Dossier passe en commission le 9 août !

Démarré par cocoone35, 12 Juillet 2016 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

Coucou, merci de vos pensées  bbbo xxl!
Pas pu me connecter depuis mais mon re-dépôt à été jugé recevable !
J'ai appelé la BDF mercredi pour savoir  bbbo


donc maintenant j'attend la suite, rien reçu encore
OUF déjà ça  ;D

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Et on vous a dit quelle orientation a été donnée ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cocoone35

#356
CcileV non on m'a pas dit (on sait déjà à ce stade ?????  j'ai cru comprendre qu'ils allaient étudier réaménagement de dettes et toussa toussa (elle parlait dans sa "barbe"  ::) ) et je suis même plus sûr, mais la dame que j'ai eu au tél à l'accueil de la BDF avait l'air fatiguée  ;D  ou pas de bon poil, et pressée, j'ai pas osé la déranger plus  ??? ??? ??? lol. Elle m'a refroidi malgré la bonne nouvelle  ;)

CcileV

Plus qu'à attendre le courrier alors... ;) xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Coucou tous !!! J'ai reçu les lettres, la commission a orienté mon dossier vers une procédure de réaménagement des dettes,
avec mensualités de remboursement retenues de 265e/mois  :o :o :o 


je ne comprends pas
ils savent que j'arrivent en fin de droits chômage (3 mois - suspendus durant ma semaine de formation de 3 mois)
et que ma formation actuelle que j'ai débuté la semaine, peut déboucher sur une reconnaissance de l'incapacité de travail et une demande d'AAH


C'est un centre de rééducation pro pour les personnes handicapées
et cette issue a déjà été évoquée là-bas, avec le médecin, la psychologue et la psychologue du travail.


Ils savent tous ces éléments.
Si je me retrouve à l'ASS ou RSA le temps d'un traitement de mon AAH (qui peut durer 1 an ici) je fais comment ?
Dans le cas où une orientation AAH est décidée  ???

agathe


votre plan va suivre vos ressources, par un système de pallier.
actuellement que percevez vous réellement.
.

cocoone35

#361
Actuellement :


Chômage : 1044e (suspendu durant ma formation, me restera 3 mois de droits chômage après)
Pension Invalidité catégorie 1 : 384e
APL : 90e


Et pendant mes 3 mois de formation, je toucherais une rémunération de la région,
on n'en connait pas encore le montant, celle-ci sera versée avec 1 mois de "retard, à chaque fois, ils se basent sur les rémunérations brutes de notre dernier salaire. Mais c'est encore l'inconnu sur ce que je vais toucher ces 3 prochains mois (car eu des mi-temps thérapeutiques, arrêts de très longue durée...etc)  ???


A l'issu de ma formation si je vais sur une demande d'AAH, je basculerais soit sur l'ASS soit RSA j'imagine.
Si c'est l'issue dans l'attente d'une éventuelle AAH. Je ma place déjà dans cette perspective là...  ???

agathe

#362

attendez d'avoir le plan il devrait coller à vos ressources si votre gestionnaire a été avertie clairement.
vous n'en êtes qu'aux déclarations de vos dettes par les créanciers et il faut compter un mois, dès que vous connaissez vos ressources pendant votre formation il faudra avertir et faire parvenir vos justificatifs, votre capacité de remboursement n'est pas figée elle s'adaptera à vos revenus.

bisane

Citation de: agathe le 03 Septembre 2018 à 18:09votre capacité de remboursement n'est pas figée elle s'adaptera à vos revenus.
xxl! xxl! xxl! xxl!


Votre tableau n'est plus du tout à jour... Ce serait bien de l'actualiser en repartant de celui-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#364
Bonjour ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,
je remettrais à jour mon tableau ce weekend,

il me reste 8 semaines de stage/formation durant lesquels je touche :
- ma prime d'invalidité cat 1 de 390e/mois
- une rémunération de la région (j'ai eu 250e/pour 4 jours du 27 aout à fin août, donc à voir sur 30 jours)

Pendant ce temps mes ARE (chômage) sont suspendus, il me reste 62 jours de droits chômage.

Mon projet pro durant ce centre de rééducation pro (réorientation) s'oriente vers les métiers du webdesign et du développement web. Seulement a l'issue il a été convenu que je ne serais pas en état à ma sortie de cette formation de suivre une formation qualifiante dans ce secteur, en présentiel.

Avec l'équipe sociale et médicale du centre, il a été vu que le mieux serait pour moi de débuter une demande d'Allocation Adulte Handicapé - et de faire une reconaitre une partie de mon handicap qui n'est pas encore reconnue - je l'ai obtenue pour autre handicap -  le temps d stabiliser sur le temps mon état de santé - hospitalisation régulières prévues - la première en novembre prochain - sans savoir les répercussion sur mon état - , donc non compatible avec une formation ou un emploi

L'autre blocage est l'aspect financier et le dossier de surendettement, dans le cas d'un souhait de formation dans ce domaine, il est nécéssaire de penser au financement de cette formation, au reste à vivre, au financement de matériel de base indispensable (équipement PC, logiciels de bases et licences), etc... et ça leur pose aussi à eux comme à moi un vrai problème  ???

L'argent versé par la région devrait prioritairement servir à cela puisqu'il nous ait versé pour nous aider/accompagner dans le cas d'un reclassement professionnel et doit servir aux financements de ceux-ci - or j'ai peur que la BDF me le réclame dans le cadre de l'étude de mon plan qui est en cours

Du coup, demande d'AAH en cours, à la fin de ma formation, je devrais passer à l'ASS, dans l'attente d'une réponse positive d'attribution d'AAH - ou non.

Donc -- > Stabilisation/amélioration de mon état de santé dans le temps.
Et quand le moment sera venu je pourrais repasser par ce centre pour finaliser mon projet de réorientation avant d'intégrer une formation qualifiante. Et auto-formation possible durant ce temps d'où la nécéssité de pouvoir acquérir ces équipements de bases.

C'est un projet validé par l'équipe du centre de rééducation, dans le cadre d'une oriantation de la MDPH (maison départ.de spersonnes handicapées et de Pôle Emploi), toutes ces observations leurs sont transmises.

Du coup je me pose beaucoup de question sur l'orientation que donnera la BDF à mon dossier  :-\
Toujours aucune nouvelle, et ma gestionnaire ne répond pas à mes appels (répondeur direct) ni à mes mails  ???

bisane

Ne "harcelez" pas votre gestionnaire : ça ne servira à rien.
Tenez la informée en revanche de tous les éléments nouveaux, telles les décisions de la MDPH.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Je ne la harcèle pas.
En tout et pour tout, j'ai envoyé 2 mails.

Et à chaque fois que j'appelle je tombe sur un répondeur.

Au même moment sur mon plan précédant, mon autre gestionnaire communiquait beaucoup plus, elle répondait à mes mails, elle m'en envoyait en me demandant certaines précisions, elle appelait où elle répondait. Là j'ai l'impression qu'il n'y a personne en face, c'est un peu déstabilisant  ??? 

bisane

Chaque gestionnaire a sa manière de fonctionner... et peut-être aussi des consignes à respecter ! ;)
Tenez la informée, et il sera toujours temps de réagir si les décisions de la commission de vous conviennent pas.
Essayez de ne pas trop vous "prendre la tête" ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

Oui j'imagine  ;)
mais du coup ça joue sur mon état psy - et ça accentue mes soucis sur ce plan -  et sur ma formation, je n'y ai pas la tête alors que je devrais y être à 100%, je devrais me projeter et je ne peux pas, mes formateurs et l'équipe médicale et sociale est tout autant désemparée, car ces incertitudes sur le plan de la Banque de France en pleine formation (et il me reste 8 semaines), ça devient très dur à gérer d'autant que je suis accompagné sur des problématiques...particulières et difficiles.  :-\ donc si du coup... je me prnd la tête  :-\

CcileV

C'est impossible de tout maîtriser. Vous êtes bien entourée et vous avez mis en route tout ce qu'il faut. Laissez les choses suivre leur chemin et profitez de votre formation. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

cocoone35

Si seulement... Mais l'aspect financier a une incidence sur la suite. Ils m'ont aussi parler de suspendre la formation et de la reprendre à un autre moment car ça bloque vraiment  :-\

bisane

Sauf que vous vous égarez en faisant des plans sur la comète dont vous ne connaissez strictement rien à ce jour !
La priorité est de la réussir, cette formation, qu'elle soit validée et qu'elle vous soit utile pour la suite.

Si, dans le pire des cas, le plan proposé ne vous convenait pas, vous aurez toujours la possibilité de le contester !
Or ce plan risque fort de ressembler à un RP et donc n'avoir strictement plus aucune incidence sur votre parcours.
Là, vous vous préoccupez de choses sur lesquelles vous ne pouvez pas avoir la moindre visibilté et embrouillez tout...

Ce serait bien de joindre le tableau actualisé à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocoone35

#372
Bonsoir Bisane je ne peux pas remplir le tableau pour l'instant, je ne connais pas encore mes ressources actuelles.
Je touche ma pension invalidité de 390euros, mais plus mes ARE qui sont suspendus.

J'attends de connaître ma rémunération de la région sur 30 jours (je l'ai eu sur 4 jours pour la période du 27 août au 30 août mais le montant me parait pas encore clair  ???)

Caren

Qu'est-ce que, pour votre part, vous attendez comme impact de votre démarche ?

cocoone35

#374
Pour ma part j'espère un effacement de dettes  :-\
Je n'ai aucune visibilité sur ma situation financière et revenus à court, moyen et long termes
ni sur mon état de santé et ce qui compte par rapport à ces éléments ??? je me vois mal avec un plan de remboursement

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies