Besoin d'aide et de conseil

Démarré par titi64, 06 Janvier 2020 à 11:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Comment s'est passée l'audience ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 22 Septembre 2020 à 18:39Comment s'est passée l'audience ?
Désolé je n'avais pas vu votre message, je ne reçois toujours pas les mails d'alerte sur les 2 fils. 
Pour l'audience je n'y étais pas je suis a quasi 1100km, c'est la seule audience que je n'aurais pas faite. Et pas de plaidoirie,  c'est une procédure écrite. Par contre je pensais amener le jour de l'audience bdf le délibéré,  pourvu que le délibéré ne soit pas prorogé   :-\ .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

titi64

J'ai reçu l'arrêt il y a quelques minutes par mail de mon avocate.  Tellement déçu 😞..
Le juge n'a rien retenu en ma faveur. L'expertise graphologique qui na pas pu aboutir malgré les 2 sommations de communiquer a mon ex. Sa non présentation a l'experte pour relevé des pièces de signatures. Rien... Je suis condamné seule au paiement... et article 700 a payer a cofilala de 1000€ et a mon ex 1000€. 
Je dois faire le point par tel avec mon avocate fin de semaine... mais je suis dégoûtée.
Par rapport a la bdf cette créance est écarté suite a la vérification de créance donc si j'ai bien compris je ne le payerais pas. Mais les 2 articles 700 je n'ai pas les moyens de les payer. Dois je les rajouter au dossier bdf? Comment faire,  ou j'en parle au juge lors de l'audience du 27 novembre pour la contestation des MI.

bisane

Zut ! >:( >:( >:(


Citation de: titi64 le 17 Novembre 2020 à 17:41ou j'en parle au juge lors de l'audience du 27 novembre pour la contestation des MI.
Oui !
Et apportez aussi copie du jugement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 17 Novembre 2020 à 19:52Zut ! >:( >:( >:(
C'est peu dire, je suis....  --)


Citation de: titi64 le 17 Novembre 2020 à 17:41ou j'en parle au juge lors de l'audience du 27 novembre pour la contestation des MI.
Oui !
Et apportez aussi copie du jugement...
Oui ça je l'ai prévu,  pour l'instant je n'ai qu'une copie informelle, mais quoiqu'il en soit j'apporterai une copie de ce que j'aurais en ma possession a cette date.
Merci

bisane

Citation de: titi64 le 17 Novembre 2020 à 20:00pour l'instant je n'ai qu'une copie informelle
Non, non !

Elle n'est pas du tout "informelle" !
J'imagine que l'avocat vous a transféré ou scanné l'arrêt, qui doit donc contenir toutes les références utiles !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 17 Novembre 2020 à 20:27
Citation de: titi64 le 17 Novembre 2020 à 20:00pour l'instant je n'ai qu'une copie informelle
Non, non !

Elle n'est pas du tout "informelle" !
J'imagine que l'avocat vous a transféré ou scanné l'arrêt, qui doit donc contenir toutes les références utiles !  ;)
Le numéro de l'arrêt n'est pas complété mais il y a bien le numéro RG et le numéro portalis.
Mais ce n'est pas signé ni tamponné.

bisane

L'essentiel y sera quoi qu'il en soit ! ;)
N'oubliez pas d'apporter aussi le "jugement" concernant la vérification de créances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 17 Novembre 2020 à 21:27L'essentiel y sera quoi qu'il en soit ! ;)
N'oubliez pas d'apporter aussi le "jugement" concernant la vérification de créances !
Prévu aussi, et envoyé dans les pièces de mon argumentaire également.

Avec ces décisions de non sens je ne suis pas au mieux pour l'audience..

bisane

Citation de: titi64 le 17 Novembre 2020 à 21:32Avec ces décisions de non sens je ne suis pas au mieux pour l'audience..
Je ne suis pas sure que ça ait une incidence majeure... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Je ne pourrai pas faire le point avec mon avocate que la semaine prochaine.. et ça ne changera rien au jugement.

Prévenir le juge a l'audience du 27 avec la copie du jugement c'est suffisant et il transmettra les info a la Bdf ou alors je dois également les informer?

bisane

Citation de: titi64 le 20 Novembre 2020 à 10:36Prévenir le juge a l'audience du 27 avec la copie du jugement c'est suffisant
Oui ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

Citation de: bisane le 20 Novembre 2020 à 18:40
Citation de: titi64 le 20 Novembre 2020 à 10:36Prévenir le juge a l'audience du 27 avec la copie du jugement c'est suffisant
Oui ! ;)
D'accord. Merci

titi64

#72
Je suis désolé mais j'ai encore besoin de vos conseils. Stress 🥴

J'ai pu faire le point vite fait avec mon avocate et me dit que ça pourrait peut-être valloir le coup de montrer mon dossier a un avocat de cassation dans un premier temps. ( erreur dans le jugement, le dossier n'a pas du être être lu. Refus et non réponse de mon ex au sommation de communiquer et demande de l'expert pour prélèvement expertise,... le juge aurait du obliger l'expertise, même mon adresse n'apas été changé alors que çà a été signalé. )en fin bref sauf que forcement ça a un coût et même avec l'aJ...
Je ne pense pas et c'est quasiment sur que je ne le ferais pas. J'en ai surtout marre de tout ça depuis 6 ans. Et je suis asphyxié des frais d'avocat (pas retenue par la BDF).

Donc ma question c'est es ce que je dois détaillé tout ça en plus au juge pour l'audience des MI. Ou alors je lui remet le jugement avec seulement les explications des articles 700 qui ont été rajouté mais que cette dette a été écarté à la vérification des créances?
Et je reste sur mon argumentation que je lui ai fait parvenir et mes notes qui sont pretes.

bisane

Citation de: titi64 le 25 Novembre 2020 à 18:15Et je suis asphyxié des frais d'avocat (pas retenue par la BDF). 
Pourquoi donc ? :o ???



La Cour de Cassation, c'est toujours un gros risque... mais que même les avocats ne prennent pas à la légère !
Après, si la dette en question est écartée de la procédure, il faut en relativiser l'intérêt.
Rien ne vous empêche en tout cas de prendre l'avis d'un avocat de cassation.


Citation de: titi64 le 25 Novembre 2020 à 18:15Donc ma question c'est es ce que je dois détaillé tout ça en plus au juge pour l'audience des MI.
Le détailler peut-être pas, mais en parler paraît indispensable, surtout pour exprimer votre désaccord avec cette décision et les raisons de celui-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

titi64

#74
Citation de: bisane le 25 Novembre 2020 à 18:29
Citation de: titi64 le 25 Novembre 2020 à 18:15Et je suis asphyxié des frais d'avocat (pas retenue par la BDF).
Pourquoi donc ? :o ???

Mon gestionnaire a la bdf m'avait répondu que c'était pas pris en compte dans les charges.


La Cour de Cassation, c'est toujours un gros risque... mais que même les avocats ne prennent pas à la légère !
C'est pour ça que mon avocate me conseille dans un 1er temps de le montrer, voir ce qu'un avocat de cassation en pense...
Après, si la dette en question est écartée de la procédure, il faut en relativiser l'intérêt.
C'est ce que je me dis. Encore engagée des frais pour au final... mais j'avoue que moralement avoir un jugement qui reconnaîtrais ça me ferais un bien fou mais dans combien de temps... 2-3 ans et encore.
Rien ne vous empêche en tout cas de prendre l'avis d'un avocat de cassation.


Citation de: titi64 le 25 Novembre 2020 à 18:15Donc ma question c'est es ce que je dois détaillé tout ça en plus au juge pour l'audience des MI.
Le détailler peut-être pas, mais en parler paraît indispensable, surtout pour exprimer votre désaccord avec cette décision et les raisons de celui-ci.
D'accord.  J'exprimerai mon désaccord, pour les raisons je citerai déjà ce que j'ai écrit dans mon argumentation a savoir ses refus de communiquer et sa non présentation ainsi que l'enquête de 2 ans de la gendarmerie qui m'a blanchie. Et aussi que je suis pas la 1ère a qui il fait ça pour preuve voir enquête gendarmerie.. et que mon avocate me conseille de soumettre mon dossier a un avocat de cassation en citant les erreurs qu'elle a relevé mais que ces frais répétitif de justice m'asphyxie...ça irait comme ça ?
Mais du coup, j'ai quand même l'impression d'enfoncer son collègue juge, ça pourrait m'être préjudiciable ? :-\

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies