2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lorischris

J ai mis le détail dans le 3 ème onglet je pensais que c était bon
Je vais modifier

BRUYERE

Ne remplissez que la partie "premiers renseignements"
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

c fait et je l'ai mis dans le premier message

BRUYERE

Citation de: lorischris le 30 Novembre 2015 à 15:22
c fait et je l'ai mis dans le premier message

OK : pourriez-vous rajouter la CR retenue par votre BdF dans la case B22 ?

Si vous n'avez rien oublié, notre tableau vous donne effectivement une CR de 1949 €..
Savez-vous quels chiffres ont été pris en compte par la BDF pour expliquer cet écart ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Comment comprenez-vous que la BDF retienne des revenus à 5 520 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Je ne sais pas
Surtout que mon mari va passer de 2000 à 1400e au chômage et moi au 3 ans de ma fille je ne toucherai plus les 750e

agathe

Quels étaient les revenus 2014  declares par monsieur sur sa déclaration de revenus ?

lorischris


bisane

Ce qui n'explique pas un tel écart...
Et les vôtres ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

25000€

Existe t il des courriers types pour contester les mesures?

agathe

les 750 euros d'allocations se décomposent comment.
actuellement vous avez un montant de revenus mensuels de 4150+750=4900 euros

les 600 euros de garderie correspondent a vos deux enfants?

BRUYERE

Citation de: lorischris le 01 Décembre 2015 à 11:43
Existe t il des courriers types pour contester les mesures?

Non mais c'est assez simple comme courrier : vous indiquez juste que vous contestez les mesure recommandées élaborées le xx/XX/2015 par la BdF DE XXX au motif que le remboursement proposé est hors de proportion avec vos revenus réels.

Pas besoin de détailler plus à ce stade. Par contre, l'audience sera à préparer avec un soin extrême et vous devrez bien sûr y fournir tous les justificatifs nécessaires.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Voilà le détail avec en annotation les changements de situation en fonction de l'âge de ma fille.

Les 600€ oui c'est la garde pour les 2 mais qui vont baisser le temps du chomage de mon mari mais la aussi on ne peut pas les modifier comme on veut car la convention des nounous est restrictive

agathe

#1938
en fait le changement pour les enfants ne sera pas significatif plus 750 mais 130 euros et suppression des 600 euros à la nourrice, la différene sera donc de 20 euros.
de plus si votre mari est au chômage vous devriez percevoir de l'APL.

bisane

Citation de: lorischris le 01 Décembre 2015 à 11:43
25000€
Soit bien plus que ce que vous avez indiqué dans le tableau... mais ça n'explique toujours pas le montant de la CR retenu.
Tentez un coup de fil à votre gestionnaire pour lui demander comment il obtient ces chiffres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Nous n avons pas droit à apl
Je vais téléphoner demain et fais partir le courrier

lorischris

Bonsoir


Le tribunal a reçu mon recommandé de contestation depuis le 10 décembre et pas de retour que faire?

agathe

Les tribunaux sont surchargés rien d'étonnant, l'attente est souvent très longue.


lorischris

Bon je vais attendre pas évident  ;)

bisane

Profitez-en pour cagnotter !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonjour à tous

Toujours aucune nouvelle du tribunal soit 8 mois c long...mon mari ne trouve toujours pas de travail que des réponses negatives

J espère que vous profitez tous de vos vacances et du soleil

bisane

Un coup de fil au tribunal pour avoir une idée du délai ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Bonsoir

Nous avons la date de passage au tribunal qui est le 25 janvier 2017
Mon mari n à toujours pas d emploi et le versement de son chômage prend fin en octobre 2017....avec le pôle emploi il fait une formation pour passer le concours d infirmier....est ce un possible blocage pour la suite de notre dossier? Car s il réussi il va faire 3 ans d ecole d infirmier
Merci

Caren

#1948
Bonsoir Lorischris,

J'ai mis à jour votre calendrier.

Les éléments concernant la préparation du concours et la formation à suivre seront à indiquer au juge, en même temps que votre situation à actualiser.

Et si vous souhaitez de l'aide pour l'audience, Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire.

lorischris

Très bien je vais tout expliquer lors de l audience
Merci à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies