Saisie immobilière sur bien principal

Démarré par habib ls, 16 Janvier 2014 à 08:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

habib ls

Bonjour à tous,


Je me permets de vous solliciter car nous sommes dans une situation assez compliqué et stressante !!


Mes parents possédaient un bureau de tabac qui malheureusement à du subir une liquidation judiciaire en fevrier 2010, les choses en amenant une autre, nous recevons récemment une lettre de justice indiquant la saisie des biens immobiliers ( une maison + un appartement ) à un prix divisé par 2 par rapport à l'immobilier actuel, aucune date de ventes au enchères n'a encore été programmer.


Je viens à vous pour savoir si c'est possible d'avoir une solution pour stopper la vente ( au moins de la maison qui est le bien principal ) ou sinon si vous connaissez un organisme permettant de racheter le ou les biens ? car entre temps mes parents ont su remonter la pente et retrouver un travail et bien sur moi et ma soeur qui comptons les aidés.


Merci pour vos réponses, et je m excuse d'avance si je me suis trompé de rubrique.

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Habib !  ;)

Je signale vos questions !

habib ls


tichat40

Bonjour,
Pourriez vous nous en dire un peu + concernant l'historique de la ou des procédures ?

Qui demande la vente ? dans quel cadre ? (caution ?)

habib ls

La société était sous le statut de SNC, suite à un redressement judiciaire la société a été placé en liquidiation judiciaire par un mandataire judiciaire, la maison et l appartement sont hypothéqués ( la maison possède encore une dette qui était sur 20 ans et raccourcit à 10 ans suite au redresement judiciaire ).

Je cherche un moyen de pouvoir sauvegarder la maison et trouver une solution pour que nous puissions la garder.

bisane

Que dit précisément le jugement de liquidation ?
Il reste combien à solder ?

Quel est le statut actuel de vos parents ?
Quels sont leurs revenus ?

Et j'alerte Feufolette...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: habib ls le 16 Janvier 2014 à 08:48

Je viens à vous pour savoir si c'est possible d'avoir une solution pour stopper la vente ( au moins de la maison qui est le bien principal ) ou sinon si vous connaissez un organisme permettant de racheter le ou les biens ? car entre temps mes parents ont su remonter la pente et retrouver un travail et bien sur moi et ma soeur qui comptons les aidés.

A l'emporte pièce ,et de manière théorique  sans aucune garantie que cela aboutisse parce que les banques sont frileuses,  que l'on ne connaît pas vos situations respectives  ni le délai qui reste par rapport à la date d'une éventuelle vente,:

    Créer une SCI   qui achèterait la maison et la louerait à vos parents. Il faut que le loyer que verserait vos parents permette à la sci  de rembourser les échéances du prêt, et le prix de vente permettre de solder ce qui reste des dettes.

    Si vous la faites à quatre il y a 4 salaires pour les cautions du prêt sci mais deux des associés sont fichés, donc pas sûre que ce soit un avantage 
    Si vous la faites à deux,   vos parents n'ont plus aucun contrôle sur leur habitation mais c'est déjà le cas allez vous me dire...

Quel que soit le cas, il faut que vous ayiez des accords de financement bancaires, et peut être passer plus par des courtiers en crédit immobilier que par le votre, tout dépend des relations que vous avez avec votre banque habituelle 

Et tater le terrain auprès de l'initiateur de la vente  pour qu'il vous laisse un peu de temps  pour organiser tout ça, en argumentant que vous acheteriez au prix du marché donc supérieur à la mise à prix.
 

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies