Besoin d'avis sur ma situation

Démarré par estelle50, 13 Octobre 2014 à 22:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Profitez de ce délai pour mettre de côté tout ce que vous pouvez  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

estelle50

oui c'est ce que j'essaye de faire, en plus ma fille qui à eu  son brevet va en seconde dans un lycée public donc je vais avoir un soulagement financier également de ce côté car cantine dans un lycée privée ça douille et j'aurais plus de bourse donc ça va me faire respirer également.

BRUYERE

 bbbo pour le brevet et l'éclaircie financière !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

estelle50

Bonjour tout le monde,


A ce jour pas de nouvelles de mon dossier.
Par contre ma situation professionelle va changer mi octobre  :-\  je vais perdre mon emploi  :-[ [size=78%].[/size]
Que dois je faire pour mon dossier, vais je devoir en redeposer un ?




BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette mauvaise nouvelle Estelle...
Si vos revenus baissent de façon significative, oui il vous faudra redéposer..

Dans un premier temps, commencez déjà par prévenir la BdF.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

estelle50

oui c'est ce que j'ai fait ce matin par mail.
mon indemnité chômage fait que je perds environ 400 euros :( , plus qu'a retrouver un boulot rapidement mais je sais pas si je gagnerai autant.

BRUYERE

Citation de: estelle50 le 04 Septembre 2015 à 10:58
mon indemnité chômage fait que je perds environ 400 euros :( , plus qu'a retrouver un boulot rapidement mais je sais pas si je gagnerai autant.

N'hésitez pas à redéposer si la situation devient trop compliquée
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous en êtes où, très précisément, de la procédure ?


xxl! xxl! xxl! pour que vous retrouviez rapidement un boulot !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

Bonjour bisane,


j'ai eu une proposition de plan mais mon bailleur a contester depuis pas de nouvelles c'était au mois d'avril .


Pour le boulot déjà quelques pistes  xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

le bailleur contester le fait d'être rembourser en même temps que mon découvert bancaire, pour lui il aurait dû être rembourser en priorité sur mes dettes bancaires.
mon dossier est au tribunal en attendant d'une date, il faudra que je fasse part de ma nouvelle situation professionnelle à la date de l'audience.
Tant que mon dossier est en cours d'instruction pas de possibilité de redéposer.

agathe


estelle50

#63
oui apparemment une loi le précise mais après ce n'était que 182 euros sur la totalité de mon endettement qui est de plus de 25 000 euros, je trouve que c'est abuser de ralentir la procédure pour ça. Mais bon du coup le plan proposé sera surement caduque vu que ma situation va changer je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée  :-\ .

estelle50

#64
 ???

agathe

Effectivement c'est abuser vu le montant mais on n'empêchera jamais les procéduriers.

bisane

Profitez en pour cagnotter au maximum !  ;)


Pourriez-vous renseigner la case B22 de votre tableau avec la CR retenue par la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

#67
Desolée pour le retard parfois on sait plus où donner de la tête, j'ai rempli la case B22, pour la cr retenue par la bdf, elle est de 267 euros.
J'ai reçu ma date d'audience je dois passer le 20 octobre, Le jour même je dois amener un budget, mes dernières fiches de paie...

Pour mon budget je le fais avec mes frais réels, ce que je veux dire pas avec des forfaits comme avec la bdf ? je prends comme modèle la feuille des charges courantes mensuelles du dossier de surrendettement. Sinon je ferrais une lettre comme ce que j'aurais pu voir sur la section des litiges.

Je suis en attente pour une réponse pour un nouveau boulot, je me demande si je dois faire 2 budgets un avec indemnité chômage et l'autre avec nouveau salaire si jamais ça se se confirme (car j'ai une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois)

En tout cas merci de votre aide.

bisane

Vous pouvez tenter de faire une simulation, mais pas sûr que le juge la prenne en compte... Ce serait pour quand ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

Ce serait pour debut novembre j ai confirmation demain.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

estelle50

Voilà une bonne nouvelle c'est bon pour mon nouveau taf je prends début novembre.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

En voilà une bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies