Menu principal

Astuces pour éviter les dérapages

Démarré par Typhaine, 17 Août 2010 à 20:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MEGANE

Fred,

Je ne savais pas que vos enfants étaient si jeunes.

Effectivement, ça doit être compliqué. Je ne me souviens plus bien des dépenses nécessaires car le mien à 24 ans ;). Il s'agit toujours de dépenses mais d'un tout autre ordre >:(

Mégane

Fred86

Oui de toute facon, les enfants (et les dépenses qui vont avec), c'est pour la vie :)

Même si la CAF aide, ca creuse tout de même le budget :)

Je pars du principe que mon plan débute au 1er Novembre, donc pour Septembre et Octobre, je finis de payer les factures en retard (Fuel, Eau, etc...). Dans la limite du possible, je tente de faire plaisir à mes chers créanciers en leur versant ce que je peux mais je pense que tous vont avoir 20 euros (en fonction de mes calculs), et ainsi je veux débuter l'opération "enveloppe" en Septembre, pour que dès lors que le plan de refinancement sera validé, je sois prêt à y faire face et à vivre avec ce qui me reste...La ou j'ai un peu peur, ce sont pour les imprévus, vu que depuis 6 ans, ca n'arrête pas :)
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

Typhaine

Citation de: Fred86 le 20 Août 2010 à 15:30
En fait, il faut aussi que je calcule plus précisément nos dépenses au niveau des courses...

Avec un petit gars de 2 ans, et un autre de deux mois, nous avons des frais de lait, de couches, de lingettes, de petits pots, etc, et il faut que j'arrive à tout faire loger dans 150 euros hebdomadaire (essence, bus et repas du midi compris...), alors il faut que je fasse des calculs savants :)

Re,

cath va certainement pouvoir vous aiguiller pour les enfants, elle a aussi 2 enfants dont un bébé.

Typhaine

Fred86

Ah cool, je suis preneur de tout conseil dans le domaine de la gestion en général ! je pars de très loin :)

Et je vous invite toutes et tous à me tutoyer hein, parce que bon, je ne suis qu'un ptit con après tout :)
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

bisane

Citationcath va certainement pouvoir vous aiguiller pour les enfants, elle a aussi 2 enfants dont un bébé.
Heu... il rentre au CE2, je crois, son "petit" !  :D

Sandrine vient de fêter les 1 an de son petit, Biche a aussi un baby, je crois... et il y en a d'autres... mais pas Cath !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Question bébé c'est un peu loin pour moi  >:(  >:( le mien à 7ans et DEMI (faut pas l'oublier le demi  >:D)

Alors question crucial à se poser quant on achète "Est-ce que j'en ai rellement besoin??" et croyez moi ça marche une fois sur deux on repose le précieux objet convoité mais inutile!!!

catsen

Bonjour à tous,

Fred, pour vos petits il faut supprimer les lingettes, retour au gant et savon, d'abord ça leur abîme moins les fesses et c'est plus "écolo";

Si possible se passer des petits pots, j'ai eu 4 enfants et nous avons toujours travaillé loin du domicile (un choix quand on veut une maison il faut adapter ses moyens)

Quand ils étaient petits je préparais la soupe coupée en dès et cuite et au congélateur, je n'avais qu'à sortir un sachet le soir, les seuls petits pots que je leur donnais sont les compotes et encore on peut les faire         Quand vous faites de la soupe, râpez les légumes ils cuisent plus vite et vous gagnez du temps et de l'énergie

Pour le lait maternisé quand ils sont petits et dès que possible lait normal, les laits améliorés n'améliorent que le porte monnaie des industriels......

Aussi je faisais cuire en même temps (si c'était au four) les repas du lundi au mercredi (poulet, rôti de porc) ça permet d'économiser une heure de gaz ou d'électricité (au bout d'une année ça chiffre)

on doit pouvoir trouver plein d'astuces comme ça
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Bonjour,

Alors moi bébé de 1 an donc je suis en plein dans les couches, petits pots ....

Je fais moi même le repas du petit, tout ce qui est purée de carotte, pommes de terre, soupe, le mien de supporte pas les petits morceaux, donc même nos restant, je mixe et je congéle en bac, j'utilise des bac à glaçons recouvert de film alimentaire que je mets dans le congélateur, à la décongélation, ca ne bouge pas et c'est exactement le même gout, Je fais des compléments de petits pots acheté à Ed (Dia) quand il y a la promo 2 acheté 1 gratuit (lot de 4).

Concernant le lait, depuis environ 4 mois je l'ai passé au lait normal (vache), et il est en super santé et des fesses bien appétissantes !!!  :P . Pour les desserts, j'achète de la compote en gros bocal, ca reviens moins cher et y' en a toujours un pour finir le pot avant les 48 heures !!!

On essaye de faire des économies mais en faisant attention, on s'en sort bien !

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

catsen

Pour les bouillies on achetait les biscuits secs les moins chers (en sac de 1 kg) fondus dans le lait c'est bon
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sandrine22

Oui aussi Catsen, même moi de mes 32 ans j'adore, je finis toujours l'assiette de mon ptit bout !

Sandrine.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Typhaine

Citation de: cath le 19 Août 2010 à 20:36
pour moi 400 euro possible depuis un an on vie a 4 avec 400 euro de nouritures par mois et 150 euro d essence
j ai deux enfants 7 et 12 moi et mon mari , je compte 5 euro par repas, c est un calcul mais possible

Oups, désolée j'ai lu " 2 enfants 1 de 7 ans et 1 de 12 mois"

Voilà, c'est ça les blondes :o :-\
Typhaine

bisane

CitationVoilà, c'est ça les blondes
Et c'est rigolo !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Fred86

Je note pour les avisés conseils pour les bambins :)

De toute facon, effectivement, je pense que dans un premier temps, l'opération "Est ce utile ?" est primordiale....On est d'accord que le vin, les bières, les gateaux apéro et le charbon de bois, c'est indispensable ?  ;D
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

Typhaine

#38
Citation de: Fred86 le 20 Août 2010 à 19:42
Je note pour les avisés conseils pour les bambins :)

De toute facon, effectivement, je pense que dans un premier temps, l'opération "Est ce utile ?" est primordiale....On est d'accord que le vin, les bières, les gateaux apéro et le charbon de bois, c'est indispensable ?  ;D

Hello Fred,

En fait, moi je pense : "Est-ce vital ?"

et chez moi c'est "whiski / amuse-gueule" d'ailleurs c'est le w-e et c'est l'heure... :D

Je suis en cours de désendettement et en cours de sevrage................   Je plaisante

A plus
Typhaine

Fred86

Je vois qu'à travers la France, les priorités sont les mêmes :)

L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.

cath

pour les couches avec le net vous pouvez trouvez en vous incrivant sur certain cite des bons de réduction
les lingettes je m en servais que quand j etais loing de chez moi , sinon le lait avec le cotton beaucoup moins chère
les petits pots aussi quand on partait sinon je préparais tout maison mm les compotes et d ailleurs je continue a leur faire des compotes maison ils adorent ca mm le papa avec de la canel et des petits gateaux sec pour aller avec mais a la canel
les petits pots on peut les faire pour 2 ou 3 jours pour les légumes, une fois avec du jambon mixer, ou de l escalope de dinde ou un bout de son teack, pour un bébé c est très peu de viande et le soir du jok ou tapioka ou semoule au lait ou encore de la boullit c est bon j en ai manger avec mon frère jusqu à 9 ans on adorais ca
person pour mes gamins le dimanche soir c est ravioli ou oeuf brouillé ou pates au jambon pas chère ils adorent

pour faire des économie il faut cuisiner
tout est plus beau quand la vie est en rose

Titelle1976

Alors, moi, j'ai un tableau Excel qui me sert à la fois àgérer mon compte et les courses.
Je m'explique : avec un système de formules, il me dit ce qu'il reste sur mon compte et j'ai une case ou je coche que les paiements ont bien été effectués.
Pour les courses, ces 400€ pour nous 2 et les 2 chats.
Je fais en début de mois une grosse commande alimentaire/hygiène/chat sur internet (sauf le frais) et je complète à Li.l qui est à côté de la maison.
A chaque achat, je mets dans ma case "course" 400€ - le montant et ainsi de suite.
Par exemple, j'ai eu 215€ de courses à  Au..an direct donc 400 - 215 = 185€ pour le reste du mois et ainsi de suite...

Si il y a des personnes interessées, je peux l'envoyer à Bisane pour le mettre en ligne...
Ce tableau m'indique aussi combien j'ai "épargné" pour les impôts, le fioul...


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic



Je pense que cela serait sympa pour les personnes ne maitrisant pas excel
je fait partie de ses personnes  ;)


bisous
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Bonjour,

Pouvez-vous vous dire sur quel site vous commandez les croquettes pour vos animaux?

et aussi j'ai eu une voisine qui avait reçu une grosse livraison de la part de l'association de Brigitte Bardot ça doit pouvoir se tenter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

astou38

Nous avons tout mensualisé , y compris le coiffeur (pratiquement 1 fois par mois pour les garçons) et pour les produits d'hygiène , vous trouverez chez Max plus ou Noz des produits de marque à des prix très intéressants (ex : sanex grand flacon qui vaut 4,50 en grande surface, seulement 2,95 chez max plus)pareil pour les lingettes. Il faut profiter des arrivages . En ce moment vous pouvez préparer Noël pour les enfants chez Max plus car ils ont des jouets disney; playskool, Vtech à des prix défiant toute concurrence! Nous mensualisons les croquettes des chats, les impôts, le coiffeur, toutes les charges récurrentes et on met un peu de sous de côté tous les mois pour la voiture car une panne est vite arrivée (pas grand chose mais ça évite les mauvaises surprises!) Si on veut acheter un appareil électroménager on regarde les prix, on le rentre dans nos projets, on économise et on achète quand on a les sous. Tout pareil pour tous les "gros" achats. On s'arrange avec des amis , la laverie etc... si c'est la machine qui lâche mais pas d'achat coup de tête! Pas toujours facile, ça enlève un peu de plaisir mais on tient le budget.
astou38

nathous1

et bien moi j'ai trouvé la solution !!!!!! j'avoue que côté course ,j'ai tendance a dépenser plus qu'il ne faudrais .donc nous faisont les menus pour la semaine et c'est mon mari qui si colle aux courses!!!!!!!ah! ah! ah! en plus il se rends compte des prix ,lui qui faisait 2/3 course par semaine (1 lait, 1 baguette,1 jambon blanc) moi je ne dépense pas beaucoup qu'il me disait!!!!  ::) maintenant il voit la différence. et moi aussi.  bbbo
j'adore cuisiner donc menu a l'avance pour la semaine et course en fonction de se qui est décidé. repas fait maison,gateau fait maison c'est vrai qu'on y gagne.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationc est quoi max plus ou noz
Ché pas, mais à mon avis y a pas ça dans ta campagne !!!!  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

DIT donc tu as qu à dire que elle est paumée ma campagne, non mais, nous ont fait du bon vin
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies