un 4ème dossier ?

Démarré par mds3466, 22 Août 2011 à 19:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cecile17

Citation de: mds3466 le 29 Octobre 2013 à 11:45
je regarderai ca ce soir, je suis au bureau en ce moment


Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

mds3466

je vais bien merci et vous ?, ca ne change rien à ma façon de vivre, ca fait 7 ans que ca dure.... bonne journée

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

mds3466

Bonsoir à tous , désolé pour ce silence mai trop de problèmes de santé et trops de travail qui n'arrangent  pas mas anté, toujour pas de plan depuis que paseden a demandé que je donne plus , ca va faire plus de 2 mois qu'ils ont fait appel et toujours pas de news, pas envi de repartir pour 7 ans de procedure pour etre RECCEVABLE!!! c'est pas normal cette situation et je n'ai plus les moyens de me payer un avocat!!! merci de votre aide

zorah0412

tu as essayé de contacter la BDF?


Les tribunaux sont surchargés!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mds3466

franchement zoh , Non , je suis tres fatigue

zorah0412

tu rigoles ou quoi ?
C'est un coup de fil?  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

#1333
En tout cas, il y a peu de risques que la recevabilité, acquise après jugement, soit mise en cause...

Cagnottez tout ce que vous pouvez, et, surtout, prenez soin de vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

Bonjour,  désolé pour ce long silence, le tribunal a transmis un plan de redressement en juin 2014 après qu'un créancier à refuse le plan  de la bdf,je respecte le plan du tribunal depuis 52 mois il me reste 44 mensualités a payer  que se passe t il a la fin de ce plan?
Je n'aurais plus rien à  payer?

Merci pour  otre retour 
Cordialement

Smilysoul

#1335
ça faisait un bail effectivement  ;D
oui une fois votre plan terminé, le reste des dettes sera effacé
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonne continuation pour votre plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mds3466

Bonjour,
En juin 2014, le tribunal a imposé un plan pour une durée de 8 ans, d épuisé juin 2014, je paye tous les mois le montant imposé aux créanciers par chèque avec un courrier, je respecte le plan imposé par le tribunal, ma qjestion: à la fin du plan imposé que se passe t-il? Suis je redevable du reste ou ma situation  devient normale ? Est ce que les créanciers peuvent me demander de payer lé reste ?  Ou ma situation de surendetté est finie  ?
Merci pour votre précieuse aide
Mds3466

BRUYERE

Bonsoir mds,

Message fusionné avec votre fil d'origine..

Vous avez déjà posé cette question il y  a peu et Smilysoul vous avait répondu :

Citation de: Smilysoul le 09 Octobre 2018 à 15:13oui une fois votre plan terminé, le reste des dettes sera effacé
Je vous confirme donc qu' à l'issue du plan proposé par la BDF et respecté par vous, vous ne devrez plus rien.
Si un effacement a été prévu par le plan, il sera effectif et vous serez tranquille ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mds3466

Bonjour,
En juin 2014, le tribunal a imposé un plan pour une durée de 8 ans, d épuisé juin 2014, je paye tous les mois le montant imposé aux créanciers par chèque avec un courrier, je respecte le plan imposé par le tribunal, ma qjestion: à la fin du plan imposé que se passe t-il? Suis je redevable du reste ou ma situation  devient normale ? Est ce que les créanciers peuvent me demander de payer lé reste ?  Ou ma situation de surendetté est finie  ?
Merci pour votre précieuse aide
Mds3466

mds3466

Bonsoir ,il n'y a personne qui peute me répondre? 
Cordialement 
Mds3466 

emeric32

Bjr vous allez avoir une réponse dès que quelqu'un sera disponible.
Cdt

Smilysoul

#1342
Citation de: mds3466 le 23 Octobre 2018 à 17:42Bonsoir ,il n'y a personne qui peute me répondre?
Cordialement
Mds3466
zêtes bien pressé  :P demander une réponse au bout de 2 minutes chrono !  :-\
nous ne sommes pas très nombreux a animer ce forum ...

un plan ne peut plus dépasser 7 ans et si redépôt les années de remboursement sont comptabilisés donc pour votre cas les dettes seront effacées à l'issue de votre plan
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mds3466

Désolé, mais mon ordinateur à bugguer donc envoyé 2 fois le message, merci pour votre réponse, une petite précision, un des créanciers n'à pas fait de retour sur le zéro à payer à la fin du plan, que peut il se passer? 
Ou il doit se plier au plan que le tribunal a décide?
Cordialement 
Mds3466 

bisane

Si je puis me permettre, l'ordinateur a bon dos...
C'est bien vous qui avez posté ce message 2 minutes après votre question, non ?
Citation de: mds3466 le 23 Octobre 2018 à 17:42il n'y a personne qui peute me répondre?



Le jugement a force exécutoire.
Si un effacement des soldes est prévu, vos créanciers devront le respecter.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

Oui, j'ai du l'envoyer 2 fois... sans le vouloir, désolé 

mds3466

J'ai depuis 18 mois environs des créanciers qui ont transmis mon dossier à une société de contentieux N. Content pour ne pas la citer, depuis ce transfert et bien entendu le respect de mon plan (les chèques sont bien encaissés avec les numéros de dossiers au dos des chèques bien entendu), malgré tout cela' je reçois tous les mois un appel téléphonique en me disant que je n'avais pas payé et qu'en cas de non paiement, ils demanderaient la caducité du plan, puis une lettre simple pour me dire la même chose,  à chaque fois je les appelle pour leur dire de vérifier et je leur donne à chaque fois les numéros de chèques pour chaque dossier, lors du dernier appel, je leur ai dit que j'allais en informer la bdf de ce harcèlement gratuit,  depuis plus rien!!! Après recherche sur le net , cette société de contentieux est coutumiee de ce genre d'action.  Bien entendu les courrier ne sont pas en AR, mais leur téléphone est surtaxé !!
Pensez vous que je dois quand même en informer mon gestionnaire de la bdf de ce harcèlement ? 

Merci pour vos retours
Cordialement 
Mds3466

agathe

malheureusement la BDF ne peut rien pour vous votre dossier est terminé depuis que vous avez reçu les mesures recommandées.

bisane

Et si vous procédiez par virements ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mds3466

Bonsoir,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site... désolé (problème de santé etc...)
ma question est la suivante:

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies