fin de plan

Démarré par mamimia, 20 Juin 2014 à 11:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mamimia

Bonjour,

Mon plan se termine entre fin 2014 et début 2015 (sur 3 mois car il y a eu quelques décalages en début selon les créanciers).

J'ai eu d'abord un plan de 5 ans puis ensuite un de 3 ans après passage en retraite.

Il y a effacement en fin de plan, et j'ai parfaitement respecté le plan. J' ai laissé les prélèvements dans ma banque, et je vérifie chaque jour mon compte pour voir si tout est conforme, et j'enverrai par lettre recommandé les révocations de prélèvement au fur et à mesure, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Ma question : en fin de plan,  dois-je faire quelque chose vis à vis des créanciers, de la Banque de France, et de ma propre banque qui fait également partie des créanciers et ne sera pas remboursé intégralement, mais figure aussi dans les effacements fin de plan ?

Merci d'avance
Mamimia



Smilysoul

Votre fil est ICI

Citation de: mamimia le 20 Juin 2014 à 11:41
Ma question : en fin de plan,  dois-je faire quelque chose vis à vis des créanciers, de la Banque de France, et de ma propre banque qui fait également partie des créanciers et ne sera pas remboursé intégralement, mais figure aussi dans les effacements fin de plan ?
à l'issue de votre plan respecté, je pense qu'il vous faudra demander à vos créanciers une ''attestion'' de respect du plan qu'il vous faudra renvoyer à la BDF
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il serait sans doute prudent d'ouvrir un compte sain avant la fin du plan...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamimia

Bonjour,
Merci de vos réponses. Vous préconisez l'ouverture d'un compte sain avant la fin du plan, avez vous eu des exemples de personnes ayant eu des problèmes, avec des créanciers ne prenant pas en compte les effacements par exemple ?  Je pense que dans ce cas on peut faire annuler les prélèvements non autorisés ? ou pas ?
Je n'ai pas trouvé ce genre de problème sur le forum.
Merci
Mamimia

catsen

Bonjour,

si ça arrive  donc il vaut mieux être prudent   

des prélèvements non prévus peuvent vous cause des problèmes de finances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Citation de: mamimia le 23 Juin 2014 à 11:43
Je pense que dans ce cas on peut faire annuler les prélèvements non autorisés ? ou pas ?

Tout à fait ... sauf que votre banque faisant partie de vos créanciers... la révocation de leurs prélèvements n'est pas toujours facile  >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies