Mes parents.

Démarré par Steph1970, 13 Février 2012 à 21:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

j'appuie ce que dit Bisane, la saisie d'une maison n'est pas une partie de plaisir, de plus il y a des frais importants de publicité et autres

et non elle n'est pas mise en vente au prix du solde restant dû au créancier...... il arrive très souvent que le prix de la vente ne couvre pas le solde du prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Steph1970

Oui  c'est écrit sur les mesures recommandées :



Part des ressources nécessaires aux dépenses courantes : [size=78%]1356,93 €[/size]
Mensualité de remboursement retenue par la commission : [size=78%]1 169,07 €[/size]


Donc ils ont 1356,93 euros pour vivre je suppose ?

bisane

Oui...
Pourquoi posez-vous cette question ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Bonsoir :)


Des ptites news de mes parents..


La santé de ma mère s'est malheureusement dégradée ; suite à ses trois opérations du genoux, elle a de moins en moins marché, son autre genoux est maintenant attaqué, trous dans les os, dc prothèse à nouveau prévue ce mois ci ; elle est donc passée à 80 % d'invalidité et se déplace ne chaise roulante ; elle est complètement dépendante d emon père fait tout à la maison, qui gère les rdv chez les médecins etc..


Alors la vente est passée au second plan, il c consacré à ma mère uniquement..


Mais il m'a qd même parlé d'appartements qui lui conviendrai et a regard et a prospecté sur internet et fin de l'été il met la maison en vente.


J'espère tout se passera bien car avec la santé de ma mère ça n'a pas facilité "les choses", mais bon il suit le plan, et m'achète même mes fruits sur les marché tous les vendredis matin :)


Voilà, bisous à tous :)

catsen

pas facile pour votre Maman ;)


ne tardez pas pour mettre la maison en vente  ;)


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Steph1970

oui j'ai expliqué à mon père de ne pas trop tarder, j'en "remmettrai une couche" qd ma mère sera à l'hôpital ;)

Steph1970

Cou²,


Bon la maison sera en vente dés lundi ; on avait avec l'agent immobilier aujourd'hui, il nous a fait un peu flipper au départ en nous disant que l'offre était plus importante que la demande dc à son discours on s'est dit "il va nous la brader la maison" puis après la visite il l'a estimé entre 150 et 170 000 net vendeur en espérant la vendre à  160 ou 165 000 euros, dc ouf mon père en veut 150 000 minimum..


Il est assez optimiste car c'est type de bien "assez" recherché, bien situé, proche des écoles, commerces, coin très calme. De plus on signe chez eux mais on voulait ausisi une autre agence mais c'est inutile car "ils" fonctionne par partenariat et la maison apparaitra aussi chez d'autres agences immobilières.


Dc ce week-end, après le taf, je m'attelle au ménage et à l'épuration de la maison pour optimiser l'espace et lundi photos et mise en vente..


Il espère nous faire signer un compromis à No3el mais j'y crois pas trop LOL.


La moyenne chez eux est 6 mois pour une vente et si une maison ne se vend pas c'est qu'elle est au dessus du prix du marché et que le vendeur ne veut pas baisser ou alors que le bien n'intéresse pas comme les maisons à trop de niveaux..




Par contre pour l'acte de propriété c'est un peu complexe car à la base c'est une société qui possédait les terrains et les maisons, dc ct en 1976 env et qqs années après les parts étaient restituées aux acquéreurs (en 1983) qui devenaient alors propriétaires ; dc mon père a tous les papiers et y'en a pas mal dc faut qu'il retrouve le papier qui stipule la dissolution de la société avec restitution des parts et ça ira je pense.


Voilà, bisous :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Steph1970

:)
Bon week end, je vous tiens au jus :)

Steph1970

Cou² :)

Bon.. la maison est vendue.. 141 000 euros après une première baisse à 155 000.. un peu décevant mais "l'immobilier n'est pas en forme" dixit l'agent.

Compromis signé cette semaine et après je sais pas LOL.

Mon père doit il prévenir la Bdf dés qu'il a l'argent ?
Peut-il attendre la fin du plan pour payer ou doit-il rembourser aussitôt l' argent obtenu ?

Bisouss !

lilinne

bonjour

il faudrait informer la bdf de la vente...
la vente couvre les dettes ou pas?
un compromis c'est déja ça mais il faut attendre la signature définitive...
en tous cas c'est la bdf qui décidera de ce qu'il faut faire de cette somme ;)

Steph1970

En fin de plan, la vente couvre les dettes oui.


Mais pas la peine de prévenir maintnant j'imagine..

bisane

Il est prudent de prévenir la BDF de chaque avancée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Steph1970

Ok, je vais le dire à mon père :)

Steph1970

Cou² ;)


Voici les dernières news ;)


La maison est définitivement vendue, faudrait "un gros truc" pour qu'elle ne le soit pas..
Les futurs propriétaires la désirent fin février, ce qui ne posent pas de pb  à mes parents, qui déménagent donc le 26 février. Mon père a recherché des appart' sur le net et après visite d'un qui leur plaisait particulièrement a déposé son dossier et le proprio a accepté leur "candidature".


ILs ont aussi trouvé un déménageur et mon père a déjà fait pas mal de vide..


Pour l'aspect financier, je leur avance l'argent dont ils ont besoin pour entrer dans l 'appart' et une partie du déménageur qu'il peut payer en plusieurs fois ; j'vais prévu qu'ils auraient besoin dc j'ai cagnoté. ET une fois l'agent de la maison "touché", mon père me rembourse.


En ce qui concerne les créanciers, ils ont eu des news du plus "important", GE machin Truc, avec hypothèque sur la maison ; mon père les a donc apellé et la conseillère lui a dit que la maison vendue, ct le principal et que le paiment n' était pas à un ou deux près rapport à la date de fin du plan, bref sympa la nana.. de toute elle voit ça avec le notaire qui les paiera directement avec les frais pour lever l' hypothèque en ayant affirmé à mon père que ses soucis financiers ne serait pas évoqué le notaire.


Mon père a essayé aussi de joindre son conseiller BDF mais ça n' a pas répondu  ; il m'a dit j'ai tous les échancier de chaque créancier indiquant ce que je leur dois en fin de plan dc si il ne peut les joindre, car là en pluss il va être occupé, et bien il  leur réglera directement ce qu'il doit une fois la l'argen sur son compte.


Mais la BDF n''envoie t-elle pas un courrier avant la fin du Plan pour prendre des "news" de la situation ?

zorah0412

bonnes nouvelles steph!  ;)


Je ne crois pas que la BDF envoie un courrier avant la fin du plan mais tentez de les rappeler ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Steph1970 le 25 Janvier 2014 à 13:14Mais la BDF n''envoie t-elle pas un courrier avant la fin du Plan pour prendre des "news" de la situation ?
Malgré les quelques trous de votre message, les nouvelles sont en effet plutôt bonnes !  bbbo bbbo bbbo


Le notaire doit respecter le plan BDF, que votre père devra informer pour clôture du dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies