dossier de surrendettement attente de reponse: mon compte bancaire et decouvert?

Démarré par usee69000, 27 Janvier 2015 à 11:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

usee69000

Bonjour à tous,


Encore des relances téléphoniques d'un créancier même le samedi sur mon portable et au travail grrr

j'ai quand même préparé un recommandé ce jour pour leur rappeller la loi et leur signaler mon dossier de surrendettement recevable.

GDF pareil courrier avec menaces de suspension mais c est bon ils viennent de me confirmer par téléphone qu'ils saissaient leurs relances.

J'avais une question : par rapport au plan (que je n'ai pas encore reçu mais j'ai la copie de mon employeur)  je vais régler comment ? je vais devoir donner des RIB aux créanciers ?


BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Ils sont pénibles... >:( >:(

Lors de la mise en place du plan (mais vous avez encore un peu de temps devant vous.. ;) ) ce sera à vous effectivement de mettre en place les paiements aux créanciers.
Dans toute la mesure du possible, essayez de privilégier plutôt les virements.. Donc ce sera aux créanciers de vous fournir leur RIB.. Pour info, si nécessaire, nous en avons un certain nombre sur le forum ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

usee69000

Citation de: BRUYERE le 09 Février 2015 à 11:56
>:( >:( >:( >:( >:(

Ils sont pénibles... >:( >:(

Lors de la mise en place du plan (mais vous avez encore un peu de temps devant vous.. ;) ) ce sera à vous effectivement de mettre en place les paiements aux créanciers.
Dans toute la mesure du possible, essayez de privilégier plutôt les virements.. Donc ce sera aux créanciers de vous fournir leur RIB.. Pour info, si nécessaire, nous en avons un certain nombre sur le forum ;)

Oui merci je vais regarder ce qui se trouve sur le forum. Car en effet je préfère gérer moi meme leur réglement

J'ai toujours pas reçu mon courrier recommandé mais ma conseillière sociale vient de le recevoir de son côté.

Par contre j'ai l'avantage d'avoir la proposition de plan de la BDF de mon patron  ;D donc vue sur le plan proposé

Smilysoul

Citation de: usee69000 le 09 Février 2015 à 14:42
Oui merci je vais regarder ce qui se trouve sur le forum. Car en effet je préfère gérer moi meme leur réglement
Les RIB ne sont pas à disposition sur le forum, il faudra nous les demander et nous vous les transmettront en MP
;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

usee69000

Citation de: Smilysoul le 09 Février 2015 à 16:28
Citation de: usee69000 le 09 Février 2015 à 14:42
Oui merci je vais regarder ce qui se trouve sur le forum. Car en effet je préfère gérer moi meme leur réglement
Les RIB ne sont pas à disposition sur le forum, il faudra nous les demander et nous vous les transmettront en MP
;)

:D
ah ok j'étais en train de chercher justement

usee69000

Bonjour à tous,

je viens pour donner les dernières nouvelles :

recommandé de ma banque ce jour, qui m'informe qu'elle a bien pris connaissance de ma recevabilité, qu elle sépare mon découvert de mon compte courant qui est à 0. Elle me propose un découvert autorisé à hauteur de 200,00 eur vu que je n'ai pas utilisé tout mon découvert à ce que j'ai compris.
Je dois rendre ma CB premier et mes chéquiers en ma possession.

Je garde ma CB ELECTRON.
4 virements SEPA par mois dont 1 permanent
nombre illimité de prélèvement SEPA
2 chèques de banque par mois

Tout ça pour 3 eur par mois

je reçois des mises en recouvrement d'un créancier à la date du 6 fevrier je ne m'inquiète pas ?




BRUYERE

Votre banque semble faire les choses correctement ;)

Pour la mise en demeure, oui vous classez  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

usee69000

Citation de: BRUYERE le 12 Février 2015 à 18:12
Votre banque semble faire les choses correctement ;)

Pour la mise en demeure, oui vous classez  ;)

Ok merci Bruyere :)

usee69000

Encore un nouveau numéro de tel qui fait sonner j ecoute la message ce message concerne .... Merci de rappeller Florian ca concerne votre dossier c est important a 20h du soir grrr

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

usee69000

Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous car je viens d'avoir le détail des dettes déclarées par mes créanciers ce jour.

quelque chose me chagrine, un créancier a déclaré 11 996 eur alors que j'ai déclaré 11 051 eur (mais la banque a rejeté janvier) donc ça aurait dû être 11 208 eur.

Ma conseilliere sociale a tél à la BDF qui lui a dit :

Les montants indiqués ont été déclarés par ***** Banque vous avez la possibilité de les contester le dossier sera alors transmis au juge et bloqué le temps de l etude soit au minimum 1 an.

la BDF dit qu il faut que j ai des éléments pouvant démentir le montant et que le simple fait de justifier le paiement des echeances précédentes ne sera pas suffisant ?
Elle pense que ce sont les interets de retard qui peuvent chiffrer très vite .


Je laisse tombé et je paye ce qu ils demandent ?

usee69000

Sinon je suis toujours dans l attente de ma carte bleue electron depuis le 18 février c est assez galère d etre sans carte bleue grrrr




BRUYERE

Citation de: usee69000 le 18 Mars 2015 à 09:57
Je laisse tombé et je paye ce qu ils demandent ?

Vous avez effectivement la possibilité de demander une vérification de créances, procédure qui va rallonger le traitement de votre dossier.

Elle peut être très utile quand il y a des défauts manifestes sur des contrats et porte sur des sommes importantes, mais dans le cas présent, je ne suis pas très sûre que le jeu en vaille la chandelle ...  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jacques123

Pour 700 EUR de différence, vous allez attendre encore environ 1 an avant de commencer à rembourser, je ne pense pas que cela vaut le coup.
Vous allez partir sur 58 mois, fixez vous plutôt des objectifs sur l'après....
Enfin c'est juste mon point de vue...
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

usee69000

Oui c est ce qui me fait peur perdre une année pour au final on en arrive au meme point

merci de vos réponses

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies