achat immobilier après rétablissement personnel

Démarré par coco83200, Aujourd'hui à 17:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

coco83200

Bonjour,

Nouveau sur les forums, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre donc veuillez m'excuser d'avance si ma question n'est pas claire ou maladroitement posée, mais je pourrais détailler et vous apporter plus d'éléments avec votre aide et je vous en remercie d'avance.
En effet, je parcours les sites "officiels" pour essayer d'apporter des réponses à ma question mais je ne trouve rien, alors j'espère que l'expérience et le vécu de certains d'entre vous pourra m'apporter une réponse concrète.

Je vous explique ma situation assez succinctement, je suis au chômage depuis de longues années suite à un problème de santé, et j'ai eu des soucis pour régler des dettes, j'ai donc déposé un second dossier de surendettement au début de l'année 2023 et j'ai eu une réponse de la commission de surendettement en septembre 2023 m'indiquant la validation des mesures de rétablissement personnel sans liquidation judiciaire, et me confirme que l'effacement total de mes dettes est entré en application le 2 août 2023.
Je suis comme qui dirait sans domicile fixe, en effet, l'été j'habite dans un camping et l'hiver j'essaie de trouver une petite location pour me loger.
une situation assez compliquée à vivre.
Après quelques discussions avec ma maman, j'aurais peut être une solution mais je ne sais pas ce que cela peut engendrer comme conséquences.
en deux mots, elle me ferait une donation afin que je puisse acheter un petit bien et ne plus être en déménagement permanent.
Je souhaitais donc savoir si quelqu'un avait déjà vécu cette situation ou saurait comment cela peut se faire.
Je vous remercie encore d'avance pour vos réponses.

Coco83

bisane

Bonjour !

Je me suis permis de changer le titre de votre fil et l'ai déplacé dans la bonne section.

Le rétablissement personnel ayant été définitivement prononcé, à part le fichage FICP, vous retrouvez une totale liberté de gestion de vos finances, y compris celle de recevoir une donation.

J'espère que je ré&ponds à votre question.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies