stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sega78

BONSOIR

Mon dossier de sa consummer passé en audience et débouté donc que je dois réglé et dont j'attends la suite afin de trouver un arrangement aujourd'hui je reçois de la part du nuissier venin de vipère pour ce même créancier et la même affaire et j'ai appelé et ce nuissier venin de vipère est bien au courant que l'affaire est passée au tribunal or que c'est un nnuissier de mon département qui s'en occupe et le venin de vipère m'a répondu ben dans ce cas voyez avec l'avocat. EN PLUS C'est une dame avec qui j'ai eu des mots
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

OULA LA

Je pense avoir fait une grosse boulette

voilà que j'air eçu hier lettre d'huissier alors que le dossier était passé au tribunal et que j'attendais que l'huissier de mon département me propose un échéancier j'ai donc appelé CA CONSUMER qui me dit avec un air arrogant que dès lundi l'huissier de chez moi aura le jugement et kil fera le nécessaire et ke la somme sera à régler d'un coup avec le taux d'intéret légal et ce, depuis le 9 décembre alors là j'en ai les bras coupés


c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

feufolette

avec les bras coupés, ça va pas être pratique pour taper sur le clavier ou faire un chèque à l'huissier  ;D ;D

bon, sega, quand un créancier a obtenu un jugement à ton encontre, soit il notifie le jugement à ton avocat si un avocat te réprésentait, soit il te signifie le jugement.  Si la condamnation est inférieure à 4000 € tu as un mois pour faire un pourvoi en cassation (formellement déconseillé sauf exception) ou si la note est supérieure à 4000 € tu as un mois pour faire appel près la cour d'appel.

Une fois le délai d'appel ou de pourvoi expiré, l'huissier va te signifier le "commandement de payer aux fins de saisie-vente" où le décompte du dossier est établi, et où on t'indique que faute de paiement de toute la somme dans le délai de 8 jours il procédera à l'exécution forcée (ouh la la gla gla gla....)

Inutile de préciser que l'on n'a pas une telle somme sous le matelas ou au fond du vieux buffet de la grand-mère.  On peut donc faire une proposition amiable à l'huissier ....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

sega78

merci feuf de tous ces renseignements

là il est temps que je re dépose mon dossier de surendettement

apparemment les huissiers n'acceptent pas d'échéanciers lorsque la dette est demandée immédiatement
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

je voudrais savoir si quelqu'un ici a pu négocier avec un nuissier lorsque son dossier était jugé après une IP
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Comailles


sega78

OK MErci comailles

ca y est maintenant je commence à prendre les choses au sérieux
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

unagirade

oui moi j'ai un échéancier ... non officiel...je paye 61 € par mois..... l'autre jugement  c'est officiel...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

unagirade

Oui c'est aprés un jugement d'IP le premier  je me suis arrangé avec l'huissier, et le deuxième c'est le juge qui  a fait l'échéancier.... l'un porte sur 2500 et l'autre sur 1500,(ce ne sont pas les sommes exactes)
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

unagirade

ceci dit, pour l'échéancier fait par le juge, l'huissier à deux reprises a tenté de m'extorquer la totalité...J'ai du lui rappeler le jugement... et là il a râler contre ce juge le citant nommément.... Bah c'est la vie... Je gère ça... Pour l'autre c'est un eu inquiètant car à tous moments ils peuvent me saisir... pour l'instant ça roule...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Citation de: sega78 le 19 Février 2015 à 18:29Mon dossier de sa consummer passé en audience et débouté
Ca ne veut pas dire grand chose, ça...
Vous avez été condamnée ? A combien ?
Sans délai de paiement ?


Citation de: sega78 le 20 Février 2015 à 18:16ca y est maintenant je commence à prendre les choses au sérieux
Pardon, hein, mais il serait temps...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

c'est celui dont je vous ai envoyé le jugement

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Comailles

Citation de: sega78 le 22 Février 2015 à 18:33
bonjour

c'est celui dont je vous ai envoyé le jugement


Et que dit çe jugement Sega ?

sega78

Je ne suis pas chez moi ke reviens que mardi je vous le dirais en gros que je dois payet 2990 euros s taux legal
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Sega, merci de prendre en compte que vous n'êtes pas toute seule sur le forum...  :P

C'est le jugement CACF du 09.12.2014 ?

Si vous avez, comme conseillé, épargné votre capacité de remboursement, vous devez pouvoir payer cette dette cash !
Si tel n'est pas le cas, vous pouvez négocier un échéancier de 100 € par mois, correspondant à votre CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

merci de m'avoir répondu

1ère : impossiple pour ma part de régler la totalité
2ème : négociée à 500 e par mois le nuissier n'a pas vouu moins

si je refais un dossier de surendettement je pense que cette dette ne peut pas être portée dans le dossier
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

agathe


sega78

bonsoir

pensez vous que je puisse redeposer alors que pour moi mes  dossiers sont en forclusion

merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

unagirade

Si vous êtes en forclusion, ce qui est mon cas, pourquoi redéposer? laisser venis les IP
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

unagirade

Heu Sega....si vous en êtes sûr.... Hein! comme on dit dans le nord
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Vous pouvez nous faire un résumé de vos condamnations et des dettes forcloses en remplissant ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies