2° plan après 2° contestation MIR / 3ème dépôt

Démarré par lorischris, 03 Avril 2012 à 13:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Loris,

Vous devez bien vous douter de la réponse  >:( >:( >:( >:(

Pourquoi cette question ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

j'allais dire la même chose... ce qui existe surtout c'est les pièges à c.....
 
les seules possibilités de rachat de prêt pour un ficp sont le crédit hypothécaire à condition d'avoir encore un bien immo à donner en garantie ou la vente à réméré, les deux avec tous les risques associés.
   
ficp sans bien immo n'importe quel courtier en rachat sérieux vous dira : seule solution négocier avec les créanciers ( seul, avec avocat ou avec bdf il ne précisera pas)
 
A moins d'avoir dans la famille un richissime membre qui veuille bien vous faire un prêt à taux zéro , ce dont rêvent tous les huissiers hurleurs...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lorischris

je me doutais

je viens de voir que la durée de remboursement d'un plan passe de 8 à 7 ans à compter de juillet 2016?
etes vous au courant?

feufolette

oui mais elle ne s'applique pas à effet rétroactif  ;D ;D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

lorischris

C la date du premier dossier qui compte alors?

Comailles

Citation de: BRUYERE le 23 Novembre 2015 à 16:29
Loris,

Vous devez bien vous douter de la réponse  >:( >:( >:( >:(

Pourquoi cette question ?

lorischris

G vu que cela existait donc je me renseigne

BRUYERE

Citation de: lorischris le 23 Novembre 2015 à 18:42
G vu que cela existait

Je ne sais pas ce que vous avez pu lire.. mais si des organismes sérieux de ce type existaient..çà se saurait  ;)

Encore une fois, le meilleur rachat de crédit au meilleur taux, c'est un plan BdF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Par rapport à la durée du plan ils calculent à partir de la date du premier dossier?

BRUYERE

La BdF va déduire le nombre de mois déjà effectués.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lorischris

Oui mais ce sera 7 ou 8 ans au vue du changement de loi

Comailles

8 ans.
La loi rentre en vigueur en juillet 2016.

lorischris

Oui mais s il y a redepot?

Comailles

Pourquoi vous pensez redéposer ? ??? ??? ??? :o :o :o

Comailles

Plutôt que de poser des questions dans le vide....pourriez vous être plus claire et dire excatement le fond de votre pensée ? :P

bisane

Com a raison... Vous connaissez les réponses à toutes ces questions ?
Que cherchez-vous donc encore ?  :o ???
Votre généreux prêteur viendrait-il à vous effacer une partie de vos dettes ?  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lorischris

Mon mari étant au chômage je présumé que j aurai droit encore à un moratoire et donc je vais devoir redeposer

Je ne poserai plus de question puisque elles sont vides de sens

Comailles

On ne vous repproche pas d'avoir des questions vides de sens....mais nous vous demandons d'aller droit au but et de parler franchement....

Vous parlez de rachat de crédits....on ne sait pourquoi....puis de durée de plan.....


Ce n'est pas très cohérent...il est normal que l'on se pose quelques questions sur le but de ces intérrogations :P



lorischris

Je me posais juste des questions car  supprimer cet ficp me ferait sentir mieux ...je me dis qu on ne va pas pouvoir acheter de maison avant 10 ans ça me travaille tout simplement
Et avec le plan comme la durée changeait je jouais savoir si cela pouvait s appliquer à nous car 1an c est énorme

Comailles

Achetez en ayant des dettes et sans apport ni épargne de précaution est une très mauvaise idée et très risqué  :P

bisane

Citation de: lorischris le 23 Novembre 2015 à 20:33je jouais savoir
Le lapsus me paraît intéressant...  :-\


Citation de: bisane le 23 Novembre 2015 à 20:20Votre généreux prêteur viendrait-il à vous effacer une partie de vos dettes ?  :o :o :o ??? ??? ???
A vue de nez, à combien se monterait votre effacement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Un redepot doit se justifier, perte importante de ressource, augmentation significative des charges et bien entendu il faut que ces changements soient pérennes.

lorischris


Intéressant en quoi? Je ne suis pas la pour jouer....je M en passerai de tout ce stress

lorischris

Citation de: agathe le 23 Novembre 2015 à 20:45
Un redepot doit se justifier, perte importante de ressource, augmentation significative des charges et bien entendu il faut que ces changements soient pérennes.

Si le plan est définitif tant mieux...je pensais que j aurai un moratoire le temps du chômage de monsieur

agathe

Je ne vous ai jamais dit que vous auriez un plan définitif, je parle dans l'absolu.
Pas question de reposer pour avoir la nouvelle loi.....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies