Surendettée et perdue ...

Démarré par nini954, 26 Février 2016 à 17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#25
Et merci de joindre le tableau à votre 1er message !  ;)


Vous avez signé les contrats de crédits ou il a signé à votre place ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Bonjour

Le tableau a déjà été joint, il faut juste que je modifie la taxe d'habitation...

nini954

VOUS TROUVEREZ CI JOINT MON TABLEAU MODIFIE

JE NE SAIS MEME PLUS SI NOUS AVIONS SIGNE A 2 LES CONTRATS MAIS EN TOUT CAS EFFECTUE PENDANT LE MARIAGE
LUN POUR L ACHAT D UN VEHICULE ET L AUTRE POUR DES MEUBLES ET LES PLUS GROS POUR LE MARIAGE ...

BRUYERE

Merci de l'insérer dans votre premier message afin qu'on le retrouve facilement  ;)

Vous n'avez effectivement aucune capacité de remboursement et la BDF devrait vous proposer un moratoire de 2 ans afin de vous permettre de retrouver un emploi ..

Pour les prêts, vous n'avez plus aucun document de type offre de prêt ? ils sont prélevés sur quel compte bancaire ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Pourtant quand je regarde mon tableau joint je vois 199€ de capacité de remboursement...celui que je vous ai joint juste précédemment après modification ...

tout était prélevé sur mon compte car nous n'avons pas de compte commun !

BRUYERE

199 € c'est la CR si vous étiez propriétaire..

Regardez la case C22 : elle est à 0 ;)

Pour les prêts, ce qui est important ce n'est pas qu'ils aient été souscrits pendant que vous étiez mariés, mais si vous êtes ou non co-emprunteur et donc si les offres de prêts sont signées à 2..

Il est fort probable que votre ex vous ait mise co-emprunteur éventuellement en imitant votre signature.. >:(  mais çà vaudrait quand même le coup de le vérifier ..et pour çà il faudrait avoir les offres de prêts

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

Oui d'accord je vérifierai bien merci ...

Du coup pour le montage du dossier, il faut tous les écheanciers ? Car pour un revolving je crois qu'il n'y en a pas et c'est bizarre à chaque que je le demande à cof... il l'envoi juste le solde à devoir !!!!

BRUYERE

Citation de: nini954 le 27 Février 2016 à 13:20
Du coup pour le montage du dossier, il faut tous les écheanciers ?

non, heureusement  ;) : fournissez juste les derniers relevés en votre possession  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954

D'accord merci

Étant donnée que mon gros prêt chez les huissier les frais ne cessent d'augmenter...vont ils s'arrêter une fois que je dépose le dossier ??

agathe

Une fois le dossier déposé vous êtes protégée des poursuites pendant 2 années.

Comailles

Citation de: agathe le 27 Février 2016 à 16:35
Une fois le dossier déposé vous êtes protégée des poursuites pendant 2 années.
Non Agathe!

Une fois le dossier recevable, les mesures d'exécution ne sont pas possible pendant deux ans et durant le plan si ce dernier est respecté.


nini954

Olala :(

Mais c'est pas normal qu'il y a des frais aussi énorme...il correspond je crois à 100e par semaine...c d fous vraiment ...
Mais dans l'attente de la réponse de la commission je peux leur réglée qqq petite somme ou c pas la peine ???

Smilysoul

Citation de: nini954 le 27 Février 2016 à 16:55
Mais dans l'attente de la réponse de la commission je peux leur réglée qqq petite somme ou c pas la peine ???
vous ne pouvez pas verser une petite somme à chacun donc inutile, cela n'aura aucune incidence sur la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

Mais comment stopper les frais d'huissier qui sont vachement énorme...
Les frais Seront ils retiré lorsque mon dossier bdf sera accepté ?

BRUYERE

Les frais seront repris dans le dossier BDF..

déposez le plus vite possible .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

des frais d'huissier à 100 euros par semaine ça n'existe pas.  Par contre s'il s'agit d'un revolving à 20% les intérêts repris peuvent grimper très vite.   


Il faudrait donc déjà savoir la nature de ces frais.  Si l'huissier intervient en recouvrement amiable ou suite à jugement ou injonction de payer devenue exécutoire. 


Bien évidemment que cela sera repris dans l'en cours bdf.
 
Sans aucune vérification, de quoi se plaindrait le peuple ? Il a du taux zéro et cessera de trembler devant les officiers ministériels.
Alors quelle importance, n'est ce pas ? 


Concernant la contestation de signature elle sera inopérante puisque tous les prélèvements étaient fait sur le compte personnel de nini, elle ne pouvait donc ignorer l'existence de ces prêts, qui plus est pour des charges du ménage, alors généralement la cour d'appel retient la solidarité plus que le déni de signature.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

nini954

Oui...en fait sur les 4 g 2 crédit revolving tout les 2 à 15 % environ je pense...
Mais c'est tellement injuste dans le sens où quand on ne paie pas c pas que l'on veut pas mais parce que l'on peut pas pour moi personnellement...mais ça ne cesse d'augmenter :(

J'ai l'impression de jamais m'en sortir

BRUYERE

Citation de: feufolette le 27 Février 2016 à 19:06
concernant la contestation de signature elle sera inopérante puisque tous les prélèvements étaient fait sur le compte personnel de nini, elle ne pouvait donc ignorer l'existence de ces prêts, qui plus est pour des charges du ménage, alors généralement la cour d'appel retient la solidarité plus que le déni de signature.

Je ne pensais pas à une contestation des signatures, mais à vérifier que les offres de prêt sont bien aux 2 noms : nini ne semblant pas très sûre de çà, je pense que çà mériterait peut-être une petite recherche ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nini954


nini954

Bonsoir

connaissez vous l association Crésus ?

Je le rencontre lundi prochain pour me faire mon dossier de surendettement...

pour les relevés de credit, cet... refuse de me l'envoyer ... comment faire ? Merci

Smilysoul

Citation de: nini954 le 01 Mars 2016 à 17:56
connaissez vous l association Crésus ?
Je le rencontre lundi prochain pour me faire mon dossier de surendettement...
pour les relevés de credit, cet... refuse de me l'envoyer ... comment faire ? Merci
très bonne initiative l'aide de Crésus  ;)
que nous citons dans notre message d'accueil ...
Si un créancier refuse de vous transmettre des relevés, notez dans votre dossier la somme que vous lui devez sur vos derniers relevés ... la BDF le contactera et fera le point  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nini954

Super merci :)

En fait ils m'ont envoyé des mails pour me donner l'encours restant...

J'espère que cette association m'aidera à constituer le dossier et surtout qu'il soit accepter auprès de la bdf...mon dernier prêt datant de juin 2014..

bisane

Citation de: nini954 le 01 Mars 2016 à 19:50En fait ils m'ont envoyé des mails pour me donner l'encours restant...
C'est donc le montant à indiquer au dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nini954

Oui c'est bien ça..
Mais je ne comprends pas pourquoi il ne veule pas m'envoyer les mensualités restante je parle pour cet.... mais c'est cof... qui mon envoyer les mails !du coup le traitement du dossier peut être inférieur à 3 mois ?
Je suis dans le 95

BRUYERE

Citation de: nini954 le 01 Mars 2016 à 22:56
du coup le traitement du dossier peut être inférieur à 3 mois ?
Je suis dans le 95

Le délai légal maximum de traitement d'un dossier est de 3 mois à compter de la date de dépôt , et ce quel que soit le département..

La durée peut ensuite varier selon la charge de travail de la BDF ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies