle a augmenté.


bisane

Quelle est la date précise ?

Il faut faire un courrier en expliquant en quoi le plan ne vous paraît pas tenable.
Pas sûr que la commission changé son plan, dans la mesure où elle se base sur des forfaites.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

calisson

Le courrier est daté du 29/09/2015 et je l ai reçu le 3 octobre.


Ma gestionnaire ma dit que je n avais rien à perdre en contestant et en expliquant le pourquoi.


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies