un peu compliqué - surendettement dû à des achats compulsifs

Démarré par juiien, 26 Octobre 2022 à 11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

juiien

Re bonjour 

Courrier recommandé de la BDF ok 

Résultat 


Recevable 😜

Étape validé 

Maison normalement c'est bon et la LOA a rendre 


BRUYERE

#51
bbbo  bbbo bbbo

Quand je vous disais que çà pouvait être plus rapide !! :D :D Là c'est à la vitesse supersonique !!!

A quelle date exacte ?
Voici un lien qui va vous donner quelques précisions sur la suite de votre procédure 

Fil déplacé


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo  bbbo  bbbo  bbbo  bbbo

Citation de: juiien le 23 Décembre 2022 à 14:12Maison normalement c'est bon et la LOA a rendre 
Heu... c'est indiqué comment, dans le courrier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

C'est dans observations :les débiteurs devront restituer la loa, conservation du bien immobilier 

juiien

La date c'est aujourd'hui 😉 à midi exactement je vous dit pas le stress à l'ouverture car on a trouvé vraiment rapide 

bisane

Bruy vous demandait la date de la commission... :D

Pour la LOA, comme vous vous êtes renseigné en amont, voyez si cela convient à la BDF.

La mensualité retenue vous convient-elle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Pardon c'est le 20/12 la date 😉
La mensualité retenue est très très haute car ils se sont basé sur l'annuel et c'était une bonne année donc du coup ça me parait compliqué à voir 
La banque est au courant ce matin cb inactive découvert zéro on reçoit les messages 

bisane

J'espère que vous avez ouvert un compte sain ! ;)

Elle est de combien, la CR ?
Vous pouvez peut-être vous rapprocher de la BDF pour l'ajuster.

Calendrier ajusté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

J'avais ouvert un compte avec cb à mes enfants car je savais pas trop comment faire pour moi je voulais pas faire de bêtise bref j'irais voir demain à la banque
Là CR est la valeur du salaire mensuel donc à mon avis ça va être compliqué vaut mieux attendre le prochain courrier ou alors les contacte avant 

bisane

#59
Il vaudrait mieux que vous ayez un compte sain à votre nom...

Il vaut mieux anticiper auprès de la BDF : il n'y a aucune raison qu'elle ne maintienne pas la CR si vous ne la contestez pas ! :P
Un mois de salaire, ça paraît tout de même beaucoup...
Merci de compléter la case B 24 de votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour ,
Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année plein de bonnes choses la santé l'amour le travail....
J'ai rempli le tableau B24
Pour la banque j'ai rdv mercredi matin avec ma conseillère. mardi dernier on ma commandé des cb avec interrogation du compte quand je suis passé a l'agence ( vue avec le service surendettement de chez eux )   cb déjà reçu d'ailleurs.
Pour le compte sain je sais que vous me l'avez conseillé depuis le début mais je ne l'ai pas fait je sais même pas pourquoi.
petite question On peu ouvrir un compte quand on est fiché ?
L'AS a bien reçu le courrier aussi et même les organisme de crédit on reçu car beaucoup on renvoyé un courrier pour dire qu'il faut les appeler pour trouver un accord pour le règlement et les coups de téléphone et mail sont toujours d'actu.
merci encore pour votre suivie 



bisane

Citation de: juiien le 02 Janvier 2023 à 07:29On peu ouvrir un compte quand on est fiché ?
C'est mieux de le faire avant...
Après fichage, il reste les néobanques.

Continuez à ne pas répondre au téléphone et à classer les courriers.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour 
Du coup on vient d'apprendre que le dossier va au tribunal 

BRUYERE

Citation de: juiien le 03 Janvier 2023 à 12:03Du coup on vient d'apprendre que le dossier va au tribunal
recours d'un créancier ? Vous savez lequel et pourquoi ?  >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

C'est le crédit Immo qui a fait un recours pour l'instant j'en sais pas plus juste que ma femme va falloir qu'elle explique pourquoi c'est mauvais signe en général non?

BRUYERE

Citation de: juiien le 03 Janvier 2023 à 12:54ma femme va falloir qu'elle explique pourquoi 
Dans la mesure où vous ne connaissez pas le motif du recours, que voulez-vous dire précisément ?

Je vous joins un lien qui va vous donne plus de précisions sur ce qu'implique un recours.
Surtout, mettez de côté le montant de la CR déterminé par la BDF.

A quelle date le recours ? Et fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

juiien

je me suis mal exprimé en faite la dame que l'on a eu de la bdf nous a dit que c'était maintenant au tribunal puisque le crédit IMMO a fait un recours on ne c'est pas lequel. Elle nous a dit que au tribunal fallait quelle explique pourquoi on en est arrivé la etc. du même que pour moi expliqué mon salaire par rapport a la CR retenue. J'en sais encore pas bien plus je suis pas encore rentré chez moi ;) et on a pas le courrier non plus je vous tiens au courant des que j'en sais plus.

bisane

C'est une mauvaise nouvelle, mais rien n'est perdu ! ;)

Il va en revanche en effet falloir préparer cette audience.
Et pour commencer, il faudrait que vous complétiez vraiment le tableau, avec les années de souscription, les noms des créanciers, et, si possible, les taux d'intérêts.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

Bonjour,
Courrier recu de la bdf pour dire que la banque du credit immo a fait un recours il n'y a rien marqué d'autre juste pour dire que l'on recevra prochainement un courrier pour la date de l'audience.

et retour du rdv banque ce matin tres bien passé juste pas le droit au decouvert chequier ok cb avec verification ok et normaleemnt virement ok 

voila les news 

bisane

Il ne faut pas attendre d'en savoir plus pour commencer à préparer l'audience... Les convocations arrivent souvent assez tardivement ! ;)
Je vous invite vivement à vous y mettre dès maintenant, en suivant ces préconisations : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

#70
Bonjour,
Je me suis un peu perdu on a fait un premier courrier qui explique la situation il ressemble a celui du dossier a la bdf je vous des images car jai pas prit la bonne clef usb ou le fichier est dessus je modifierais plus tard.
Des questions me traverse la tète nous n'avons pas la date encore ni d'autre recours pour l'instant.
nous avons mit la somme aloué au credit immo de coté arrondit au dessus
la loa est regle ainsi que les assurances credits immo et ceux de la banque.
Je suis parti que ca allait être compliqué de faire plus pour l'instant je sais c'est pas moi qui decide ;)
Un bon rapport avec ma banquière qui connait pas les dossiers bdf mais qui nous suit quand on a des questions.
est ce que le courrier au juge est a envoye des la recption de la convocation ?
ou alors on envoie pas et on se defend le jour même si on a que quinze jours avant?
J'ai un soucis c'est que l'on a fait les captures d'ecran des sommes des credit on a envoyé le dossier mais maintenant les comptes sont bloque on voie plus rien du coup on a pas les dates sommes etc que l'on a mit au dossier est ce grave ?
le compte est crediteur mais on avait mit un decouvert de 500€ dans le dossier doit je le signalé?
Comment prouver une bonne fois quand tout a été fait comme expliqué ca me parait compliqué
Ma femme ne dort plus depuis un moment elle fait les 100 pas car passer devant tous le monde et etalé le dossier elle me dit jamais j'arriverais a parler au juge

bisane

J'attendrai les bons fichiers pour la lecture, afin de pouvoir travailler dessus...
Mais argumenter devant un juge ne peut pas se résumer à raconter sa vie.
Prenez le temps de lire quelques exemples d'argumentaires dans la section dédiée.

Citation de: juiien le 19 Janvier 2023 à 10:21Je suis parti que ca allait être compliqué de faire plus pour l'instant
Et je crois que vous avez raison ! ;)

Dans l'idéal le courrier est à envoyer, au juge et au créancier, 15 jours avant l'audience.
D'où l'intérêt de le préparer en amont.

Citation de: juiien le 19 Janvier 2023 à 10:21on a pas les dates sommes etc que l'on a mit au dossier est ce grave ?
Vous n'avez pas conservé un double du dossier ? ? ? :o ???

Citation de: juiien le 19 Janvier 2023 à 10:21le compte est crediteur mais on avait mit un decouvert de 500€ dans le dossier doit je le signalé?
Il vous était interdit de rembourser ce découvert... mais ce sera en effet à signaler.

Citation de: juiien le 19 Janvier 2023 à 10:21elle me dit jamais j'arriverais a parler au juge 
Bien d'autre se sont dits cela avant elle et ont survécu à l'épreuve ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

juiien

non bisane on a fait les boulet sur ce coup  :-[
jai mit le word ;)
jai lu certain texte préparé par certain en effet c'est pas du déballage de vie c'est plus détaillé avec des dates ( c pas gagner pour le coup) 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Fil réservé à la préparation de l'argumentation créé ici : julien - audience recours recevabilité -

Qu'a donné le recommandé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies