Dépôt second dossier suite changement de situation

Démarré par Cercus92, 24 Octobre 2023 à 18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cercus92

Bonjour à tous voici ma situation,

J'ai déposé un premier dossier à la banque de France Seul avec un enfant à charge en Juillet 2021 qui dans un premier temps avait été décidé un effacement total des dettes sans liquidation judiciaire, étant donné que mon ex beau-père faisait parti de la liste des créanciers il s'est renseigné sur ma situation "en cours" et lorsqu'il a su que j'étais en couple il a contesté la décision et je suis passé au Tribunal, résultat il a était reconnu que ma situation n'était pas irrémédiablement compromise étant de nouveau en couple,  mensualité retenue 490 E, montant total des dettes 40 131E.

A ce jour voici un an que j'ai remplis une part du plan... j'ai remboursé intégralement mon ex beau-père et ma situation a évolué, en effet j'ai une nouvelle personne à charge puisque je viens d'être papa.

Ma question est la suivante, je suis conscient que les mois à venir vont être très compliqué car je ne pourrais plus assurer le remboursement des créanciers vu le montant du contrat mensuel de l'assistance maternelle.... Dois-je attendre que le bateau coule pour déposer un second dossier ? c'est à dire que certaines mensualités ne passent pas.... OU puis-je anticiper cette situation ?


Seconde question, pour mon premier dépôt j'ai déposé le dossier seul car j'étais célibataire avec un enfant à charge, à l'heure actuelle je suis en couple avec un enfant à charge + un en droit de visite et ma conjointe 2 en garde alternée.

Dois-je déposer le dossier avec elle ? au risque qu'elle soit fiché? ou dois-je le déposer seul?

Je précise également que pour mon premier dépôt, le tribunal a retenu que ma conjointe contribué aux charges à hauteur de 50% ... sans bien sur prendre en compte ses crédits et enfants à charge...

Ci-joint le tableau de notre situation

Merci pour vos réponses

Bon courage à tous Brandon


wiloo

Bonsoir et bienvenue sur le forum!

Si votre pseudo correspondent à votre nom prénom, il faudra les changer ;)

Si vous voyez la galère arriver, il faut redéposer très vite un nouveau dossier à la BDF correspondant à votre situation actuelle sans attendre les premiers retards de paiement car cela pourrait entraîner la caducité du plan en cours.

Vu que votre plan est antérieur à votre nouvelle relation, je présume que votre conjointe n'est pas co emprunteuse, donc vous pourriez déposer seul, elle ne serait pas concernée directement par le dossier. (Indirectement si parce que vous êtes fiché et qu'une contribution de sa part sera probablement retenue tout comme le tribunal l'a fait...)

Bisane et Bruyère sauront mieux vous conseiller que moi par rapport au fait de déposer seul ou avec elle par rapport à la prise en compte de vos charges respectives  ;)

xxl! xxl! Pour la suite
Avec les gentils ours.

bisane

Bonjour !

Citation de: wiloo le 24 Octobre 2023 à 18:49Si votre pseudo correspondent à votre nom prénom, il faudra les changer ;)
Je confirme ! :P

Votre ex beau-père a fait partie des 1ers créanciers à rembourser ?
C'est étonnant...

Si votre compagne actuelle n'est pas co-empruntrice de vos crédits, il vaudrait mieux déposer seul, quitte à expliquer sa situation de manière précise.
Et, comme le dit wiloo, ne tardez pas ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cercus92

Merci de vos retour

En effet je ne vais pas tarder à déposer le second dossier.
Et oui mon ex beau père est le premier créancier, je suppose que le juge à mis son remboursement en priorité au cas où ma situation évoluerait au risque de ne pas le rembourser en fin de plan.

Je précise que mon plan est sur 7 ans avec la mensualité de 490 qui ne peux pas être revu à la baisse vu le délais maximum du plan.

Première question: Si je dépose un nouveau dossier est ce que je repars pour 7 ans ? Ou ils prennent en compte le moment où le dossier a était reçu admissible soit en juillet 2022?

Seconde question: Selon vous une autre solution pourrez être retenu par la Bdf ? D'autant plus que le seul créancier qui s'opposer à l'effacement était mon beau père ... Aujourd'hui remboursé qui m'a transmis l'attestation de paiement récemment.



bisane

Citation de: brandoncerqueira92 le 25 Octobre 2023 à 12:42je suppose que le juge à mis son remboursement en priorité au cas où ma situation évoluerait au risque de ne pas le rembourser en fin de plan.
Sauf que généralement les dettes familiales ou amicales sont traitées en dernier, d'où mon étonnement.

La durée du plan effective sera déduite de la durée maximale de 7 ans.

Vous avez un crédit auto et une LOA ? ? ? :o ???
Vous n'avez que ces 2 "crédits" ?

Vous n'avez pas répondu : votre pseudo est-il constitué de vos nom et prénom ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu... vous avez souscrit un crédit en cours de plan (15/12/2022) ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cercus92

Bonjour et désolé de mon retard,

Voici le tableau mis à jour il y a eu erreur précédemment, Je me suis inscrit un peu trop vite et je ne trouve pas le moyen de changer mon identifiant ! toutes mes excuses... est-ce qu'un administrateur peut modifier mon pseudo est mettre: Cercus92 ?

Et pour revenir à mon tableau MAJ  Selon vous une autre solution pourrez être retenu par la Bdf ? D'autant plus que le seul créancier qui s'opposer à l'effacement était mon beau père ... Aujourd'hui remboursé qui m'a transmis l'attestation de paiement récemment?


Merci à tous pour vos réponses

Cercus92

Pour information le tableau mis à jour se trouve en pièce jointe dans mon premier message  ;)

bisane

Citation de: Cercus92 le 29 Octobre 2023 à 21:04est-ce qu'un administrateur peut modifier mon pseudo est mettre: Cercus92 ?
C'est fait ! ;)
Vos identifiants de connexion restent inchangés.

Pourriez-vous nous préciser les dates exactes de votre précédent dossier ?
La LOA y figurait-elle ?

Nul ne peut préjuger de la manière dont la BDF va appréhender votre situation financière, mais a priori, il y a quand-même une CR (capacité de remboursement), donc, s'il devait y avoir un effacement, il ne serait que partiel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cercus92

J'ai déposé le 6 juillet 2021 recevable le 5 août 2021 un dossier à la BDF de Seine-et-Marne, en premier effacement des dettes puis contesté par mon ex beau-père, 16 juin 2022 soit un an après premier tableau avec mensualité de 799 euros, impossible pour moi...j'ai contesté et allongement du plan avec réduction de la mensualité, audience au Tribunal cette fois de Lens suite à mon déménagement, délibéré le 24 octobre 2022, plan sur 7 ans mensualité de 490e, premier créancier mon beau-père 5000E et 63E de mon compte en débit  de mon ancienne banque.

Premier palier du plan terminé, j'attaque le second pour novembre 2023 avec le restant des crédits annoncés sur le tableau en pièce jointe.

Pour répondre à votre question oui le véhicule était déjà dans mes frais, ayant interdiction de souscrire un crédit, j'ai loué avant le dépôt du dossier un véhicule que je possède toujours, c'est une Ldd et non Loa, elle est indiqué dans la décision du tribunal dans mes charges (location de véhicule)

Merci de votre aide


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies