Dossier déposé - Questions sur ma CR

Démarré par Lulu2010, 15 Janvier 2019 à 10:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 12:56Aïe Aïe c'est de ma faute, je viens de réaliser que j'ai pas fait inclure une partie du loyer que j'avais payé que partiellement en février :-\ :-\ donc effectivement je dois à mon bailleur un tiers du loyer de ce mois là. Mais quelle tête en l'air !! C'est trop tard pour contester l'état détaillé maintenant. J'ai plus qu'à payer... Ça m'appendra !
Ce qui ne change strictement rien au fait que les APL doivent reprendre à la recevabilité. Apportez à la CAF les preuves de reprise des paiements du loyer. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

#126
Ça ne va pas rendre mon dossier irrecevable pour le coup? Etant donné que j'étais censé continuer à régler mes charges courantes (ce qui est le cas à part cette partie du loyer du mois de février)

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 13:29Ça ne va pas rendre mon dossier irrecevable pour le coup? Etant donné que j'étais censé continuer à régler mes charges courantes (ce qui est le cas à part cette partie du loyer du mois de février)
Il faudrait pour cela que votre bailleur s'oppose aux mesures imposées. 
Je crois plutôt que vous devez le contacter et régler cette dette non déclarée au plus tôt. A combien se monte t-elle?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Mais pourquoi n'avez-vous pas réglé une partie de votre loyer en février  ????
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

345 €
Oui je vais faire cela.
J'ai quand même fait un courriel à la CAF.

Lulu2010

#130
Citation de: Ulysse2013 le 01 Avril 2019 à 13:52Mais pourquoi n'avez-vous pas réglé une partie de votre loyer en février  ????
J'avais demandé une grosse avance sur salaire en janvier. Sauf que virée sur mon ancien compte ayant ouvert mon compte sain qu'après. Et en plus de cela, cet avance sur salaire a été "engloutie" car ma banque ayant été informée avant moi de la recevabilité, ils ont directement fait le compte de cantonnement de mon découvert autorisé... j'ai commencé mon mois de février avec 850 € sur le compte en banque. Donc j'ai donné que 100 € de loyer sur 445 €.
En gros mon avance sur salaire a servi à régler une partie de mon découvert autorisé. C'est toujours ça en moins dans le plan mais ça m'a mis dans l'embarras en février.

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 13:53345 €
Oui je vais faire cela.
J'ai quand même fait un courriel à la CAF.
Oui, payez si vous le pouvez.
Et pour la CAF, il doivent reprendre le versement des APL.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 13:57J'avais demandé une grosse avance sur salaire en janvier. Sauf que virée sur mon ancien compte ayant ouvert mon compte sain qu'après. Et en plus de cela, cet avance sur salaire a été "engloutie" car ma banque ayant été informée avant moi de la recevabilité, ils ont directement fait le compte de cantonnement de mon découvert autorisé... j'ai commencé mon mois de février avec 850 € sur le compte en banque. Donc j'ai donné que 100 € de loyer sur 445 €.
Ok.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Citation de: Ulysse2013 le 01 Avril 2019 à 13:58
Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 13:53345 €
Oui je vais faire cela.
J'ai quand même fait un courriel à la CAF.
Oui, payez si vous le pouvez.
Et pour la CAF, il doivent reprendre le versement des APL.
Oui je vais les contacter pour demander un échelonnement car 345 € là d'un coup...  :-\
J'ai eu les pneus de ma voiture à changer en mars et j'ai la révision à faire ce mois-ci ! Quel gouffre à pognon ces voitures  ;D !!

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 14:02Oui je vais les contacter pour demander un échelonnement car 345 € là d'un coup...  :-\
Faites quand même attention. Vous avez déjà une dette de loyer chez eux, pas sûr qu'ils apprécient votre demande.
Ne risquez pas une contestation des MI par votre bailleur...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Quelle est la meilleure solution alors ? J'attends d'être sure qu'ils ne conteste pas avant ?

noirkate

#136
payez au plus vite !!!


La révision peut peut être attendre un peu .. Il vaut mieux pouvoir récupérer votre apl !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Lulu2010

Cagnottage très peu, vu la déconvenue de mon avance sur salaire... En plus de ça paye pas complète ce mois-ci (- 2 jours) car grippe donc en arrêt avec les jours de carence (moins d'un an d'ancienneté), ça se goupille mal cette histoire.

C'est surtout la vidange et les filtres à huile qui urgent car pas fait depuis depuis environ 25 000 kms  :-\ :-\ mais oui je pense que ça peut encore attendre le mois prochain.

noirkate

Essayez au moins de verser l'équivalent de votre CR !  
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

L'urgence est à régler le loyer partiellement dû! Avoir une dette supplémentaire vis-à-vis d'un créancier au plan, alors que vous êtes toujours dans la période des recours, est une très, très mauvaise idée...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010


Lulu2010

Devrais-je en informer le gestionnaire de mon dossier BDF ? Au moins pour lui expliquer que c'est une erreur de ma part et non une volonté de ne pas respecter mes obligations ? Et que je cherche une solution...

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 14:32Devrais-je en informer le gestionnaire de mon dossier BDF ? Au moins pour lui expliquer que c'est une erreur de ma part et non une volonté de ne pas respecter mes obligations ? Et que je cherche une solution...
J'ai peur que cela n'ai pas grande uilité, à ce stade. Trouvez une solution pour payer. de combien disposez-vous?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010


Lulu2010

+ ce mois ci donc c'est faisable mais j'aurai préféré attendre la fin du mois d'avril. Tant pis je vais payer de suite !

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 15:30+ ce mois ci donc c'est faisable mais j'aurai préféré attendre la fin du mois d'avril. Tant pis je vais payer de suite !
Ca me paraît plus prudent...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

Virement fait ! 
En espérant ne pas avoir de pépins imprévus ce mois-ci, sinon c'est un peu la cata ! 

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 16:39Virement fait !
En espérant ne pas avoir de pépins imprévus ce mois-ci, sinon c'est un peu la cata !
bbbo bbbo bbbo

Et si pépin il y avait, tenez-nous au courant!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Lulu2010

C'est noté, 
Merci pour votre aide, car gros coup de stress aujourd'hui  :D

Ulysse2013

Citation de: Lulu2010 le 01 Avril 2019 à 16:43C'est noté,
Merci pour votre aide, car gros coup de stress aujourd'hui  :D
Et on  xxl! pour une fin de procédure sans soucis... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies