faire un rachat ou un dossier BDF

Démarré par fanny97, 16 Septembre 2013 à 16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Totalement inutile de rappeler le créancier en question....

Je suppose que cette dette est déclarée dans votre dossier .

Vous aurez la réponse de la BdF vendredi : inutile de chercher à négocier un échéancier d'ici-là..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny97

ok je ne le rappelles pas

Oui je l'avais déclaré dans mon dossier j'avais même mis le loyer de décembre sachant très bien que je ne pourrais l'honorer, je dois repartir sur de meilleures bases avec ce nouveau bailleur, du coup j'ai pris le prélèvement automatiquement en début de mois au moins je sais que le loyer sera payé, on remets l'appart qu'on quitte en état pour au moins soit récupérer la caution soit que ce soit déduit de notre dette je préfèrerais qu'elle soit déduite, mais bon on verra

moi aussi je croise les doigts mais je ne peux m'empêcher d'angoisser, peur d'une irrecevabilité, ou d'un recours de créancier si jamais ça passe dur dur les derniers jours

BRUYERE

Citation de: fanny97 le 16 Décembre 2013 à 14:53
on remets l'appart qu'on quitte en état pour au moins soit récupérer la caution soit que ce soit déduit de notre dette je préfèrerais qu'elle soit déduite, mais bon on verra

Avec un retard important de loyer, le bailleur devrait garder la caution et effectivement la déduire pour tout ou partie (fonction de l'état de l'appartement) du montant dû..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

fanny97

l'appartement était très sale quand on l'a pris et on a refait les peintures, on l'a remis au propre donc de ce côté là on n'aura pas grand chose à nous reprocher

BRUYERE

Citation de: fanny97 le 16 Décembre 2013 à 16:31
l'appartement était très sale quand on l'a pris et on a refait les peintures, on l'a remis au propre donc de ce côté là on n'aura pas grand chose à nous reprocher


La caution devrait donc pouvoir apurer une bonne partie de votre dette locative ... xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous aviez demandé l'autorisation du proprio pour ces travaux ?

Date ajoutée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour

non bisane ??? ??? on a trouvé plus juste que dans la mesure où nous avions un très gros arriéré de loyer d'au moins rendre un appartement propre alors que quand on l'a pris il était très sale (l'ancien locataire qui était resté 10 ans dedans est parti sans faire la peinture), je me sens surtout mal que cet appartement c'est un appartement conventionné de la Mairie, et on l'a attribué il y a un an parce que mon chef est intervenu auprès du maire pour que je puisse l'avoir donc franchement je suis super embêtée par la situation

Bruyère la caution est de 500 euros


fanny97

je voulais poser une question également, j'ai deux découverts dans deux banques différentes, j'ai atteint le maximum pour l'un et l'autre je suis à - 228 euros et j'ai droit à - 600 euros, en ce moment je n'ai plus rien mais vraiment rien pas même de quoi mettre du carburant alors que j'utilise ma voiture pour aller travailler, est-ce que si j'utilise environ 80 euros pour finir ce mois cela peut m'être préjudiciable  ??? ??? ???

bisane

Ben il faut bien que vous viviez, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fanny97

bonjour

oui c'est sûr qu'il faut bien vivre mais j'ai aussi peur qu'on me dise que j'augmente mon endettement

Persévérance

Non ce sont des dépenses courantes, vous n'achetez pas le dernier salon en cuir  ;) ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fanny97


bisane

Ca y est, jour J, et j'espère très vite une bonne nouvelle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


fanny97

bonjour

merci à toutes je pense que je vais appeler tout à l'heure car je n'aurais pas la force d'attendre le courrier, après je ne sais pas si on voudra bien me dire par téléphone car la conseillère que j'ai, j'ai vraiment du mal à accrocher avec elle donc je vous tiens au courant

Smilysoul

un petit coup de fil vers 16h00  ;)
on patiente avec vous  xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanny97

C'est exactement l'heure à laquelle je pensais appeler vu que la BDF ferme à 17 heures xxl! xxl!

Smilysoul

ça approche  8) 8) allez un dernier  xxl!
et let's go !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fanny97

 bbbo bbbo bbbo bbbo

vous devinez je pense

et maintenant je vais attendre de voir si un créancier fait appel et j'espère ne pas faire  >:( >:( >:( d'ici 15 jours /3 semaines c'est ça  ??? ???

fanny97

J'oublie les bonnes manières  ;D ;D ;D

MERCI MERCI A TOUS ET TOUTES POUR VOTRE SOUTIEN

fanny97

Je n'ai plus internet jusqu'à lundi donc bon weekend à tous

Smilysoul

#98
Citation de: fanny97 le 20 Décembre 2013 à 16:16
bbbo bbbo bbbo bbbo

vous devinez je pense
deviner quoi ??  ;D ;D

donc je déplace votre fil dans la section recevable
il faut maintenant attendre 1 mois pour être certain qu'il n'y ait pas de recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies