Recours d'un créancier après recevabilité du dossier

Démarré par Ludo54116, 08 Octobre 2022 à 13:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ludo54116

Bonjour.
Je vient de découvrir votre forum et vous remercie pour ce que vous faîteau vue des podt que jai pu lire, je vous explique ma situation.
J'ai déposer un dossier de surendettement mi août qui à été déclarer recevable le 20 Septembre.
J'ai reçu un courrier BDF le 7 Octobre qui indique qu'un créancier faisait un recours sur la recevabilité est que du coup la procédure est suspendue pour le moment et que le tribunal statuera sur se recours.
Concrètement je souhaiterais savoir comment cela va se dérouler, quels conseils me donneriez vous, si j'aurais plus d'informations sur le recours car j'en ai pas plus pour le moment et aussi le délai moyen de la convocation.
J'ai lu aussi que généralement les juges suivent la BDF est-ce vrai ?
Cordialement.

Ludo54116

Au vu des discussions, j'ai commencer à rédiger ma lettre pour l'audience, dont je ne connais pas encore la date.
Comment puis je vous la fournir ?

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum ! ;)

Je vous avais invité à lire ce fil, ce que vous avez apparemment fait : recevabilité d'un dossier de surendettement contestée par un ou des créanciers

Pour avancer un peu, je vous donne encore un peu de lecture ! ;)
Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Il faudrait commencer par nous en dire un peu plus sur votre surendettement et par remplir ce tableau à joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

D'accord, je vous fait ça rapidement.
Bonne soirée.

Ludo54116

Bonjour, je vous ai joint le tableau dans le premier message ainsi que mon premier courrier à la commission et un second courrier en préparation pour l'audience dont je ne connais encore pas la date.
Dans le tableau j'ai fait cumul des prêts entre chaque organisme
En ce qui concerne mon surendettement tout à commencer par un crédit VL suivi de crédits carte magasin pour achat meuble électroménager ... lors de notre installation (achat comptant mais qui par la suite ont été transfère en crédit) qui s'en est suivi d'autre souvent avec des cartes magasin et qui par un moment à servi à rembourser les premiers prêts et ainsi de suite comme un genre d'addiction (dont je me rend copte maintenant).
jusqu'à présent je n'ai jamais eu de retard mais vu que je pouvais repiocher dans les réserve de crédit renouvelable au fil des remboursements d'une ça me permet de régler mes prochaines mensualités et d'autre malheureusement je ne remboursait jamais mon prêt juste les intérêts.
Jusqu'à cette été ou du découvert bancaire me fiche ficp et là la galère s'accélère pour pas dire commence, du faîte de ce fichage mes crédits renouvelable se sont bloquer l'un après l'autre jusqu'à ne plus pouvoir les utiliser pour pouvoir régler et ce qui à mener à des reports ou rejets ce coup ci et c'est l'élément déclencheur qui nous a fait réagir et déposer le dossier de surendettement.
Dossier déposer le 30 Aôut accepter le 20 Septembre bonne nouvelle si je puis je dire et qui m'a surpris car je ne m'attendais pas à une recevabilité.
Sauf qu'en date du 7 octobre on reçoit un courrier simple de la BDF qui indique d'un créancier sof... (CA Cus... Fin...) face un recours à la recevabilité.
C'est là que j'ai découvert votre forum qui d'un côté m'a enlever un peu un poids au vu de la situation au vu de tous les témoignages, messages ....

J'ai déjà rédiger en partie ma lettre pour le tribunal (en pièce jointe mais encore aucune info sur le lieu date ...)

Cordialement



bisane

Citation de: Ludo54116 le 09 Octobre 2022 à 09:12Dans le tableau j'ai fait cumul des prêts entre chaque organisme
Je suis désolée, mais il va falloir recommencer ! :P
En effet, dans votre cas, les dates de souscription sont essentielles !
Il faut donc mettre tous les détails...

Je joins une 1ère correction, mais merci de vraiment respecter les consignes de ce billet et d'ouvrir un fil exclusivement réservé à votre argumentation :
Citation de: bisane le 08 Octobre 2022 à 17:20Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Bonjour, je vous refait le tableau se soir, et  désoler pour le fil d'argumentation :-\

Ludo54116

Comment peut on rajouter des lignes au niveau du tableau des prêts ?

bisane

Ca ne marche pas, en cliquant droit sur la ligne 89, puis ajouter des lignes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

Bonsoir, j'ai essayer clique droit sur la ligne 89 mais impossible d'ajouter des lignes, je fait peut être mal la manip ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Oui parfait, je vous compète le document et l'envoi par contra je n'ai pas les taux et toutes les dates de prêt car plius accès à mes espace client créancier

bisane

Citation de: Ludo54116 le 10 Octobre 2022 à 19:27Oui parfait,
bbbo bbbo bbbo
Je suis désolée : il y a dû y avoir un changement dans le logiciel sur lequel je n'ai pas percuté... >:( >:( >:(
Vous m'avez permis de le corriger, en tout cas ! ;)

Mettez toutes les infos que vous avez, et les dates approximatives. C'est surtout ces dernières qui comptent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

Pas de soucis, ravi d'avoir pu aider d'un côté ;) ;)
C'est bon j'ai compléter le tableau avec le max d'info et pour certains l'année approximative mais d'autres aucun souvenir désoler mais pour la plupart dans la même ranche d'année entre 2005 et 2015 max.
J'ai remis le tableau dans mon premier poste à la place de l'ancien.

bisane

#15
Vous ouvrez le fil dédié ?

Le créancier qui fait recours, c'est bien les lignes 78 à 85 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116

#16
Bonjour, oui c'est le creancier qui fait le recours après je sait pas encore quel ou quels crédits
J'ai ouvert le nouveau fil enfin j'espère de la bonne façon ?  ;) ;)

Ludo54116

#17
Sachant que l'on dépose le dossier conjointement ma femme et moi devront nous êtres présents les 2 à l'audience ou si une personne suffit ?

bisane

Si vous vous présentez seul à l'audience, il faut que votre compagne vous fasse une procuration.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

Bonsoir, je voulais savoir quels éléments prendre en compte le juge pour déclarer recevable ou non le dossier lors d'un recours.
Situation financiere certes, degré d'endettement,  situation familiale présence d'enfant ou non .....

bisane

Le juge prend en compte la situation dans sa globalité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ludo54116


Ludo54116

Ok pour le fil je revient vers vous dès que je reçois les courriers.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies